BMW eDrive

PLUS D'ÉNERGIE. MOINS D'ESSENCE.

BMW eDrive.

BMW iPerformance

Le concept de propulsion électrique BMW eDrive procure un maximum de plaisir de conduire de manière quasiment silencieuse et sans la moindre émission. Les trois éléments constitutifs sont le moteur électrique, la batterie lithium-ion haute performance et la gestion intelligente de l’énergie.

PLUS D'ÉNERGIE. MOINS D'ESSENCE.BMW eDrive.

Le concept de propulsion électrique BMW eDrive procure un maximum de plaisir de conduire de manière quasiment silencieuse et sans la moindre émission. Les trois éléments constitutifs sont le moteur électrique, la batterie lithium-ion haute performance et la gestion intelligente de l’énergie.

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LA MOBILITÉ DU FUTUR AVEC BMW eDRIVE.

Le concept de propulsion BMW eDrive impressionne par son dynamisme. Combinant un moteur électrique, une batterie lithium-ion haute performance et la gestion intelligente de l’énergie, il offre une expérience de conduite associant agilité enthousiasmante et accélérations époustouflantes. En mode tout électrique, il autorise même une conduite sans émissions en phase d’utilisation.

  • Moteur électrique

    Développement innovant du BMW Group, le moteur électrique fait partie intégrante de tous les modèles BMW à propulsion électrique. Avec une batterie à pleine charge, il procure par exemple à la BMW Série 7 iPerformance une autonomie maximale de 48 kilomètres en mode électrique pur. Cette autonomie permet de couvrir la plupart des trajets quotidiens sans émissions locales. En fonction des besoins, le moteur électrique peut également être utilisé pour offrir brièvement une accélération particulièrement puissante grâce à la fonction Boost, lors des dépassements par exemple.

  • Batterie haute performance lithium-ion

    Tous les modèles dotés de la technologie BMW eDrive puisent l’énergie nécessaire pour une conduite électrique dans un accumulateur d’énergie high-tech. Cette batterie lithium-ion haute performance est associée à un système de refroidissement lui permettant de rester toujours à une température de service optimale et, ainsi, d’augmenter à la fois ses performances et sa durée de vie. Elle se recharge partout où il y a de l’électricité : une simple prise de courant domestique 230 V suffit.

  • Gestion intelligente de l’énergie

    Garantir une efficience optimale et une puissance toujours disponible, telle est la mission principale de la gestion intelligente de l’énergie. Elle gère également d’autres technologies BMW EfficientDynamics spécialement conçues pour les systèmes de propulsion avec moteur électrique synchrone.

    Ainsi, la gestion intelligente de l’énergie optimise le rendement du moteur électrique et de la batterie haute performance grâce à une stratégie de fonctionnement proactive. À l’aide des données de navigation, le système calcule à l’avance le moment idéal pour l‘entrée en action du moteur électrique ou la portion de trajet et la situation de conduite convenant le mieux à la recharge de la batterie. Ce système permet des économies de carburant pouvant atteindre 10 % et donc de rouler en mode tout électrique sur des distances plus longues.

    Grâce au système de récupération de l’énergie au freinage, l’énergie cinétique libérée au freinage ou en décélération est stockée dans la batterie lithium-ion haute performance. Elle peut ensuite être utilisée à tout moment pour accroître la puissance totale du véhicule.

    En association avec le mode ECO PRO, une simple pression sur un bouton suffit pour exploiter de façon efficiente tous les systèmes du véhicule et utiliser intelligemment l’énergie stockée. La gestion intelligente de l’énergie intervient également sur les fonctions de confort pour en réduire la puissance si nécessaire. Le conducteur bénéficie de son côté de conseils s’affichant sur l’écran de contrôle pour l’inciter à une conduite plus efficiente et maximiser ainsi l’autonomie de sa voiture.

TOUS LES MODÈLES AVEC TECHNOLOGIE BMW EDRIVE

MODÈLES BMWi

BMW i8

BMW i8 Coupé.

La BMW i8 et prête à révolutionner sa catégorie La première voiture de sport à afficher des valeurs de consommation et d’émissions dignes d’une citadine.

Consommation de carburant et émissions de CO2 de la BMW i8 Coupé (3) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 42
Consommation électrique en kWh/100km (cycle mixte) : 14,0

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BMW i3

BMW i3.

La BMW i3 redéfinit la mobilité sous le signe du développement durable : propulsée au tout électrique, elle ne convainc pas seulement par son absence totale d’émission mais également par son comportement particulièrement agile.

Consommation de carburant et émissions de CO2 de la BMW i3 (3) :
Consommation de carburant en l/100km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,6 – 13,1

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BMW i3s.

BMW i3s.

Si la conduite sportive et sans émissions représente le futur, la BMW i3s y est depuis belle lurette. Avec un temps d’accélération impressionnant de 0 à 60 km/h en 3,4 secondes, une sensation de conduite typique à une seule pédale et un design progressiste, elle fait preuve d’une avant-gardiste digne d’une voiture de sport.

Consommation de carburant et émissions de CO2 de la BMW i3s (3) :
Consommation de carburant en l/100km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,3

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BMW i8 Roadster.

