PUISSANCE UN CHEF-D’ŒUVRE D’INGÉNIERIE.

Les moteurs BMW TwinPower Turbo de la BMW Série 7.

Puissance à revendre, rendement inégalé - chaque moteur de la BMW Série 7 est l'expression du travail passionné que les ingénieurs BMW EfficientDynamics consacrent à leur développement. Ils sont tout aussi impressionnants en équipe. La BMW 740e/Le iPerformance Berline est par exemple synonyme de technologies moteur innovantes, durables et puissantes.

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Moteurs à essence TwinPower Turbo de BMW

MOTEURS À ESSENCE TWINPOWER TURBO DE BMW.

Le moteur essence 12 cylindres M Performance TwinPower Turbo qui anime les modèles BMW M760Li xDrive et BMW M760Li xDrive V12 Excellence représente un chef-d’œuvre abouti de mécanique automobile et une source de propulsion raffinée génératrice d’un plaisir de conduire souverain. Son silence de fonctionnement incomparable et son déroulé de puissance soyeux constituent une expérience émotionnelle pour le conducteur comme pour ses passagers.

Le moteur V12 combine deux turbocompresseurs à une distribution à calage variable continue double VANOS et à la technique High Precision Injection. Dans une plage de régime de 1500 à 5000 t/min, le 12 cylindres développe un couple maximal de 800* Nm, et une puissance maximale de 448* kW (610* ch) dès les 5250-6000 t/min. Il accélère le véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 3,7* secondes. Grâce à la technologie High Precision Injection, le carburant est employé avec un maximum d’efficience, tandis que la fonction Start Stop automatique contribue à réduire sa consommation en coupant automatiquement le moteur lors des arrêts de courte durée du véhicule. Grâce à ces innovations technologiques et malgré ses prestations de haut niveau, le moteur se contente de 12,6* litres de carburant aux 100 km en cycle mixte, de pair avec des émissions de CO2 contenues à 294* g/km.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive applique en continu un rapport de répartition variable des forces motrices entre les essieux avant et arrière – au bénéfice de la traction, de la tenue de cap et de la sécurité de conduite dans presque toutes les situations.

* Les valeurs indiquées sont des données provisoires non encore confirmées.

  • BMW 750i Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    8/4
    Cylindrée en cm³
    4395
    Course/alésage en mm
    88,3/89,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    450 (330)/5500-6000
    Couple max. (Nm) à t/min
    650/1800-4500
    Taux de compression:1
    10.5
  • BMW 750Li Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    8/4
    Cylindrée en cm³
    4395
    Course/alésage en mm
    88,3/89,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    450 (330)/5500-6000
    Couple max. (Nm) à t/min
    650/1800-4500
    Taux de compression:1
    10.5
  • BMW 750i xDrive Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    8/4
    Cylindrée en cm³
    4395
    Course/alésage en mm
    88,3/89,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    450 (330)/5500-6000
    Couple max. (Nm) à t/min
    650/1800-4500
    Taux de compression:1
    10.5
  • BMW 750Li xDrive Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    8/4
    Cylindrée en cm³
    4395
    Course/alésage en mm
    88,3/89,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    450 (330)/5500-6000
    Couple max. (Nm) à t/min
    650/1800-4500
    Taux de compression:1
    10.5
  • BMW 740i Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2998
    Course/alésage en mm
    94,6/82,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    326 (240)/5500-6500
    Couple max. (Nm) à t/min
    450/1380-5000
    Taux de compression:1
    11,0
  • BMW 740Li Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2998
    Course/alésage en mm
    94,6/82,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    326 (240)/5500-6500
    Couple max. (Nm) à t/min
    450/1380-5000
    Taux de compression:1
    11,0
  • BMW 730i Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1998
    Course/alésage en mm
    94,6/82,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    258 (190)/5000-6500
    Couple max. (Nm) à t/min
    400/1550-4400
    Taux de compression:1
    10,2
  • BMW 730Li Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1998
    Course/alésage en mm
    94,6/82,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    258 (190)/5000-6500
    Couple max. (Nm) à t/min
    400/1550-4400
    Taux de compression:1
    10.2
  • BMW 740e iPerformance Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1998
    Course/alésage en mm
    94,6/82,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    258 (190)/5000-6500
    Couple max. (Nm) à t/min
    400/1550-4400
    Taux de compression:1
    10.2
  • BMW 740Le iPerformance Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1998
    Course/alésage en mm
    94,6/82,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    258 (190)/5000-6500
    Couple max. (Nm) à t/min
    400/1550-4400
    Taux de compression:1
    10.2
  • BMW 740Le xDrive iPerformance Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1998
    Course/alésage en mm
    94,6/82,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    258 (190)/5000-6500
    Couple max. (Nm) à t/min
    400/1550-4400
    Taux de compression:1
    10.2
Les moteurs diesel TwinPower Turbo de BMW

LES MOTEURS DIESEL TWINPOWER TURBO DE BMW.

