Moteurs BMW TwinPower Turbo

PLUS DE SOUFFLE. MOINS DE SOIF.

Moteurs BMW TwinPower Turbo.

Des moteurs essence et diesel innovants dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo constituent le cœur de chaque BMW. Ils combinent des systèmes d’injection dernier cri, un système de contrôle entièrement variable des performances et des turbocompresseurs innovants.

PLUS DE SOUFFLE. MOINS DE SOIF.Moteurs BMW TwinPower Turbo.

Des moteurs essence et diesel innovants dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo constituent le cœur de chaque BMW. Ils combinent des systèmes d’injection dernier cri, un système de contrôle entièrement variable des performances et des turbocompresseurs innovants.

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MOTEURS ESSENCE BMW TWIN POWER TURBO.

MOTEURS ESSENCE BMW TWIN POWER TURBO.

L'innovant moteur essence 3 cylindres fort d'une régularité de fonctionnement exceptionnelle, le moteur essence 4 cylindres et le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo récompensé plusieurs fois par l'« Engine of the Year Award » se posent en référence. Dans sa dernière génération, la famille des moteurs BMW EfficientDynamics se veut économe, plus propre et plus puissante que la génération précédente.
Ce train d'innovations, composante essentielle de la stratégie BMW EfficientDynamics, combine des technologies d'injection dernier cri avec la levée variable des soupapes Valvetronic, double VANOS et un système de suralimentation innovant pour augmenter l'efficience et aviver la dynamique. Il en résulte une propulsion particulièrement plus efficiente qui met en lumière l’expertise unanimement reconnue de BMW en matière de moteurs.

Le 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo

DEUX DISCIPLINES. UN CHAMPION.

Puissance en hausse, consommation en baisse : le 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo.

DEUX DISCIPLINES. UN CHAMPION.

Puissance en hausse, consommation en baisse : le 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo.

BMW M4 Coupé (3) :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,8 [8,3]
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 204 [194]

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MOTEURS DIESEL BMW TWIN POWER TURBO.

MOTEURS DIESEL BMW TWIN POWER TURBO.

Les moteurs diesel BMW TwinPower Turbo sont le reflet d'une application méthodique de l'approche BMW EfficientDynamics : ils sont les meilleurs élèves en termes de sobriété, de déploiement de puissance et de silence de fonctionnement. En matière d’efficience et de dynamique, leurs qualités sont pareillement incontestables. Les moteurs diesel 3 cylindres BMW TwinPower Turbo constituent à cet égard l'entrée de gamme idéale ; les moteurs diesel 4 cylindres BMW TwinPower Turbo ainsi que les moteurs diesel 6 cylindres en ligne particulièrement puissants BMW TwinPower Turbo remplissent leurs fonctions avec un maximum de respect de l'environnement et un minimum de frictions. Le plaisir de conduire est ainsi garanti. Les moteurs diesel à structure légère en aluminium de la gamme BMW EfficientDynamics sont dotés d’une suralimentation par turbocompresseur à géométrie variable. Le système d’injection directe exploite un Common Rail de dernière génération.

BOÎTE DE VITESSES À 8 RAPPORTS STEPTRONIC. TOUJOURS UNE VITESSE D’AVANCE.

La boîte de vitesses automatique à 8 rapports proactive procure un déploiement de puissance parfait, réduit la consommation de carburant et améliore la sportivité et le dynamisme.

BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE SPORT À 8 RAPPORTS.

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports améliore nettement le confort de passage des rapports et le confort de conduite grâce à l’étagement serré des rapports et à des sauts de régime minimisés. Agrément au plus haut niveau, dynamisme impressionnant et consommation réduite vont ainsi de pair. Avec le départ automatisé, votre BMW enthousiasme tout autant à l’arrêt qu’au démarrage. Le maître-mot : une accélération maximale. Appuyez sur la touche DSC, placez le levier sélecteur en position « S », maintenez la pédale de frein appuyée et enfoncez l’accélérateur jusqu’en butée – relâchez alors le frein et vous allez comprendre ce que permet un tel couple. Vous pouvez vous attendre à des sensations décoiffantes.

BMW BLUEPERFORMANCE.

Les technologies BMW BluePerformance font baisser à un seuil plancher les émissions d'oxydes d'azote (NOx) des moteurs diesel. Outre le filtre à particules et le catalyseur NOx, certains modèles profitent du catalyseur SCR (SCR = Selective Catalytic Reduction) avec injection d'AdBlue®. Ces technologies permettent d'optimiser encore plus la réduction des émissions des moteurs diesel.

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  • Modèles avec les technologies BMW BluePerformance

    Les modèles suivants sont munis de la technologie SCR en 2016 (Europe, Turquie, Japon, Corée) :

    BMW Série 5 Berline : 520d xDrive, 525d xDrive, 530d xDrive, 535d xDrive
    BMW Série 5 Touring : 520d xDrive, 525d xDrive, 530d xDrive, 535d xDrive
    BMW Série 5 Gran Turismo : 520d, 530d xDrive, 535d xDrive
    BMW Série 7 Berline : 725d, 730d, 730d xDrive, 740d xDrive, 750d xDrive
    BMW X2 : 20d xDrive
    BMW X5 : sDrive25d, xDrive25d, xDrive30d, xDrive40d, M50d
    BMW X6 : xDrive30d, xDrive40d, M50d

CONSOMMATION ET ÉMISSIONS DE CO2.

Consommation de carburant et émissions de CO2 de la BMW i8 (3) :
Consommation de carburant en cycle mixte en l/100 km : 1,9
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 42
Consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 14,0

 

Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

 

(1) Valeurs en vigueur jusqu’au 15/04/2018. Pour obtenir des informations précises quant à la disponibilité des modèles, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

 

Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

 

Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

 

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

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CONSOMMATION ET ÉMISSIONS DE CO2.

  • Consommation de carburant et émissions de CO2 de la BMW i8 (3) :
    Consommation en cycle mixte en l/100 km : 1,9
    Émissions de CO2 en g/km en cycle mixte : 42
    Consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 14,0

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    (1) Valeurs en vigueur jusqu’au 15/04/2018. Pour obtenir des informations précises quant à la disponibilité des modèles, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).