Sauvage, rebelle et unique. La BMW Série 2 Coupé possède toutes les qualités qui font d'elle un authentique coupé sport. Son design athlétique inimitable symbolise la dynamique qui la propulse en tête de sa catégorie. La répartition des masses entre les essieux dans un rapport 50:50 ainsi que les puissants moteurs BMW TwinPower Turbo, tout comme le concept intelligent BMW EfficientDynamics sont d'autres qualités distinctives de ce coupé. C'est à bord de la M240i que l'on goûtera l'expression la plus intense de la dynamique, avec un sprint de 0 à 100 km/h à couper le souffle. Fidèle à sa devise : du concentré de plaisir de conduire.
 

Une allure décontractée dans des proportions compactes – telles sont les caractéristiques distinctives de la première BMW Série 2 Cabrio. Son langage plastique extraverti marqué par des porte-à-faux courts, des lignes puissantes et une poupe musclée reflète un tempérament plein d’assurance. Un tempérament que viendront affûter les déclinaisons Luxury Line, Sport Line, le kit M Sport et la riche gamme d’accessoires d’origine BMW. La BMW Série 2 Cabrio ne roule dans le sillage de personne, mais suit son propre chemin. Plus impulsive encore : la BMW M240i. Le moteur essence 6 cylindres en ligne M Performance TwinPower Turbo révèle la face tempétueuse du Cabrio en accélérant le vent de la vitesse en même temps que les pulsations cardiaques nées du plaisir de conduire.
 

Pour un quotidien passionnant et un voyage confortable : dotée d'un grand coffre, de places assises pour jusqu’à sept personnes et d'innombrables espaces de rangement, la BMW Série 2 Gran Tourer répond à toutes les exigences de confort. Elle est non seulement intelligente, mais renvoie également une image sportive avec ses formes athlétiques et ses moteurs 3 et 4 cylindres onctueux dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo.

Un athlète exemplaire pour une expérience exceptionnelle : la première BMW Série 2 Gran Coupé introduit une nouvelle forme d’excellence dans la catégorie des véhicules compacts. Extravagante, non conventionnelle et individuelle. Sa personnalité sportive est avant tout soulignée par son esthétique intransigeante. Grâce à une dynamique de conduite et des technologies haut de gamme parfaitement synchronisées, la BMW Série 2 Gran Coupé offre un plaisir de conduite inédit.

Voir plus
BMW 2 Series BMW three-quarter front view driving on road in front of landscape

A BRIEF HISTORY OF THE BMW 2 SERIES MODELS.

Discover the history of the BMW 2 Series models and the individual vehicle variants – sporty coupés, soft tops and hard roofs, as well as the flexible and versatile tourers.

En savoir plus

A BRIEF HISTORY OF THE BMW 2 SERIES MODELS.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION DE LA SÉRIE 2.

BMW Série 2 Coupé.

Modèles BMW 2 BMW Série 2 Coupé F22, vue de trois quarts avant en mouvement sur la route

En 2013, le successeur de la BMW Série 1 Coupé ajoute des accents esthétiques propres à la marque, accentuant encore davantage le caractère sportif de la voiture par ses passages de roue saillants, sa poupe athlétique et sa silhouette marquante soulignée par sa ligne de toit descendante. Depuis 2017, la refonte du modèle des nouveaux feux avant et arrière lui confère une allure encore plus intense. Les phares sont désormais dotés de série de la technologie LED.

Des moteurs agiles offrent une propulsion dynamique, qu’il s’agisse d’un moteur essence d'entrée de gamme, ou des modèles M dont la version CS délivre 450 ch (331 kW). Le châssis montre que les véhicules compacts portent également l'ADN de BMW : la direction précise et l'architecture propulsion offrent un parfait contrôle dans toutes les situations.

Dans l'habitacle, le conducteur est accueilli par de nombreux systèmes d'assistance, comme l'Active Cruise Control, qui réagit à la situation de la route. Les systèmes de divertissement qui peuvent accéder à toutes les bibliothèques musicales pertinentes en streaming promettent un divertissement pur.


Période de production : 2013 – 2021
Moteurs : 1,5 – 3,0 litres (100 – 330 kW, 136 – 450 ch), 3, 4 & 6 cylindres

Longueur/largeur/hauteur : 4.537 – 4.548 mm/1.838 mm/1.390 – 1.404 mm

BMW 2 Series Convertible (F23).

