La BMW Série 7 iPerformance

LE PLAISIR DE CONDUIRE ELECTRISANT.

La BMW 740e Plug-in Hybrid.

BMW iPerformance

LE PLAISIR DE CONDUIRE ELECTRISANT.

La BMW 740e Plug-in Hybrid.

La voiture réunit l’autonomie et les performances du moteur BMW TwinPower Turbo et l’efficience énergétique d’un moteur électrique. La BMW Série 7 dotée de la technologie BMW EfficientDynamics eDrive (BMW 740e/740Le/740Le xDrive iPerformance) réunit le meilleur de deux mondes. Le résultat est une consommation de carburant largement réduite avec des émissions tout aussi faibles. Et un tenue de route qui rend le confort et le bien-être à bord de la BMW Série 7 encore plus perceptible.

LE PLAISIR DE CONDUIRE ELECTRISANT.La BMW 740e Plug-in Hybrid.

La voiture réunit l’autonomie et les performances du moteur BMW TwinPower Turbo et l’efficience énergétique d’un moteur électrique. La BMW Série 7 dotée de la technologie BMW EfficientDynamics eDrive (BMW 740e/740Le/740Le xDrive iPerformance) réunit le meilleur de deux mondes. Le résultat est une consommation de carburant largement réduite avec des émissions tout aussi faibles. Et un tenue de route qui rend le confort et le bien-être à bord de la BMW Série 7 encore plus perceptible.

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CONCEPT DE VÉHICULE.

Une berline BMW de classe supérieure qui affiche les chiffres de consommation les plus bas de sa catégorie malgré une dynamique de marche complète dans tous les modes de conduite. Par son confort comme par sa dynamique, la BMW Série 7 iPerformance répond à toutes les attentes. Le modèle iPerformance se différencie à l’extérieur de la version à propulsion conventionnelle, notamment par la présence de l’emblème eDrive des deux côtés sur les montants C et de l’emblème i sur la partie avant des flancs. Les barreaux des naseaux et les moyeux de roue en bleu mettent en exergue la technologie de propulsion innovante du véhicule. Mais ce modèle se distingue avant tout par son autonomie en mode électrique pur. Avec 44-48 km (41-45 km avec xDrive), elle roule sans produire d’émissions locales ni consommer de carburant. Même en cycle mixte, la valeur des émissions de CO2 de la BMW Série 7 iPerformance s'établit à 51-45 g/km (56-49 g/km avec xDrive). La batterie haute tension est montée sous la banquette arrière, ménageant un volume de 420 litres dans le compartiment à bagages, largement suffisant, y compris pour le transport de bagages encombrants. Un concept de véhicule visionnaire qui n’a pas son pareil.

UNE CONDUITE BIEN PERSONNELLE.

En tant que véhicule Plug-in Hybrid, la BMW Série 7 iPerformance offre différents modes de propulsion permettant au conducteur d’influencer de manière significative la consommation réelle. Le résultat dépendra d’une part, de la sélection du mode de conduite et d’autre part, du style de conduite personnel. Lorsque la batterie est entièrement rechargée, il est possible de parcourir jusqu'à 48 kilomètres (jusqu'à 45 kilomètres avec xDrive) en mode purement électrique.

PROPULSION.

Un puissant moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo et un moteur électrique eDrive très efficient propulsent la BMW Série 7 iPerformance. La puissance du système s'élève à 240 kW (326 ch) pour une consommation mixte de 2,2 à 2,0 l/100 km (2,5 à 2,1 l/100 km avec xDrive)*. La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive garantit la meilleure motricité possible. La combinaison de ces technologies BMW EfficientDynamics a donné naissance à un véhicule innovant, à la fois économe en carburant et dynamique et stable, quel que soit l'état de la route.

* Les valeurs dépendent de la taille des pneumatiques choisie.

  • Moteur 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo

    Le moteur essence 2,0 litres 4 cylindres BMW TwinPower Turbo de la BMW 740e/Le iPerformance procure un plaisir de conduire garanti, grâce à son déroulé de puissance spontané très bas dans les tours et à son couple massif disponible dans une large plage de régimes. Il se révèle en outre frugal et peu polluant.

