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THE BMW PLUG-IN HYBRIDS.
Le meilleur des deux mondes.
Rejoignez-nous pour explorer le monde des voitures électriques et des véhicules hybrides rechargeables de BMW :
- Une flexibilité maximale grâce à la combinaison d'un moteur à essence et d'un moteur électrique.
- Parfaite pour répondre à vos besoins individuels et quotidiens.
- Efficacité maximale grâce à une répartition intelligente de l'énergie et à la commutation automatique entre les deux moteurs.
LES HYBRIDES RECHARGEABLES BMW.
En combinant un moteur essence et un moteur électrique, les modèles BMW Hybrides Rechargeables garantissent une flexibilité maximale et sont ainsi parfaitement adaptés aux exigences et besoins individuels de votre quotidien. Partez avec nous à la découverte de l’univers des Hybrides Rechargeables BMW et trouvez le modèle de voiture qui vous convient le mieux !
LE PLAISIR DE CONDUIRE : BMW HYBRIDE RECHARGEABLE.
UN VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE S’ADAPTE PARFAITEMENT À VOTRE STYLE DE VIE.
- Souplesse maximale : la voiture idéale pour les conducteurs qui souhaitent un maximum de flexibilité.
- Parfaite pour vos exigences et besoins individuels au quotidien grâce au moteur essence et au moteur électrique combinés.
- La flotte croissante d’Hybrides Rechargeables BMW offre une flexibilité et une individualité maximales pour s’adapter à tous les styles de vie.
NOS VOITURES HYBRIDES RECHARGEABLES : DÉCOUVREZ LA VÔTRE.
BMW XM.
La BMW XM Plug-in Hybrid convainc par une autonomie 100 % électrique pouvant atteindre 82-88 km et une consommation électrique de 30,1–28,9 kWh/100 km (WLTP).
*Valeurs provisoires
BMW SÉRIE 5 BERLINE HYBRIDE RECHARGEABLE.
Les Berlines Hybrides Rechargeables BMW Série 5 530e, 530e xDrive et 545e xDrive se montrent convaincantes avec une autonomie pouvant atteindre 61 km en mode 100 % électrique et une consommation électrique de 19,4-16,2 kWh/100 km (WLTP).
FAQ : L’ESSENTIEL DES QUESTIONS ET DES RÉPONSES SUR LES VOITURES HYBRIDES RECHARGEABLES BMW.
Définition : Qu’est-ce qu’un véhicule Hybride Rechargeable ?
Un véhicule hybride rechargeable (PHEV, Plug-In Hybrid Electric Vehicle) combine un moteur essence, un moteur électrique et une batterie haute tension, rassemblant ainsi le meilleur de deux mondes. Cela permet de réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2. La collaboration des deux systèmes offre en outre des performances et une puissance d’accélération supplémentaires à votre voiture.
Un véhicule Hybride Rechargeable peut être rechargé sur une prise électrique, une Wallbox ou une borne de recharge publique. L’efficience d’une voiture Hybride Rechargeable est à son maximum lorsque la charge de la batterie est complète ; une solution de recharge doit donc être disponible à domicile ou sur le lieu de travail.
L’autonomie électrique en mode 100 % électrique s’élève par exemple à 66 kilomètres pour la BMW 530e lorsque la batterie est pleine. Les progrès technologiques permettront en outre d’augmenter l’autonomie électrique dans les années à venir, comme pour toutes les voitures à batterie haute tension. En phase de récupération, c’est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d’accélérateur, l’énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l’autonomie électrique de plusieurs kilomètres.
Dans le cadre de la stratégie « Power of Choice », BMW propose à ses clients un large choix de modèles de voitures Hybrides Rechargeables comme une décision consciente pour cette motorisation particulièrement efficiente.
