Smeia - BMW Transporteur Officiel du Festival International du Film de Marrakech

FESTIVAL INTERNATIONAL
DU FILM DE MARRAKECH

Smeia - BMW Partenaire officiel

FESTIVAL INTERNATIONAL <br>DU FILM DE MARRAKECHSmeia - BMW Partenaire officiel
    Marrakech International Film Festival

    LE FESTIVAL DE MARRAKECH

    UNE ETOILE EN AFRIQUE ET DANS LE MONDE ARABE

    Après plus de 20 ans d’existence, le Festival de Marrakech constitue aujourd’hui un lieu d’expression et de découverte qui relève très haut le pari de la diversité, de l’échange et de l’enrichissement.
    C’est aussi l’opportunité pour le Maroc, d’accueillir et de rendre hommage à de grandes personnalités du monde du cinéma.

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    Smeia - BMW accompagne le  Festival International du Film de Marrakech en tant que Partenaire Officiel et transportera avec des voitures de toutes dernières générations, les célébrités nationales et internationales sur une des plus prestigieuses célébrations du 7ème Art. 

    Connu pour ses nombreuses apparitions dans des films et documentaires, BMW dont l’électromobilité est au cœur des préoccupations, apportera innovation et élégance à l'entrée du tapis rouge du 11 au 19 novembre 2022.

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    A cette occasion, et pour la première fois au  Maroc, la BMW i7, nouvelle berline de luxe 100 % électrique, sera exposée au Sofitel de Marrakech.

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    BMW at the Marrakech International Film Festival

    BMW ET LE CINÉMA, UNE LONGUE HISTOIRE

    Voilà plus de cinquante ans que BMW séduit les réalisateurs. Des escapades  en cabriolet aux courses poursuites, pleins phares sur la place de BMW au cinéma !

     

    Dès les années 1960, on retrouve différents modèles de la marque dans de grandes comédies françaises. C’est au volant d’une BMW 507 Touring Sport que Jérôme Fandor (Jean Marais) traque Fantômas dans le film d’André Hunebelle en 1964. C’est avec l’antenne rétractable d’une BMW 2000cs que Bourvil se débat dans le Cerveau de Gérard Oury (1969). Et c’est encore une BMW 2002 Touring que conduit le tueur à gage Lino Ventura dans l’Emmerdeur (Edouard Molinaro – 1974).

     

    Mais la BMW qui marque les esprits, c’est sans conteste celle de Gérard Depardieu dans Les Compères de Jacques Veber en 1983. Pendant les 90 minutes du film, cette BMW 528i e12, chouchoutée par son propriétaire, subit les maladresses de François Pignon (Pierre Richard). 

     

    En 1989, Marty McFly effectue son second voyage dans le temps. Direction l’année 2015 pour sauver ses futurs enfants. Dans ce second épisode de Retour vers le futur, les accessoiristes du film ont pris soin de placer une BMW 633CSi cabriolet lourdement modifiée, et d’en faire LA voiture des mauvais garçons du futur. 

     

    Dans Pretty Woman de Garry Marschall en 1990, c’est une 325i Cabriolet que conduit Richard Gere dans les rues de Los Angeles. N’importe qui aurait succombé !

     

    Les années 80, c’est également la décennie qui révèle le caractère des BMW à l’écran. Musclées, les Séries 3 et Séries 5 rugissent dans les bandes sons de nombreux films. A commencer par Les Spécialistes de Patrice Leconte (1985). Bernard Giraudeau et Gérard Lanvin y échappent de peu à leur poursuivant grâce à la vitesse et à la maniabilité de leur BMW 323i e30. La course poursuite dans les ruelles étroites de Nice marquera les esprits.

     

    Dans Ronin, signé John Frankenheimer, c’est cette fois une BMW M5 (E34) qui est poursuivie par une Peugeot 406 sur-vitaminée. La course-poursuite qui se déroule en plein Paris dure à l’écran plus de 7 minutes et devient rapidement culte. 

     

    En 2000, c’est une BMW E39, et plus précisément une 528i de 1995, qui accompagne Jean Reno et Vincent Cassel le long des Rivières Pourpres de Mathieu Kassovitz. En 2002, Jason Statham prend le volant d’une Série 7, une BMW 735i E38 dans les rues de Nice dans Le Transporteur (réal. Louis Leterrier et Corey Yuen). Petites ruelles et conduite musclée au programme. 

     

    En 1995, l’histoire d’amour entre BMW et le cinéma prend une nouvelle dimension. La marque devient indissociable de deux légendes des salles obscures. 

     

    A tout seigneur, tout honneur : James Bond. Quand Pierce Brosnan endosse le smoking du plus célèbre des agents secrets en 1995, il remise l’historique Aston Martin DB5 au garage et la remplace par des modèles plus modernes. Il conduira successivement une BMW Z3 (Goldeneye en 1995), une 750iL type E38 (Demain ne meurt jamais - 1997) et une Z8 (Le monde ne suffit pas - 1998) sur l’ensemble des routes du globe.

     

    Autre légende : Ethan Hunt. Le héros, incarné par Tom Cruise, de la série des films Mission Impossible est lui aussi un fétichiste de la marque munichoise. Dès 2011, il apparaît dans Mission: Impossible – Ghost Protocol au volant d’un superbe prototype BMW i Vision Dynamics. Une voiture hybride au design incroyable qui préfigure la future i8. En 2015, dans l’épisode Rogue Nation, ce seront des BMW M3 (F80) qui jouent les figurantes, le temps de quelques cascades en marche arrière dans les rues de Marrakech. Sur les cinq modèles fournis par le constructeur pour le tournage, aucun ne reviendra indemne de l’expérience. Mais le résultat à l’écran est captivant. Enfin, dans Mission Impossible – Fallout (2018), Ethan Hunt se voit doté du magnifique M5 G30 flambant neuve. Mais lors de la course-poursuite du film, dans les rues de Paris, c’est cette fois une Série 5 E28 de 1986 que conduit Tom Cruise. 

    Une preuve de plus que les légendes, surtout à l’écran, ne meurent jamais. 

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