    Le moteur à essence 4 cylindres regroupe les composants les plus modernes de la technique. Pour augmenter la dynamique et la sobriété, BMW a mis en œuvre sa technologie TwinPower Turbo avec système de levée variable des soupapes Valvetronic, distribution à calage variable double VANOS et injection directe High Precision Injection. Ce dispositif fait travailler le moteur dans toutes les plages de charge avec un haut rendement, d’où une consommation réduite. Sur le modèle Plug-in Hybrid, il travaille dans une plage de charge plus élevée où son rendement est maximum pour recharger la batterie haute tension. Outre la propulsion directe du véhicule, il produit également avec grande efficience de l’énergie électrique pour la batterie haute tension.

    Ce moteur de la gamme BMW EfficientDynamics développe une puissance de 190 kW (258 ch), un couple de 400 Nm et accélère de 0 à 100 km/h en 5,5 à 5,4 secondes (xDrive : 5,3 s). La consommation de carburant mixte s'établit à 2,2 à 2,0 litres aux 100 km (xDrive : 2,5 à 2,1 l/100 km), et les émissions de CO2 vont de 51 à 45 g/km (xDrive : 56 à 49 g/km).

  • Moteur électrique

    Le moteur électrique refroidi par le système de refroidissement de l’hybride rechargeable est intégré à la boîte de vitesses. Il délivre une puissance nominale de 113 ch (83 kW) et un couple maximal de 250 Nm. L’autonomie en mode 100 % électrique est de 40 kilomètres* (37 kilomètres avec xDrive*) et la vitesse maximale de 120 km/h.
    Lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur, le moteur électrique fonctionne en tant qu’alternateur entraîné par les roues et transforme l’énergie cinétique en énergie électrique, processus connu sous le nom de récupération d’énergie à la décélération. L’énergie récupérée est encore plus importante lors du freinage. Jusqu’à une certaine pression exercée sur la pédale de frein, la voiture ralentit uniquement via le moteur électrique qui transforme alors encore plus d’énergie cinétique en électricité. Cette énergie récupérée gratuitement peut ensuite être utilisée pour la propulsion par le moteur électrique ou bien pour alimenter les organes électriques. Ainsi, l’économie de carburant réalisée augmente nettement l’efficacité du moteur.
    * Les valeurs indiquées sont des chiffres provisoires, non confirmés, se rapportant aux pneumatiques 17’’ (43 cm) et 18’’ (46 cm) à faible résistance au roulement.

  • Batterie haute tension

    La batterie haute tension de la BMW 740e/Le iPerformance Berline est logée en sécurité et avec un minimum d’encombrement derrière la banquette arrière. En comparaison avec un modèle à propulsion classique, la capacité du compartiment à bagages ne s’en trouve que peu diminuée (420 litres).

    La recharge de la batterie s’effectue soit avec le câble de recharge fourni sur une prise électrique domestique ordinaire de 230 volts par exemple, soit sur une borne de recharge publique. Pendant la marche, le moteur électrique peut également fonctionner comme un générateur pour convertir l’énergie cinétique en énergie électrique (récupération) et la stocker dans la batterie.

    La technologie lithium-ions confère à la batterie haute tension à refroidissement liquide une densité énergétique élevée malgré des dimensions relativement compactes. Avec une capacité de 9,2 kWh, elle est capable de débiter pendant un laps de temps limité 83 kW de puissance pour le fonctionnement du moteur électrique. Entièrement chargée, elle procure à la BMW 740e/Le iPerformance Berline une autonomie en propulsion électrique seule de 44 à 48 km, de pair avec une vitesse de pointe en mode électrique de 140 km/h

Gestion intelligente de l'énergie

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

Parmi les piliers essentiels du concept BMW iPerformance figure la gestion intelligente de l'énergie. Ce système coordonne l'interaction de toutes les composantes de la propulsion, pour combiner une efficience optimale et une dynamique de conduite élevée. Avec une stratégie d'utilisation prévoyante, la gestion intelligente de l'énergie optimise le degré d'efficacité du système de propulsion hybride. Le système identifie par exemple les tronçons de parcours et les situations se prêtant le mieux à l'utilisation du moteur électrique ou à la recharge de la batterie haute tension en analysant les données de navigation existantes.

