UN TRAVAIL EN PROGRÈS CONSTANT.

La BMW X5 xDrive40e Plug-in Hybrid.

BMW iPerformance

UN TRAVAIL EN PROGRÈS CONSTANT.

La BMW X5 xDrive40e Plug-in Hybrid.

UN TRAVAIL EN PROGRÈS CONSTANT.La BMW X5 xDrive40e Plug-in Hybrid.

Le meilleur de deux mondes réunis sur un modèle Plug-in Hybrid extrêmement confortable et à traction intégrale : la BMW X5 xDrive40e iPerformance. C'est avec noblesse que l'innovation allie le luxe à la polyvalence d'une BMW X5. Une dynamique de conduite impressionnante pour une efficience maximale et le respect de l'environnement : un concept unique, parfaitement adapté aux qualités du Sports Activity Vehicles.

Les photos de la BMW X5 xDrive40e iPerformance montrent le nouveau design BMW iPerformance, qui sera vraisemblablement disponible à partir de la deuxième moitié de l'année 2016.

Les écrans du Control Display adoptent le nouveau design de l'interface qui sera vraisemblablement disponible dès 10/2016.

Read more

CONCEPT DE VÉHICULE.

Une BMW X5 avec les chiffres de consommation d'une petite voiture. Traction optimale et agilité hors pair grâce à la transmission intégrale BMW xDrive et qualités dynamiques entières dans tous les modes de conduite. Avec sa polyvalence et sa dynamique, la BMW X5 xDrive40e iPerformance répond à toutes les attentes. Le modèle iPerformance se différencie à l’extérieur de la version à propulsion conventionnelle, notamment par la présence de l’emblème eDrive des deux côtés sur les montants C et de l’emblème i sur la partie avant des flancs. Les barreaux des naseaux et les moyeux de roue en bleu mettent en exergue la technologie de propulsion innovante du véhicule. Mais ce modèle se distingue avant tout par son autonomie en mode électrique pur. Il est capable de circuler pendant environ 30 km sans produire d’émissions locales ni consommer de carburant. La batterie haute tension est logée à l’abri, sous le plancher du compartiment à bagages. D’une capacité de 1720 litres, le compartiment à bagages est généreux et se prête idéalement au transport de bagages encombrants. Un concept de véhicule visionnaire qui n’a pas son pareil.

COMPORTEMENT DU VÉHICULE PERSONNALISÉ.

En tant que véhicule Plug-in Hybrid, la BMW X5 xDrive40e iPerformance offre plusieurs modes de propulsion qui permettront au conducteur d’exercer une grande influence sur la consommation.. Le résultat dépendra d’une part, de la sélection du mode de conduite et d’autre part, du style de conduite personnel.

Avec une batterie à pleine charge, la voiture peut parcourir jusqu'à 31 kilomètres sans consommer la moindre goutte de carburant. En mode AUTO eDrive, la combinaison optimale du moteur à combustion et du moteur électrique établit les conditions de la meilleure efficience énergétique possible.

  • Conduite en ville

    En ville, la BMW X5 xDrive40e iPerformance table sur les atouts de sa propulsion électrique. Avec une batterie à pleine charge, elle peut parcourir de courtes distances (jusqu’à 31 km) sans émissions locales, et partir à la conquête de la ville sans la moindre goutte de carburant.

  • Conduite quotidienne

    L’interaction parfaite des deux propulsions du Plug-in Hybrid est idéale pour la conduite au quotidien jusqu’au travail. En mode AUTO eDrive, la combinaison intelligente du moteur à combustion et du moteur électrique garantit une consommation très basse. Celle-ci est en effet nettement inférieure à la consommation des véhicules essence ou diesel du segment. En bref : Profitez du luxe confortable d'une BMW modèle X tout en minimisant la consommation.

  • Conduite sur de longues distances

    Savourez un plaisir de conduite efficient – également sur de longues distances. Le Plug-in Hybrid vous offre des capacités sans limites sur longues distances, sans devoir faire de compromis au niveau de l’autonomie ou de la fonctionnalité de la voiture.

BMW X5 xDrive40e

DYNAMIQUE DE CONDUITE, PAS D’ÉMISSIONS.

Essentiel : Découvrez la BMW X5 xDrive40e.

DYNAMIQUE DE CONDUITE, PAS D’ÉMISSIONS.

Essentiel : Découvrez la BMW X5 xDrive40e.

PROPULSION.

Un puissant moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo et un moteur électrique eDrive très efficient propulsent la BMW X5 xDrive40e iPerformance. La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive garantit la meilleure motricité possible. La combinaison de ces technologies EfficientDynamics a donné naissance à un véhicule innovant, à la fois économe en carburant et dynamique et stable, quel que soit l'état de la route.

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

Parmi les piliers essentiels du concept BMW iPerformance figure la gestion intelligente de l'énergie. Ce système coordonne l'interaction de toutes les composantes de la propulsion, pour combiner une efficience optimale et une dynamique de conduite élevée.

Avec une stratégie d'utilisation prévoyante, la gestion intelligente de l'énergie optimise le degré d'efficacité du système de propulsion hybride. Le système identifie par exemple les tronçons de parcours et les situations se prêtant le mieux à l'utilisation du moteur électrique ou à la recharge de la batterie haute tension en analysant les données de navigation existantes.

Pour éviter les situations où le moteur à combustion fonctionne moins efficacement, le système passe dans une plage de charge plus élevée avec un meilleur rendement. Le moteur à combustion délivre aussi une puissance supplémentaire. Ce surcroît est employé à la production d'électricité pour la batterie par le biais du moteur électrique/générateur, dans le but d’autoriser l’utilisation ultérieure de la propulsion électrique seule ou d’assister le moteur à combustion. Le système commande d’autre part au moteur électrique/générateur de transformer l'énergie cinétique en énergie électrique lors des phases de décélération et de freinage. En combinaison avec le mode ECO PRO, le système de gestion de l'énergie intelligent adapte selon les besoins tous les systèmes du véhicule, y compris les organes auxiliaires et les fonctions de confort, avec pour conséquence une efficience élevée.