Un véhicule Hybride Rechargeable est idéal pour le conducteur qui recherche une flexibilité maximale avec la propulsion électrique pour un usage au quotidien, par exemple pour effectuer à moindre coût les trajets entre le domicile et le lieu de travail. Les trajets récurrents vers le lieu de travail de moyenne longueur se prêtent parfaitement aux trajets en mode 100 % électrique. De plus, les voitures offrent une autonomie et une flexibilité maximales pour les longs trajets, comme pour les sorties en famille le week-end.
Quels sont les avantages d’une voiture Hybride Rechargeable ?
Le conducteur d’un véhicule Hybride Rechargeable profite notamment d’une expérience de conduite quasi-silencieuse en mode 100 % électrique et d’une puissance d’accélération supplémentaire grâce au moteur électrique.
De nombreux propriétaires de voitures Hybrides Rechargeables parviennent d’ores et déjà à parcourir la majorité de leurs trajets en mode électrique. Le trajet quotidien est en effet souvent largement inférieur à 50 kilomètres. Selon le tarif d’électricité de chacun, cela se traduit déjà par des économies importantes par rapport à un moteur à combustion traditionnel. Nul besoin cependant de renoncer au confort d’autonomie d’un modèle Hybride Rechargeable : si la charge ou la capacité de la batterie n’est pas suffisante, le moteur à combustion interne démarre automatiquement le cas échéant.
À quoi faut-il être attentif lors de la recharge de mon Hybride Rechargeable ?
Une voiture Hybride Rechargeable peut être rechargé sur une prise électrique, une Wallbox ou une borne de recharge publique. Lorsque vous êtes sur la route, vous avez besoin du câble (mode 3) pour recharge publique, lequel est fourni en Europe avec votre véhicule (offre selon le marché). L’efficience d’une voiture Hybride Rechargeable est à son maximum lorsque la charge de la batterie est complète ; une solution de recharge doit donc être disponible à domicile ou sur le lieu de travail. Rechargez votre BMW Hybride Rechargeable le plus souvent possible pour exploiter pleinement la propulsion électrique supplémentaire.
Quels facteurs influencent la puissance de la batterie haute tension de mon Hybride Rechargeable ?
La température est un facteur externe important qui influence la puissance et la capacité d’une batterie. Vous l’avez sans doute déjà constaté avec la batterie de votre téléphone portable : lorsque les températures sont très froides ou très chaudes, sa puissance est limitée. C’est la raison pour laquelle il est important, surtout en hiver, de « préconditionner » votre auto pendant le processus de charge, c’est-à-dire de chauffer la batterie et l’intérieur du véhicule. Ou de faire baisser leur température en été. Vous économisez ainsi de l’énergie sur la route tout en profitant d’une batterie à la température idéale dès le démarrage pour un surcroît d’efficience. Qui plus est, les stratégies optimisées réduisent l’influence qu’exercent les températures sur le fonctionnement de votre voiture. Le saviez-vous ? La capacité de la batterie fournit également des informations sur votre autonomie disponible. Outre la température, cette autonomie est influencée par des facteurs tels que la climatisation, le chargement de votre automobile et votre style de conduite.
À quoi faut-il être attentif lorsque ma voiture est stationnée ou garée pendant une longue période ?
Si votre véhicule est à l’arrêt pendant une durée prolongée, par exemple lors de vos vacances, plusieurs facteurs ont un effet fondamentalement positif sur la durée de vie de la batterie : maintenez si possible un niveau de charge compris entre 30 et 50 %. Il est également conseillé de stationner votre véhicule à l’ombre ou dans un endroit frais en été, et de la rentrer au garage en hiver. Par ailleurs, lors d’arrêts prolongés, la voiture ne doit pas être branché pour la recharge.
Comment tirer le meilleur parti de mon Hybride Rechargeable ?
