Le design de la BMW Série 3 Berline

PLUS SPORTIF QUE TOUT. PLUS ÉLÉGANT QUE JAMAIS.

Le design de la BMW Série 3 Berline.

PLUS SPORTIF QUE TOUT. PLUS ÉLÉGANT QUE JAMAIS.

Le design de la BMW Série 3 Berline.

Ses éléments de conception remarquables font de la BMW Série 3 le membre le plus sportif de sa catégorie. Avec une interprétation contemporaine du design à trois corps, le véhicule reprend la tradition de design de la marque BMW : un long capot, de légers surplombs, un empattement long et un habitacle en retrait. De cette façon, les voitures de la série BMW la plus vendue de tous les temps continuent de montrer la voie dans ce segment.

PLUS SPORTIF QUE TOUT. PLUS ÉLÉGANT QUE JAMAIS.Le design de la BMW Série 3 Berline.

Ses éléments de conception remarquables font de la BMW Série 3 le membre le plus sportif de sa catégorie. Avec une interprétation contemporaine du design à trois corps, le véhicule reprend la tradition de design de la marque BMW : un long capot, de légers surplombs, un empattement long et un habitacle en retrait. De cette façon, les voitures de la série BMW la plus vendue de tous les temps continuent de montrer la voie dans ce segment.

DESIGN EXTÉRIEUR.

L’extérieur sportif et élégant composé harmonieusement rayonne d’esthétique et de dynamique, dès le premier regard. Les prises d’air en filigrane sur la jupe avant, avec leurs barres horizontales, confèrent au véhicule une large stature sur la route, de pair avec les phares. Les doubles phares avec anneaux corona intégrés exploitent la technologie LED.

La partie avant n’est pas seule à capter les regards : les pare-chocs arrière au galbe puissant s’articulent autour de deux lignes horizontales ; les feux arrière écartés vers l’extérieur sont dotés de la technologie LED. La BMW Série 3 Berline est ainsi immédiatement reconnaissable, même de nuit.

La déclinaison Sport Line en exécution Mediterranblau metallic avec jantes en alliage léger de 19" ne représente qu’une des nombreuses options possibles pour conférer à la BMW Série 3 Berline une note personnelle. Chaque déclinaison rend justice au caractère sportif prononcé de la voiture.

DESIGN LED LÉGER.

Outre les feux avant et arrière de série à technologie LED, les phares antibrouillards de la BMW Série 3 Berline sont composés en option d’unités d’éclairage LED.

  • Phares LED

    Toutes les fonctions d'éclairage des projecteurs à LED avec éclairage de jour, feux et clignotants de stationnement sont alimentés par la technologie LED. Les feux de route et de croisement sont constitués de 10 LED de haute puissance. Les phares sont équipés du contrôle de portée de l'éclairage, projettent un éclairage brillant sur la route à l’avant et améliorent ainsi la sécurité de nuit et par mauvais temps.
    Les LED (diodes électroluminescentes) se caractérisent par leur longue durée de vie et consomment jusqu'à 50 % d'énergie en moins que les ampoules classiques. Elles aident donc aussi à réduire la consommation de carburant et les émissions. De plus, la lumière qu'elles produisent est très semblable à la lumière du jour et particulièrement douce pour les yeux. Le contour extérieur plat des projecteurs à LED accentue aussi le style sportif de la voiture.