La nouvelle génération des moteurs diesel BMW TwinPower Turbo est la preuve de l'application rigoureuse de la méthodologie BMW EfficientDynamics, avec une production d'énergie et des performances excellentes pour une faible consommation de carburant. Les moteurs diesel sont remarquables par leur excellente réactivité et leur puissance souple pour tous les régimes du moteur et leur faible consommation de carburant. Ils sont réputés pour leur exceptionnelle efficacité et dynamisme, ils génèrent très peu d'émissions et de frottement afin de garantir le maximum de plaisir de conduite. Les nouveaux moteurs diesel de la série BMW EfficientDynamics sont construits en aluminium léger et une géométrie variable de turbine à un, deux ou trois turbocompresseurs. Ils sont aussi équipés de la toute dernière injection directe CommonRail, qui garantit une combustion parfaite pour réduire encore plus la consommation de carburant et les émissions de CO2.

  • BMW 730d Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2993
    Course/alésage en mm
    90,0/84,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    265 (195)/4000
    Couple max. (Nm) à t/min
    620/2000-2500
    Taux de compression:1
    16.5
  • BMW 730Ld Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2993
    Course/alésage en mm
    90,0/84,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    265 (195)/4000
    Couple max. (Nm) à t/min
    620/2000-2500
    Taux de compression:1
    16.5
  • BMW 730d xDrive Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2993
    Course/alésage en mm
    90,0/84,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    265 (195)/4000
    Couple max. (Nm) à t/min
    620/2000-2500
    Taux de compression:1
    16.5
  • BMW 730Ld xDrive Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2993
    Course/alésage en mm
    90,0/84,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    265 (195)/4000
    Couple max. (Nm) à t/min
    620/2000-2500
    Taux de compression:1
    16.5
  • BMW 740d xDrive Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2993
    Course/alésage en mm
    90,0/84,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    320 (235)/4400
    Couple max. (Nm) à t/min
    680/1750-2250
    Taux de compression:1
    16.5
  • BMW 740Ld xDrive Berline
    Cylindres/soupapes par cylindre
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2993
    Course/alésage en mm
    90,0/84,0
    Puissance du moteur en ch (kW) à t/min
    320 (235)/4400
    Couple max. (Nm) à t/min
    680/1750-2250
    Taux de compression:1
    16.5
  • La vitesse de pointe des modèles BMW Série 7 est réglée électroniquement.

    Tous les moteurs sont conformes à la norme UE6. Les chiffres de consommation ont été mesurés sur la base du cycle ECE (93/116/CE), constitué pour un tiers d'un parcours en agglomération et pour deux tiers d'un parcours hors agglomération (mesuré en référence à la distance parcourue). Outre la consommation, cette méthode inclut également la mesure des taux d'émission de CO2. La consommation est calculée par rapport à une voiture dotée de l'équipement de série. Certains équipements en option (p.ex. pneus larges) entraîneront une surcharge par rapport aux valeurs de consommation et de performance.

    Les informations figurant dans le présent catalogue sont données en référence au marché allemand. Les modèles illustrés sont susceptibles de présenter des éléments en option non compris dans l'équipement de série. Les dispositions légales en vigueur dans les différents pays sont susceptibles de donner lieu à des différences entre les versions et les équipements commercialisés sur ces marchés et les descriptions du présent document. Pour obtenir des informations précises à ce sujet, adressez-vous à votre concessionnaire BMW. Sous réserve de modifications des constructions et des équipements. Les équipements spécifiques aux différents pays ne peuvent être pris en considération.

    Poids à vide UE en kg : les valeurs indiquées sont données en référence à une voiture avec le réservoir rempli à 90 %, un conducteur de 68 kg et un chargement de 7 kg. Le poids à vide est donné en référence à une voiture dotée de l'équipement de série. Les équipements en option entraîneront une surcharge par rapport à cette valeur.

    Puissance nominale : BMW recommande l'utilisation de l'essence Super sans plomb avec un indice de RON 95. Les qualités de carburants sans plomb de RON 91 et plus avec maximum 10 % d’éthanol (E10) sont tolérées. Les valeurs de performance et de consommation concernent une qualité de carburant RON 98.

    Consommation de carburant et émissions de CO2 pour les modèles essence et diesel de la BMW Série 7 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12,6* à 4,4
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 299 à 116

    Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 iPerformance :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 à 2,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) 56 à 45
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,9 à 12,5

    Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).