La BMW M2 Coupé

ORIGIN M.

BMW M

La BMW M2 Coupé.

BMW M

ORIGIN M.

La BMW M2 Coupé.

ORIGIN M.La BMW M2 Coupé.
BMW M

Puissance max. en ch (kW) à tr/min

370 (272)/6,500

Couple max. en Nm à tr/min

465/1,400–5,560

Accélération 0-100 km/h en s

4,5 (4,3 avec la transmission 7 vitesses M DCT avec Drivelogic)

Vitesse max. en km/h

250 (270 avec le pack conducteur M)

Le design et les idées à l’origine de la toute première BMW M2 Coupé trouvent leurs racines dans l’héritage historique de BMW M GmbH. Le véhicule associe des prouesses sportives et une propulsion classique à la précision et l’agilité d’une automobile moderne M. Les boucliers avant et arrière caractéristiques améliorent la circulation de l’air et l’aérodynamisme. La suspension au réglage sportif et un puissant moteur 6 cylindres essence en ligne M TwinPower Turbo offrent des performances à couper le souffle.

DYNAMIQUE DE CONDUITE ET PUISSANCE.

La boîte de vitesses manuelle 6 vitesses ou à double embrayage M avec Drivelogic, Active M Differential et l’accélération spontanée avec jusqu’à 500 Nm sur une large plage de régime – des caractéristiques indéniables de la sportivité accomplie dans la tradition BMW M GmbH classique.

L’esprit de compétition.

Le plaisir de conduire au volant de la BMW M2 est rendu possible par une haute technologie qui a été mise à l’essai dans les conditions les plus extrêmes possibles. Le résultat est une expérience de conduite authentique uniquement possible avec les Automobiles M : une répartition des charges proche de 50/50, un châssis exceptionnel et des équipements adaptés à la course.

7 vitesses M DCT avec Drivelogic.

Changer de vitesse sans interruption de puissance, sans embrayer et sans relâcher la pédale d'accélération: la boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic. Le changement de rapport se fait automatiquement ou manuellement via les palettes ou le levier de vitesses. Le Launch Control garantit une accélération optimale départ arrêté.

Différentiel Active M.

Le différentiel M actif optimise la traction et la tenue de route en conditions de changement de voie ainsi qu’en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse ou sur les revêtements hétérogènes. L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisques piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.

Freins composites M.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l’agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Blau metallic ornés du logo M.

QUAND TROP, C’EST EXACTEMENT CE QU’IL FAUT.

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CONCEPTION.

Le design de la BMW M2 Coupé est l’incarnation de la puissance pure et du dynamisme. La ligne sportive du coupé, la forme musclée et le poste de conduite aux détails authentiques inspirés par la piste renforcent l’athlétisme du véhicule.

  • Consommation et émissions de CO2 de la BMW M2 Coupé :

    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,5 à 7,9

    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 199 à 185

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).