FOIRE AUX QUESTIONS.

  • Où puis-je trouver mon agent de vente agréé BMW chargé des militaires ?

    Pour trouver votre agent de vente agréé BMW chargé des militaires le plus proche, utilisez le lien « Contact » en bas de page.

  • Puis-je acheter une nouvelle BMW en ligne ?

    Non. Vous pouvez cependant utiliser nos pages de contact pour trouver votre agent de vente BMW chargé des militaires le plus proche ou pour nous envoyer une demande de contact, via le lien « Prendre un rendez-vous avec un agent de vente ».

  • Puis-je réserver en ligne un essai sur route ?

    Oui. Vous pouvez demander à effectuer un essai sur route sur notre site web. Dans le menu, cliquez sur « Contact » puis cliquez sur « Prendre un rendez-vous avec un agent de vente ».

  • Puis-je visiter l’usine BMW de Munich ?

    Oui, votre agent de vente BMW chargé des militaires peut vous organiser cette visite.

  • Le Programme des ventes aux militaires de BMW est-il cumulable avec les autres programmes disponibles via le système militaire PX/BX ?

    Non. Ce programme est indépendant et sponsorisé directement par BMW à Munich ; il n’y a aucun rapport avec une quelconque autre organisation. Le programme a été mis en place il y a plus de vingt ans, en signe de remerciement pour le personnel militaire américain basé en Allemagne et pour leurs efforts dans le maintien de la paix en Europe. Depuis cette époque, le programme est devenu l’un des programmes les plus plébiscités en son genre ; il est désormais ouvert au personnel militaire américain basé dans de nombreux pays du monde entier.

  • Puis-je acheter une nouvelle BMW via le Programme des ventes aux militaires si je suis basé(e) aux États-Unis ?

    Non. Pour pouvoir bénéficier du programme, votre lieu d’affectation doit être situé en-dehors du continent américain et de ses territoires ; ou bien vous devez être en possession de vos ordres de mission TDY/TAD au moment où vous passez commande.

  • Le nombre de véhicules que je peux acheter via le Programme des ventes aux militaires est-il limité ?

    Oui. En signant les conditions d’achat des nouveaux véhicules, vous êtes obligé(e) de réduire votre achat à un certain montant. Le Programme des ventes aux militaires de Munich se réserve le droit de supprimer ou de modifier des commandes.

  • Les employés civils du Ministère de la Défense des États-Unis (DoD) et les sous-traitants civils travaillant pour l’armée américaine peuvent-ils bénéficier de ce programme ?

    Oui. Les deux catégories peuvent bénéficier du programme, sous réserve que la personne détienne une carte d’identité militaire américaine valide et qu’elle ait un ordre de mission officiel pour une affectation en-dehors du continent américain et de ses territoires.

  • Qu’en est-il des papiers officiels ?

    C’est là que votre agent de vente BMW chargé des militaires intervient. Vous commandez simplement votre véhicule et votre agent va s’occuper de tout le reste. Il va vous aider pour les opérations d’importation et de dédouanement dans votre pays de destination, ce qui vous garantit un achat en toute tranquillité et une livraison n’importe où dans le monde.

  • Les prix du programme sont-ils fixes ou bien dois-je négocier pour obtenir les prix les plus bas ?

    Non. C’est l’avantage du Programme des ventes aux militaires : vous n’avez pas besoin de négocier avec un commercial pour obtenir la meilleure offre. Les prix les plus bas ont déjà été négociés pour vous et convertis en $ US, ce qui signifie aussi que les prix ne sont pas affectés par les fluctuations quotidiennes des devises. Aucune agence proposant le Programme des ventes aux militaires n’est habilitée à diminuer les prix. Le prix que vous constatez est le prix que vous payerez, comme tout le monde !

  • Puis-je personnaliser une BMW avec mes propres options de configuration ?

    Oui, c’est effectivement de cette manière que la plupart des clients passent leur commande à l’aide de ce programme. Sous réserve qu’elles soient disponibles pour la gamme BMW classique aux États-Unis, vous pouvez spécifier votre propre couleur et votre propre configuration d’équipement.

  • Que se passe-t-il si je dois annuler ma commande au cas où je n’aurais pas obtenu le financement de mon achat ?

    Lors de la commande, vous recevez des conditions écrites mentionnant que la non-disponibilité du financement entraîne le remboursement ultérieur du montant initial versé. La seule exigence est que vous ayez sollicité un financement dans les 10 jours qui suivent votre commande, de manière à ce que la disponibilité des fonds soit la plus rapide possible.

  • De quels types de garanties le véhicule bénéficie-t-il ?