Le mode hybride prédictif de votre BMW Hybride Rechargeable vous aide à parvenir de manière efficiente à votre destination avec le guidage actif. Il est donc recommandé d’utiliser le guidage actif même si vous connaissez déjà le trajet emprunté. L’énergie électrique disponible peut alors être utilisée et répartie de manière optimale et intelligente pour ensuite être adaptée à votre itinéraire, l’objectif étant que vous parveniez à votre destination en mode électrique. Dans un véhicule Hybride Rechargeable, le mode HYBRID ECO PRO a été ajouté aux modes de conduite bien connus BMW. Ce mode permet d’optimiser l’efficience des fonctions de climatisation, d’entraînement et d’éclairage. Il présente une particularité : l’assistant d’anticipation, lequel s’adapte à la situation et prodigue des conseils pour adopter un style de conduite plus efficient sur l’affichage tête haute ou dans le combiné d’instruments, dans votre champ de vision. Par exemple, il recommande de relâcher la pédale d’accélérateur si vous vous approchez de la limitation de vitesse. L’analyse du style de conduite est une autre fonction utile ; elle analyse l’efficience de votre style de conduite dans le menu de votre voiture et donne des conseils pertinents pour que votre conduite soit encore plus efficace. Dans les nouveaux véhicules BMW équipés d’une propulsion hybride (la BMW X5 xDrive45e, par exemple), la récupération adaptative vous apporte également son aide lorsque vous relâchez la pédale d’accélérateur. La voiture décide de manière autonome d’activer la fonction « roue libre » ou de récupérer l’énergie en s’aidant d’un système de régulation intelligent et adaptatif. Qu’il s’agisse d’une auto qui vous précède, de la limitation de vitesse, d’un rond-point, d’un virage ou de la proximité d’un village, le système adapte parfaitement le niveau de décélération aux conditions de circulation. Cela permet de diminuer les actionnements de freins tout en augmentant le confort de conduite de manière efficiente.
CONSOMMATION DE CARBURANT, CONSOMMATION ÉLECTRIQUE ET ÉMISSIONS DE CO2.
BMW 230e xDrive Active Tourer :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,4-1,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 30-22
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 20,0-17,9
BMW Série 3 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9-1,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 44-30
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 18,7-16,1
BMW Série 3 Touring hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2-1,4
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49-31
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,5-16,2
BMW Série 5 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2-1,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 51-30
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,4-16,2
BMW Série 5 Touring hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,3-1,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 52-35
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 20,1-17,0
BMW Série 7 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5-1,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 57-41
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 20,1-17,9
BMW X5 xDrive45e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,7-1,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 40-27
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 27,7-24,3
BMW X1 xDrive25e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1-1,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47-39
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,7-15,0
BMW X2 xDrive25e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0-1,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 44-38
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,4-14,9
BMW X3 xDrive30e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,6-2,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 59-44
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 30,3-25,7
Les données relatives à la BMW 230e xDrive Active Tourer sont des valeurs provisoires.
Les valeurs officielles de consommation de carburant, d'émissions de CO2, de consommation électrique et d'autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements optionnels d’une gamme. Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
CONSOMMATION DE CARBURANT, CONSOMMATION ÉLECTRIQUE ET ÉMISSIONS DE CO2.
BMW XM* :
Consommation en cycle mixte WLTP en l/100 km : 1,6–1,5
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 36-33
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 30,1–28,9
*Les données sont provisoires
BMW Série 5 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2-1,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 51-30
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,4-16,2
BMW Série 7 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5-1,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 57-41
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 20,1-17,9
BMW X5 xDrive45e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,7-1,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 40-27
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 27,7-24,3
Les données relatives à la BMW 230e xDrive Active Tourer sont des valeurs provisoires.
Les valeurs officielles de consommation de carburant, d'émissions de CO2, de consommation électrique et d'autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements optionnels d’une gamme. Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
Consommation de carburant, consommation électrique et émissions de CO2.
BMW Série 5 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2-1,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 51-30
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,4-16,2
BMW Série 7 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5-1,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 57-41
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 20,1-17,9
BMW X5 xDrive45e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,7-1,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 40-27
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 27,7-24,3
Les données relatives à la BMW 230e xDrive Active Tourer sont des valeurs provisoires.
Les valeurs officielles de consommation de carburant, d'émissions de CO2, de consommation électrique et d'autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements optionnels d’une gamme. Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).