Pour éviter les situations où le moteur à combustion fonctionne moins efficacement, le système passe dans une plage de charge plus élevée avec un meilleur rendement. Le moteur à combustion délivre aussi une puissance supplémentaire. Ce surcroît est employé à la production d'électricité pour la batterie par le biais du moteur électrique/générateur, dans le but d’autoriser l’utilisation ultérieure de la propulsion électrique seule ou d’assister le moteur à combustion. Le système commande d’autre part au moteur électrique/générateur de transformer l'énergie cinétique en énergie électrique lors des phases de décélération et de freinage. En combinaison avec le mode ECO PRO, le système de gestion de l'énergie intelligent adapte selon les besoins tous les systèmes du véhicule, y compris les organes auxiliaires et les fonctions de confort, avec pour conséquence une efficience élevée.

La touche eDrive permet au conducteur de choisir entre trois modes électriques. Au démarrage, le système active par défaut le mode (hybride) AUTO eDrive. Le mode MAX eDrive permet de rouler en mode électrique pur jusqu’à 140 km/h. Le mode BATTERY CONTROL ménage l’énergie électrique stockée en vue d’une utilisation ultérieure.

  • Mode AUTO eDrive

    Au démarrage, le système active par défaut le mode AUTO eDrive, à savoir le mode hybride, qui permet au conducteur d’utiliser d’une manière efficiente et contrôlée le mode électrique pur. Selon la puissance sollicitée et le statut de charge de la batterie électrique, le véhicule peut atteindre une vitesse de pointe de 80 km/h en mode électrique pur. Un wattmètre dans le combiné des instruments renseigne le conducteur sur la puissance électrique qu’il sollicite actuellement et à partir de quelle puissance supplémentaire sollicitée le moteur à combustion interne entrera automatiquement en lice.

  • Mode MAX eDrive

    En mode 100 % électrique MAX eDrive, le moteur électrique met toute sa puissance à disposition. Le conducteur peut utiliser toute la course de la pédale d’accélérateur, sans que le moteur thermique n’entre en action, et atteindre la vitesse maximale de 120 km/h. Si une puissance moteur supérieure est nécessaire, le conducteur peut à tout moment faire démarrer le moteur thermique par le biais du sélecteur de boîte automatique ou en appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur (kickdown).

  • Mode Battery Control

    En mode Battery Control, la voiture est entraînée uniquement par le moteur thermique jusqu’à ce que le niveau de charge de la batterie, prédéfini par le client, soit atteint. L’énergie électrique stockée est alors conservée pour une utilisation ultérieure.

  • Sélection prédictive

    Une fois que la destination est entrée dans le système de navigation, la gestion prédictive de l'énergie analyse l'itinéraire planifié à l'aide de données constantes comme les limites de vitesse et les informations sur le trafic en temps réel. Le système utilise alors le mode de conduite purement électrique efficacement et selon la situation et surtout pour les sections de route les plus appropriées ; en circulation urbaine par exemple.

CHARGEMENT.

Que ce soit sur une prise domestique courante ou sur la BMW i Wallbox issue de la gamme complète de produits et services 360° ELECTRIC, la recharge de la batterie haute tension ne saurait être plus simple. De nombreuses bornes de recharge publiques chargeNow permettent de se réapprovisionner en cours de route.

  • Recharger à la maison

    Le véhicule se recharge commodément à domicile sur une prise électrique domestique de 230 volts. Après une durée d’environ moins de 4 heures, la batterie sera à nouveau à pleine charge. Le connecteur de recharge sur le véhicule se cache derrière un volet sur le flanc antérieur gauche. Pour la recharge, il suffit de disposer du câble de recharge fourni, qui se range en toute sécurité avec un minimum d’encombrement dans le compartiment à bagages, du côté gauche. Grâce à une bague d’étanchéité spéciale, la prise de recharge et le connecteur sont protégés contre les intempéries. Pour la recharge, la prise électrique normale peut être remplacée par une borne de recharge spéciale à monter sur le mur, appelée BMW i Wallbox. La Wallbox offre une puissance de recharge supérieure permettant de raccourcir considérablement la durée de la recharge. Selon divers facteurs, comme l’intensité du courant, le nombre de consommateurs actifs à bord du véhicule pendant la recharge ou l’utilisation ou non d’une BMWi Wallbox, la recharge de 0 à 100 % d’une batterie vide dure environ 2,4 heures. En cas de recharge sur une source extérieure, l’habitacle peut être préchauffé. Une forte proportion de trajets effectués en mode électrique fait diminuer sensiblement les coûts d’utilisation du véhicule.