  • Phares LED adaptatifs

    Les phares LED adaptatifs se distinguent par la répartition de la lumière qui s'adapte automatiquement à la vitesse du véhicule, éclairant de manière dynamique la route à l’avant. Outre les clignotants et l’éclairage diurne, ils comprennent les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière en ville comme sur autoroute, l’éclairage d’intersection et les feux de route permanents anti-éblouissement BMW Selective Beam avec adaptation automatique de l’intensité lumineuse afin de ne pas éblouir les autres usagers. Cela permet au système d'éclairer de manière optimale la route dans toutes les conditions.
    Dans l'obscurité, les phares mobiles permettent au conducteur de voir loin dans les courbes, dès que la roue tourne. Pour améliorer la visibilité proche, les feux directionnels sont automatiquement activés dès que le clignotant est allumé ou que le volant tourne – même si le véhicule est à l'arrêt. L'éclairage adaptatif de virage garantit un éclairage optimal sur la route, ce qui améliore la sécurité de façon significative.
    Avec les assistants de feux de route anti-éblouissement BMW, le conducteur peut laisser les feux de route allumés quand il en a besoin, pour que la visibilité de nuit soit optimale. Le système surveille la présence des véhicules devant ou en face et ajuste les feux de route pour ne pas éblouir les autres usagers de la route.

  • Feux antibrouillard LED

    Les feux antibrouillard LED augmentent la visibilité de près dans le brouillard ou les intempéries, ce qui améliore la sécurité routière de nuit. En plus d'offrir un angle large de rayonnement, ils se distinguent par la couleur de leur éclairage – très similaire à la lumière du jour – leur longue durée de vie et leur basse consommation d'énergie.
    De plus, les feux de brouillard LED sous les phares donnent à l'avant déjà remarquable de la BMW Série 3, une tonalité moderne, à la pointe de la technologie.

  • Feux arrière avec technologie LED

    Les feux arrière à technologie LED sont composés d'éléments d'éclairage de haute performance LED et ont cette forme en « L » caractéristique de BMW. Ceci accentue l'identité BMW de la partie arrière de la caisse et on reconnait qu'il s'agit d'une BMW même dans l'obscurité.
    Les grands clignotants et les feux de stop LED rapides jouent aussi un rôle pour que la BMW Série 3 soit encore plus sûre.

DESIGN INTÉRIEUR.

Dès que vous entrez dans la BMW Série 3 Berline, vous remarquez immédiatement l'orientation du conducteur et la qualité exceptionnelle des matériaux. L'intérieur est spacieux, offrant des possibilités de rangement pratiques et un tableau de bord fonctionnel et épuré. Dans le même temps, l'élégance et le dynamisme dominent. Les nombreux accents chromés, ainsi que des surfaces noires ultra-brillantes soulignent l'exceptionnelle qualité. Le style typique de BMW veut que le poste de conduite soit systématiquement orienté vers le conducteur, ce qui facilite les actions.
Chaque défi ergonomique a été résolu avec le plus grand soin et la plus grande attention. Le meilleur exemple est l'écran de contrôle 8.8" du système de navigation Professional en option : autoportant au-dessus de la console centrale, il souligne l'aspect et la sensation de qualité supérieure. La console centrale offre un support pour deux boissons et son couvercle enrouleur, une fois fermé, peut servir de surface de rangement. Ce ne sont que deux des nombreux détails d'un concept global qui allie parfaitement sportivité et modernité.

MATÉRIAUX DE HAUTE QUALITÉ.

Le design sophistiqué et le travail artisanal de haute qualité à l'intérieur est évident dès le premier regard. Les sièges sport en options sont disponibles, par exemple, en cuir Dakota gris. Ils peuvent être complétés par des baguettes intérieures en aluminium finement polies en longueur avec une garniture d'accent noir ultra-brillant qui s'étend à l'intérieur des quatre portes.
Le poste de conduite est enrichi par de nombreux contours chromés, y compris sur le combiné d'instrument et les buses. Les garnitures autour de la climatisation et de la radio sont noires ultra-brillantes. Incluse dans le pack d'éclairages en option, la lumière d’ambiance éclaire l'intérieur de façon stylisée et discrète, en associant des sources d'éclairage direct et indirect.
BMW Individual offre un maximum d'exclusivité : Les baguettes intérieures en bois précieux de frêne veiné blanc ou l'extension personnalisée BMW de sellerie cuir Merino finement structurée dans des couleurs comme le cachemire beige ou le marron amaro ajoutent une note de sophistication à l'intérieur et en élèvent la qualité.