    En Europe, le véhicule est garanti 24 mois pour un kilométrage illimité et aux États-Unis, le véhicule est garanti 48 mois pour 80 000 km. Les deux garanties démarrent à la date de première immatriculation du véhicule. Votre agent local de vente BMW chargé des militaires peut vous proposer un ensemble de services supplémentaires à des prix très compétitifs.

  • Le Programme d’entretien complet de BMW couvre-t-il ma BMW ?

    Ce programme particulier n’est disponible qu’aux États-Unis (48 mois ou 80 000 km) mais il ne couvre pas les modèles américains en-dehors des États-Unis. Cependant, ce programme est disponible lorsque votre BMW vous est expédiée aux États-Unis (sous réserve qu’elle soit encore dans la limite de temps/kilométrage couvert par la garantie).

  • Comment puis-je recevoir ma BMW aux États-Unis ?

    Deux options sont disponibles pour l’expédition aux États-Unis. Si vous avez pris possession de votre BMW en Europe, alors vous pouvez profiter de notre programme d’expédition à domicile. L’expédition peut être organisée soit au moment de la commande soit à une date ultérieure. Votre véhicule peut être livré dans l’un des nombreux points de livraison en Europe (Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas). À partir de ce point, il est pris en charge par poids-lourd jusqu’au port d’expédition puis transporté par bateau vers l’un des cinq ports d’entrée aux États-Unis. L’expédition par bateau dure en général quatre semaines vers la Côte Est des États-Unis et six semaines vers la Côte Ouest des États-Unis. Soit votre représentant légal soit vous-même pouvez réceptionner le véhicule dans le port d’entrée.

    Pour les clients pour lesquels une livraison en Europe est impossible (personnel de la Marine ou militaires affectés à des postes éloignés, comme au Moyen-Orient), notre service de livraison américain propose une expédition directe par bateau de l’usine vers l’un des concessionnaires BMW aux États-Unis. Merci de noter que cette option n’est pas proposée au personnel militaire stationné en Allemagne.

  • Tous les véhicules vendus dans le cadre de ce programme sont-ils conformes aux exigences d’importation aux États-Unis ?

    Oui, non seulement ils sont totalement conformes aux réglementations fédérales des États-Unis, mais en plus ils sont aussi entièrement conformes aux réglementations en vigueur dans l’état de Californie.

  • Que dois-je savoir à propos des taxes d’importation fédérales dont je dois m’acquitter aux États-Unis lorsque j’effectue un achat via ce programme ?

    Les taxes d’importation représentent 2,5 % de la valeur totale mentionnée sur l’acte de vente. De manière générale, les critères pour une importation gratuite (non-taxable) sont les suivants : le propriétaire doit avoir été affecté à l’étranger pendant 140 jours consécutifs et il doit avoir pris physiquement possession du véhicule pendant son séjour à l’étranger. Une copie des ordres de mission (PCS) doit accompagner le véhicule ; par ailleurs, comme certains ports d’entrée des États-Unis stipulent également un kilométrage minimal pour être exonéré de taxe d’importation, il est conseillé que votre véhicule affiche au moins 800 km au compteur à la date d’importation.

    Les règles peuvent varier selon que vous êtes militaire, civil (GS) ou sous-traitant du Ministère de la Défense des États-Unis. En cas de doute, merci de vérifier avec les Services concernés ou en visitant le site Internet des douanes américaines suivant :
    http://www.cbp.gov/xp/cgov/trade/basic_trade/personal_vehicle.xml

  • Que dois-je savoir à propos des taxes de vente fédérales dont je dois m’acquitter lorsque j’effectue un achat via ce programme ?

    En ce qui concerne les taxes de vente fédérales, il est impossible de donner une liste de critères, car chaque état a un point de vue différent sur les taux et la charge d’impôt. De manière générale, vous devez vous attendre à payer une taxe lors de l’immatriculation de votre véhicule aux États-Unis. Cependant, en tant que militaire, vous pouvez peut-être bénéficier d’une exonération si le véhicule a été acheté et qu’il était en votre possession en-dehors de l’état (parfois pendant une période bien précise) ; ceci pourra également correspondre au critère d’exonération. Il est toujours sage d’essayer d’obtenir des informations directes auprès de l’agence locale concernée. Pour avoir un aperçu des différents taux pratiqués par les différents états, cliquez ici puis naviguez jusqu’à la section désirée.

    Ni le Programme des ventes aux militaires, ni ses représentants n’assumeront une quelconque responsabilité financière relative aux automobiles importées aux États-Unis. Comme c’est toujours le cas, la responsabilité financière incombe au particulier et l’ignorance de la législation ne pourra pas constituer un motif d’exonération.