La touche eDrive permet au conducteur de choisir entre trois modes eDrive : le mode de base AUTO eDRIVE, le mode 100 % électrique MAX eDRIVE et le mode d'économie de la batterie SAVE BATTERY.

  • Mode AUTO eDRIVE

    En mode AUTO eDRIVE, le système intelligent BMW EfficientDynamics détermine le dosage le plus efficace du moteur électrique et de celui à combustion en fonction de la vitesse et de l'état de charge de la batterie. Ce mode est divisé en deux phases : Tant que l’état de charge de la batterie est compris entre 12 % et 100 %, vous pouvez conduire à jusqu’à 70 km/h sans émissions locales et sans une goutte de carburant. Pour atteindre des vitesses supérieures ou satisfaire les exigences de puissance, le moteur à essence s’allume automatiquement. Si l’état de charge de la batterie chute au-dessous de 12 %, la BMW X5 xDrive40e peut fonctionner en mode purement électrique avec une accélération modérée jusqu’à une vitesse de 55 km/h.

  • Mode MAX eDRIVE

    Le plaisir de la conduite électrique au sommet : En mode MAX eDRIVE, vous pouvez profiter d'une propulsion purement électrique à une vitesse jusqu'à 120 km/h. À des vitesses plus élevées ou lorsque l'accélération potentielle a été déchargée, le moteur à combustion s'allume automatiquement.

  • Mode SAVE BATTERY

    Si l'état de charge de la batterie est faible, le mode SAVE BATTERY permet à la batterie d'être rechargée par le moteur à combustion ou permet de maintenir le niveau de charge. Ainsi, le conducteur peut économiser la batterie pour reprendre une conduite purement électrique plus tard.

  • Sélection prédictive

    Une fois que la destination est entrée dans le système de navigation, la gestion prédictive de l'énergie analyse l'itinéraire planifié à l'aide de données constantes comme les limites de vitesse et les informations sur le trafic en temps réel. Ainsi, le système utilise l’énergie purement électrique efficacement, économiquement, et surtout sur les routes où elle est plus avantageuse (par exemple la conduite en ville).

CHARGEMENT.

Sur une prise électrique domestique conventionnelle ou un boîtier BMW i Wallbox issu de la gamme complète de services et produits 360° ELECTRIC, le chargement de la batterie haute tension est très simple. Vous pouvez désormais recharger sur la route à l'une des nombreuses bornes de charge publiques ChargeNow.

  • Charger à la maison

    La voiture se recharge commodément à domicile sur une prise domestique ordinaire de 230 volts. Après une durée de moins de 4 heures, la batterie est à nouveau pleinement rechargée. Le connecteur de recharge sur le véhicule se cache derrière un volet sur le flanc antérieur gauche. Pour la recharge, il suffit de disposer du câble de recharge fourni, qui se range de manière sûre et confortable sous le plancher du compartiment à bagages. Grâce à une bague d’étanchéité spéciale, la prise de recharge et le connecteur sont protégés contre les intempéries. Pour la recharge, la prise électrique normale peut être remplacée par une borne de recharge à monter sur le mur, spécialement développée dans le cadre de la mobilité électrique et appelée Wallbox. La Wallbox offre une puissance de recharge supérieure permettant de raccourcir considérablement la durée de la recharge. Un indicateur dans le combiné des instruments informe l’utilisateur du statut de charge actuel de la batterie haute tension.

    Selon divers facteurs, comme l’intensité du courant, les consommateurs actifs à bord du véhicule pendant la recharge ou l’utilisation ou non d’une Wallbox, la recharge de la batterie de 0 à 100 % dure environ 3-4 heures. En cas de recharge sur une source extérieure, l’habitacle pourra en outre être préchauffé sans incidence sur le statut de charge de la batterie haute tension. Une forte proportion de trajets effectués en mode électrique fait diminuer sensiblement les coûts d’utilisation du véhicule.

  • Rechargement sur le pouce

    Le véhicule peut se recharger facilement tant sur des prises électriques domestiques classiques qu’à la demande sur des bornes de recharge publiques. Ainsi, après le shopping, le conducteur peut continuer le voyage « avec un réservoir plein » mais sans émissions. Pour recharger, il suffit d’utiliser le câble fourni, qui se range sous le plancher du coffre à bagages, en toute sécurité et de façon compacte. Les anneaux lumineux à LED indiquent de façon claire l’avancée du processus de recharge. Le système de navigation en option et l’application My BMW Remote pour les hybrides branchables informent le conducteur sur le lieu et la disponibilité des bornes de charge compatibles.
    L’authentification à la borne de charge et la facturation mensuelle des coûts de recharge s’effectuent au moyen de la carte ChargeNow, le service de mobilité BMW. Le véhicule peut être rechargé sur divers courants différents. Le temps de charge varie selon divers facteurs, par exemple la force du courant et le nombre de dispositifs actifs qui consomment de l’électricité dans le véhicule.

CONFORT.

Une automobile innovante telle que la BMW X5 xDrive40e iPerformance offre bien entendu un degré élevé de confort Le châssis adaptatif de série Comfort garantit également des propriétés dynamiques élevées avec un lourd chargement, une stabilité imperturbable et un bel agrément de conduite sur les longs trajets. L'amortissement entièrement variable et des suspensions spéciales permettant de régler l'assiette de l'essieu arrière assurent également une stabilité remarquable lorsque le véhicule est fortement chargé.