Le confort de la BMW Série 6 Cabriolet

UNE NOUVELLE DESTINATION : LʼHABITACLE DE LA VOITURE.

Le confort de la BMW Série 6 Cabriolet.

UNE NOUVELLE DESTINATION : LʼHABITACLE DE LA VOITURE.

Le confort de la BMW Série 6 Cabriolet.

Tout dans la BMW Série 6 Cabriolet est conçu pour vous procurer les plaisirs de la conduite à ciel ouvert. Composé de matériaux haut de gamme, le poste de conduite orienté vers le conducteur permet à ce dernier de rester pleinement concentré sur la route. À l’arrière, les sièges individuels Sport garantissent un plaisir optimal, que la capote soit ouverte ou fermée. Les nombreux rangements disponibles pouvant accueillir boissons et petits ustensiles offrent tout l’espace nécessaire pour un plaisir de conduire de première classe.

UNE NOUVELLE DESTINATION : LʼHABITACLE DE LA VOITURE.Le confort de la BMW Série 6 Cabriolet.

Tout dans la BMW Série 6 Cabriolet est conçu pour vous procurer les plaisirs de la conduite à ciel ouvert. Composé de matériaux haut de gamme, le poste de conduite orienté vers le conducteur permet à ce dernier de rester pleinement concentré sur la route. À l’arrière, les sièges individuels Sport garantissent un plaisir optimal, que la capote soit ouverte ou fermée. Les nombreux rangements disponibles pouvant accueillir boissons et petits ustensiles offrent tout l’espace nécessaire pour un plaisir de conduire de première classe.

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INSTRUMENTATION MULTIFONCTIONS.

Instrumentation multifonctions

INSTRUMENTATION MULTIFONCTIONS.

L'affichage des instruments multifonctionnel en technologie Black Panel avec écran de 10,25'' offre une mise en scène visuelle saisissante des instruments ronds typiquement BMW. Par ailleurs, il épaule le conducteur en représentant des informations liées afin qu’il puisse se concentrer sur la route et éviter toute distraction.

Trois modes de conduite différents caractérisés par des indications, des couleurs et des graphismes spécifiques sont proposés au choix du conducteur : ECO PRO, COMFORT et SPORT. Si le mode CONFORT correspond peu ou prou à l’affichage classique BMW, le mode ECO PRO est dominé par des tons bleus, tandis que les nouveaux affichages EfficientDynamics et l’affichage du bonus d’autonomie aident l’automobiliste à adopter la conduite la plus efficiente possible. En revanche, le mode SPORT, qui se reconnaît au design avec ses teintes rouges, s'accompagne de l'affichage des performances.

L’affichage multifonctionnel des instruments inclut d’autre part les informations de navigation avec des recommandations du Preview Assist ainsi que des listes pour les fonctions de divertissement et du téléphone.

Filet anti-remous

FILET ANTI-REMOUS.

Pour accroître le confort, le filet anti-remous protège efficacement le conducteur et le passager avant des turbulences au niveau des épaules et du cou, même à vitesse soutenue. Le filet d’un seul tenant permet de savourer en toute quiétude les sensations de la conduite à ciel ouvert. Même une fois en place, il est possible de le soulever pour charger la banquette arrière. Quand il n’est pas utilisé, il se replie et se range en un tournemain grâce à un mécanisme permettant de rabattre les côtés. Ses faibles dimensions une fois plié permettent de le ranger sans encombrement dans le coffre à bagages.

SPACIEUSE.

Sensation de liberté et intimité, deux notions apparemment contradictoires que la BMW Série 6 Cabriolet parvient parfaitement à concilier. Tandis que le poste de conduite se distingue par son atmosphère sportive, l’arrière séduit par sa banquette arrière intégrant des sièges individuels à l’aspect sportif.
Le plaisir de conduire à ciel ouvert en tout confort : l’accoudoir central de la banquette arrière ainsi que la console centrale offrent un maintien sûr pour des boissons. Les petits objets peuvent se ranger en toute simplicité, chaque place peut être tempérée individuellement grâce à la climatisation automatique bi-zone. La lunette arrière en verre peut être également escamotée indépendamment de la capote, permettant ainsi de ventiler efficacement l’habitacle pour une température agréable.
Le coffre à bagages affiche une capacité de 300 litres, capote ouverte. Capote fermée, la capacité du coffre atteint 350 litres.

UN HABITACLE ORIENTÉ VERS LE CONDUCTEUR.

Le plaisir de conduire à ciel ouvert en toute décontraction : dans la BMW Série 6 Cabriolet, toutes les touches, toutes les commandes et tous les affichages sont là où on les attend naturellement.
À gauche du volant se trouvent les commandes des systèmes d’aide à la conduite et de l’éclairage. Situé directement en face de vous, le combiné d’instrumentation intègre toutes les informations importantes pour la conduite et la sécurité, qui sont projetées dans votre champ de vision via l’Affichage Tête Haute HUD couleur.
Légèrement à droite du conducteur se trouve l’écran couleur de 10,25" optionnel occupant une position entièrement dégagée. Situées juste en-dessous, les touches d’accès direct vous permettent d’accéder directement aux réglages et fonctions préalablement définis. Les touches fonction de la climatisation sont positionnées plus bas.
Le sélecteur de mode de conduite placé sur la console centrale est accessible directement et intuitivement. Juste à côté se trouve le Touch Controller iDrive, pouvant être également utilisé d’une seule main par le passager avant.

ACCÈS CONFORT.

Accès confort

ACCÈS CONFORT.

Innovant et simple dʼutilisation ; l’Accès Confort permet d’ouvrir les portes de la voiture et de démarrer le moteur sans avoir à utiliser la clé de contact. La clé, qui tient dans une poche de pantalon ou un porte-documents, est automatiquement reconnue à l'approche de la voiture. Une fois la porte automatiquement déverrouillée, le conducteur peut entrer et allumer le moteur en appuyant sur le bouton Start/Stop. La sécurité de fonctionnement est garantie en toutes circonstances grâce à l’authentification de la clé.

CHAUFFAGE AUXILIAIRE.

Chauffage auxiliaire

CHAUFFAGE AUXILIAIRE.

Le préchauffage avec fonction Timer permet de tempérer individuellement l'habitacle par basses températures sans mettre le moteur en marche. Il empêche ainsi le gel et l'embuage des vitres.

La commande et l’activation du chauffage auxiliaire s’opèrent par une télécommande dédiée, par l’App My BMW Remote ou par le Controller iDrive. La source de chaleur utilisée est un appareil de chauffage à eau qui est alimenté en énergie via le système de carburant. Le moteur froid est également préchauffé via le système de refroidissement. Cela réduit d'autant plus la consommation de carburant pendant la phase de montée en température. Le chauffage auxiliaire est prêt à fonctionner à une température extérieure inférieure à 15°C au moment de l'activation présélectionnée ainsi que lors de l'activation directe à toute température. Par temps plus chaud, une ventilation auxiliaire permet de rafraîchir l'habitacle.