BMW 2 Series BMW 2 Series Convertible F23 three-quarter front view driving on the street

The BMW 2 Series Convertible replaced its predecessor, the BMW 1 Series Convertible, in 2015. As with the Coupé, the sporty accents were now much more apparent, for example in the Convertible's shoulder line, which extended from the hood over the side beading to the vehicle's muscular rear. The fabric roof could be opened and closed at speeds of up to 50 km/h. Combined with the BMW 2 Series Convertible's agile steering, this ensured an even more direct connection to the road.

The same engines found in the Coupé enabled this compact, soft-top car to deliver a unique form of driving pleasure. The Convertible made no compromises – either in terms of aesthetics or driving performance.

Production period: 2015 – 2021

Engines: 1.5 – 3.0 liters (100 – 331 kW, 136 – 450 hp), 3 & 6-cylinder

Length/width/height: 4,432 – 4,468 mm/1,774 mm/1,390 – 1,418 mm

BMW Série 2 Gran Coupé.

Modèles BMW 2 BMW Série 2 Gran Coupé F44, vue de trois quarts avant en mouvement sur la route

Depuis 2020, la BMW Série 2 est dotée d’un nouveau membre qui n’a cependant pas de prédécesseur direct : la BMW Série 2 Gran Coupé. Elle révèle son caractère, à commencer par les calandres BMW style mesh effect et leur structure tridimensionnelle méticuleuse qui s'étend des portes sans cadre jusqu'à la ligne de ceinture descendante qui contraste avec la pente du toit. Un esthétisme axé sur la performance s’associe ici à l’individualité et à l’extravagance !

Le concept est également repris à l’intérieur de la BMW Série 2 Gran Coupé : le BMW Live Cockpit Professional en option avec deux écrans 10,25'' et un affichage tête-haute (HUD) affiche toutes les informations utiles dans toutes les situations de conduite.

Outre les moteurs turbo à 3 et 4 cylindres, la boîte de vitesses automatique à 7 ou 8 rapports en option est également disponible.


Période de production : 2020 – aujourd’hui
Moteurs : 1,5 – 2,0 litres (85 – 225 kW, 116 – 306 ch), 3 & 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4.526 mm/1.800 mm/1.420 mm

BMW Série 2 Active Tourer.

Modèles BMW Série 2 Active Tourer F45, vue de trois quarts de profil en mouvement sur la route

Urbain et moderne, la BMW Série 2 Active Tourer se présente depuis 2014 comme le parfait compagnon de vie active. Polyvalent et efficient, elle maîtrise tous les défis de l’environnement urbain. Elle brille tout autant lors d'un voyage en pleine nature.

Son design affirmé notamment dû à sa face avant expressive ou ses flans épurés. Dans l'habitacle, le nouvel écran BMW Curved Display offre à son conducteur les dernières technologies. Il est combiné aux dernières technologies en matière d'aides à la conduite. Ce qui procure un plaisir de conduire et un confort à toutes épreuves.

Les moteurs modernes à 3 et 4 cylindres entrainent les roues avant, une version 4 roues motrices xDrive est également disponible. Tout comme la propulsion hybride rechargeable allant jusqu'à 80 kms d'autonomie en 100% électrique. Avec le moteur à combustion interne, tout est possible : conduite locale sans émissions, quasi silencieuse, accélération dynamique.

 

Période de production : 2021 – aujourd’hui
Moteurs : 1,5 – 2,0 litres (100 – 240 kW, 136 – 326 ch), 3 & 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4.386 mm/1.824 mm/1.576 mm

BMW Série 2 Gran Tourer.

Modèles BMW Série 2 Gran Tourer F46, vue de trois quarts avant en mouvement sur la route

La combinaison parfaite de dynamique et de flexibilité : avec sa troisième rangée de sièges en option, la BMW Série 2 Gran Tourer peut accueillir jusqu’à sept personnes dans l’habitacle. Mais, grâce aux moteurs TwinPower Turbo 3 et 4 cylindres et à l'avant aux doubles calandres impressionnantes, elle fait preuve d'une sportivité tout aussi affirmée. Les grandes portes ainsi que l'empattement long et les porte-à-faux courts augmentent encore plus le côté pratique. La tenue de route adaptée est assurée par des essieux à jambe de force à l'avant et par des matériaux légers et à haute résistance montés dans le châssis. La BMW Série 2 Gran Tourer se manœuvre ainsi avec agilité et précision. En 2018, avec le restylage du modèle, les calandres BMW sont plus grandes, avec des phares LED redessinés. La nouvelle jupe avant lui confère également un aspect encore plus charismatique.