BMW i8 Roadster.

L'avenir prend forme – sous les traits de la toute première BMW i8 Roadster. Fascinante, pleine de charme et prête à réinterpréter la liberté. Pour un plaisir de conduire inconditionnel jusqu’au bout de la route.

Consommation de carburant et émissions de CO2 de la BMW i8 Roadster (3) :
Consommation de carburant en l/100km (cycle mixte) : 2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,5

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MODÈLES BMW iPERFORMANCE

BMW 530e iPerformance Berline

BMW 530e iPerformance Berline.

Les composants de la propulsion sont un puissant moteur 4 cylindres de ch (kW) 184 (135) à technologie BMW TwinPower Turbo, un puissant moteur électrique de ch (kW) 252 (185) ainsi qu’une batterie lithium-ions haute tension d’une capacité de 9,2 kWh. En mode tout électrique, le véhicule atteint une autonomie d’environ 50 km, la vitesse de pointe est de 140 km/h.

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Modèles BMW Série 7 iPerformance

Modèles BMW Série 7 iPerformance.

Les modèles BMW iPerformance 740e, et 740Le xDrive sont propulsés par un puisant moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo de 258 ch couplé à un moteur électrique eDrive très efficient.

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BMW 225xe iPerformance Active Tourer.

BMW 225xe iPerformance Active Tourer.

L’association de BMW eDrive et du moteur essence 3 cylindres BMW TwinPower Turbo produit une puissance de ch (kW) 136 (100 ) avec des émissions de CO2 en cycle mixte de 61 à 52 g/km et une consommation de 2,7 à 2,3 l/100 km.

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BMW 330e iPerformance Berline.

BMW 330e iPerformance Berline.

Un moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower de ch (kW) 184 (135) travaille en tandem avec un moteur électrique de ch (kW) 88 (65). Les émissions de CO2 en cycle mixte s’établissent à hauteur de 49-44 g/km, pour une consommation de 2,1-1,9 l/100 km.

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BMW X5 xDrive45e iPerformance.

BMW X5 xDrive45e iPerformance.

La BMW X5 xDrive45e iPerformance se présente à tous égards comme une pionnière ennemie des frontières. Malgré la puissance de ch (kW) 394 (290) , les émissions de CO2 en cycle mixte sont de seulement xx à xx* g/km. La consommation est contenue entre x,x et x,x* l/100 km seulement.

* données provisoires non encore confirmées, sous réserve de modifications

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RECHARGE.

De la recharge aisée à la maison aux bornes de recharge du réseau ChargeNow en passant par les services d'assistance – le concept de recharge de BMW fait de la conduite électrique une expérience confortable et un plaisir quotidien absolu.

  • Recharge à domicile

    Une voiture électrique présente de nombreux avantages par rapport à une voiture conventionnelle – par exemple celui d’avoir tous les matins « le réservoir plein ». Elle peut en effet se recharger chez vous, en toute simplicité, à l’aide du câble standard fourni avec la voiture. La recharge s’avère encore plus rapide et plus facile via la borne de recharge murale BMW i Wallbox qui, en augmentant la puissance de charge, réduit la durée de la recharge et s’avère par ailleurs le complément idéal en termes de design des automobiles BMW i.

Consommation et émissions de CO2.

Données pour la BMW 225xe iPerformance Active Tourer (3) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,7–2,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 61–52
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,2–13,4

 

Données pour la BMW 330e iPerformance Berline (3) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 à 44
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9 à 11,0

 

Données pour la BMW 530e iPerformance Berline (1)(3) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,1–1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49–44
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,1 à 13,1

 

Données pour la BMW 740e iPerformance (1) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 à 2,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 à 45
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,1 à 12,5

 

Données pour la BMW 740Le xDrive iPerformance (1) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 à 2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 56 à 49
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 13,9 à 13,2

 

Données pour la BMW X5 xDrive40e iPerformance (1) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 3,4 à 3,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 78 à 77
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,4 à 15,3

 

Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

 

(1) Valeurs en vigueur jusqu’au 15/04/2018. Pour obtenir des informations précises quant à la disponibilité des modèles, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

 

Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

 

Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

 

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

 

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Consommation et émissions de CO2.

  • Données pour la BMW 225xe iPerformance Active Tourer (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,7–2,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 61–52
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,2–13,4

    Données pour la BMW 330e iPerformance Berline (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 à 44
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9 à 11,0

    Données pour la BMW 530e iPerformance Berline (1)(3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,1–1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49–44
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,1 à 13,1

    Données pour la BMW 740e iPerformance (1) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 à 2,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 à 45
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,1 à 12,5

    Données pour la BMW 740Le xDrive iPerformance (1) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 à 2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 56 à 49
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 13,9 à 13,2

    Données pour la BMW X5 xDrive45e iPerformance (1) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 3,4 à 3,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 78 à 77
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,4 à 15,3

    * données provisoires non encore confirmées, sous réserve de modifications

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    (1) Valeurs en vigueur jusqu’au 15/04/2018. Pour obtenir des informations précises quant à la disponibilité des modèles, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).