  • Recharge sur le réseau public

    Vous pouvez recharger votre véhicule depuis une prise domestique avec le câble fourni ou en cours de route sur les bornes de recharge publiques à l’aide du câble disponible parmi les accessoires BMW. De cette façon, vous pouvez tracer votre route après voir fait le plein pendant vos courses, et ce sans émissions. Le port de charge de la voiture se trouve derrière une trappe sur le panneau frontal gauche. Bien rangé au-dessus du passage de roue gauche dans le compartiment à bagages, le câble de recharge fourni, peu encombrant, suffit pour recharger la batterie. Pour recharger sur les bornes publiques, le câble de la gamme d’accessoires BMW est nécessaire. La durée de la recharge varie en fonction de différents facteurs comme l’intensité du courant et le nombre d’organes électriques actifs à bord de la voiture.
    La borne et la prise de recharge sont protégées par une bague d’étanchéité. Les anneaux lumineux à LED indiquent de façon claire l’avancée du processus de recharge. Le système de navigation et l’App My BMW Remote informent le conducteur sur la localisation et la disponibilité des bornes de recharge adaptées.
    L’identification à la borne et la facturation mensuelle des coûts d’électricité correspondants se font grâce à la carte chargeNow délivrée dans le cadre du service de mobilité chargeNow de BMW.
    Remarque : ChargeNow est un service payant faisant partie des prestations 360° ELECTRIC.

CONNECTIVITÉ.

Restez connecté en permanence à votre BMW : Outre les BMW Remote Services comme le verrouillage à distance, d’autres fonctions spécifiques à la propulsion hybride sont disponibles par smartphone (iOS ou Android). Vous disposerez ainsi en permanence d’un aperçu sur les chiffres de consommation et d’efficience de la BMW Série 7 iPerformance. Les BMW Services pour toutes les situations sont accessibles depuis le véhicule – comme à l’extérieur.

  • App My BMW Remote

    L'Application My BMW Remote sur iOS et Android pour les hybrides à brancher affiche des informations détaillées sur l'état actuel du véhicule comme sa localisation, son niveau de batterie et la distance qui peut encore être parcourue.
    La charge peut être contrôlée à distance par la minuterie hebdomadaire et la température du véhicule réglée à distance en temps utile pour se préparer au prochain voyage. Les destinations, points d’intérêt et emplacements des bornes de charge peuvent être facilement envoyés depuis l’application directement vers le véhicule.
    L'Application My BMW Remote pour les hybrides à brancher mesure aussi l'efficacité sur chaque trajet et peut suggérer une conduite plus efficace pour augmenter la distance parcourue.

  • Pré-conditionnement

    Embarquer dans un habitacle agréablement tempéré en été et agréablement chaud en hiver, avec des vitres sans buée – c’est possible grâce à la climatisation à distance de la BMW 740e/Le iPerformance. Grâce à un compresseur électrique de fluide frigorigène et à un chauffage électrique instantané, la climatisation automatique fonctionne pratiquement sans bruit, y compris quand le moteur est coupé. L’utilisateur peut régler individuellement trois heures de départ pour les sept jours de la semaine.

    Une demi-heure avant l’heure de départ prévue, le système de commande intelligent fait fonctionner le chauffage, la climatisation et la ventilation sur la base de la température programmée. La commande s’opère par le Controller iDrive embarqué ou, très commodément,

    La climatisation à distance fonctionne à condition que le niveau de charge de la batterie haute tension soit suffisant, indifféremment du fait que le véhicule soit rechargé à partir d’une source externe ou non.

  • Consommation de carburant et émissions de CO2 pour les modèles essence et diesel de la BMW Série 7 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12,6* à 4,4
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 299 à 116

    Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 iPerformance :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 à 2,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) 56 à 45
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,9 à 12,5

    Consommation de carburant et émissions de CO2 de la BMW 740Le iPerformance :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 à 2,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) 51 à 49
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,3 à 12,6


    Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).