 

Période de production : 2015 – aujourd’hui
Moteurs : 1,5 – 2,0 litres (80 – 110 kW, 109 – 150 ch), 3 & 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4.568 mm/1.800 mm/1.608 - 1.612 mm

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION DE LA BMW SÉRIE 2.

BMW SÉRIE 2 COUPÉ.

BMW Série 2 Coupé G42 vue avant en mouvement

Apparue en 2021, la BMW Série 2 Coupé poursuit la ligne des voitures sportives compactes et puissantes : avec la puissance envoyée aux roues arrières pour une sensation de conduite émotionnelle et un comportement agile. Les moteurs très efficients et puissants permettent des accélérations soudaines dans toutes les situations de conduite. La direction Directdrive Sport variable en option procure une tenue de route directe et une précision directionnelle notable tout en réduisant les efforts à fournir au volant. La voie plus large de 31 mm par rapport au modèle précédent confère visuellement une allure musclée au véhicule. De même, les nouvelles doubles calandres à cadre unique qui s’ouvrent ou se referment en fonction des besoins de refroidissement. Les phares bi-LED individuels rappellent les légendes du coupé telles que la BMW 2002 tandis que sous les feux, les prises d'air triangulaires affirment le caractère sportif du véhicule. Ces triangles sont récurrents dans le design de la BMW Série 2 Coupé, par exemple dans les contre-portes intérieures.


La BMW Digital Key vous permet d'utiliser votre smartphone pour ouvrir, fermer et faire démarrer votre voiture. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir bien verrouillé votre voiture, vous pouvez à tout moment le faire en chemin avec l’App My BMW.


Période de production : 2021 – aujourd’hui
Moteurs : 2.0 – 3,0 litres (135 – 275 kW, 184 – 374 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4537 - 4548 mm/1838 mm/1390 - 1404 mm

BMW 2 Series BMW vehicles standing in front of BMW dealer

BMW APPROVED USED CARS.

BMW 2 Series BMW 2 Series Gran Coupé M Automobile F44 MP three-quarter front view standing on the street

BMW 2 SERIES GRAN COUPÉ M AUTOMOBILE.

BMW 2 Series BMW 2 Series Coupé G42 three-quarter front view driving on the street

BMW 2 SERIES COUPÉ.

BMW 2 Series BMW 2 Series Gran Coupé F44 three-quarter front view standing on the street

BMW 2 SERIES GRAN COUPÉ.

BMW 2 Series BMW 2 Series Coupé M Automobile G42 MP three-quarter side view driving on the street

BMW 2 SERIES COUPÉ M AUTOMOBILE.

BMW 2 Series BMW 2 Series Gran Tourer F46 three-quarter front view driving on the street

BMW 2 SERIES GRAN TOURER.

BMW 2 Series BMW 2 Series Active Tourer F45 three-quarter side view driving on the street

BMW 2 SERIES ACTIVE TOURER.

Consommation et émissions de CO2.

  • BMW Série 2 Coupé :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 4,6 - 8,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 120 - 200

    BMW Série 2 Coupé M :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,1 - 8,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 185 - 200

    BMW Série 2 Grand Coupé  :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 4,5 - 7,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 118 - 177

    BMW Série 2 Gran Coupé M :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,1 - 7,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 162 - 177

    BMW Série 2 Active Tourer :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 4,8 - 6,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 35 - 171

    BMW Série 2 Gran Tourer :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 4,8 - 6,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 126 -160

    Les indications concernant la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les données sont mesurées selon le cycle d’essai WLTP.

    Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

    Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse:  https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/consommation-emissions.html ou sur le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

    BMW France, S.A. au capital de 2 805 000 € - 722 000 965 RCS Versailles - 5 rue des Hérons, 78180 Montigny-le-Bretonneux.