Dynamique de conduite et efficacité de la BMW X5

MAXIMISE LES AVANTAGES.

Dynamique de conduite et efficacité de la BMW X5.

MAXIMISE LES AVANTAGES.

Dynamique de conduite et efficacité de la BMW X5.

MAXIMISE LES AVANTAGES.Dynamique de conduite et efficacité de la BMW X5.

La dynamique de la BMW X5 vous garantit de prendre plaisir à chaque trajet – pour toutes les manœuvres et tous les régimes. Dans les virages serrés, les systèmes d’aide au conducteur assurent une excellente tenue de route, que ce soit en montagne ou à la vitesse de pointe. En même temps, la BMW X5 impressionne par son exceptionnelle efficacité, grâce à ses qualités aérodynamiques, le rendement de ses moteurs et les nombreuses fonctions BMW EfficientDynamics – en particulier la BMW X5 xDrive40e avec technologie eDrive.

Les photos de la BMW X5 xDrive40e iPerformance montrent le nouveau design BMW iPerformance, qui sera vraisemblablement disponible à partir de la deuxième moitié de l'année 2016.

Les écrans du Control Display adoptent le nouveau design de l'interface qui sera vraisemblablement disponible dès 10/2016.

Read more

TECHNOLOGIES BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Qu’il s’agisse de performances optimales ou de consommation minimale, en définitive, l’aspect essentiel est le plaisir de conduire propre à BMW. BMW EfficientDynamics. Telle est la dénomination de la stratégie de BMW visant à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, tout en maximisant la dynamique de conduite et le plaisir de conduire.

Il s'agit d'un ensemble de mesures, portant sur le moteur, la gestion de l’énergie et le concept automobile – et qui s’applique à tous les modèles BMW. Augmenter la puissance tout en réduisant la consommation, sur un modèle Plug-in Hybrid, la mission a été accomplie notamment par une mise en tandem intelligente d’un moteur BMW TwinPower Turbo avec un moteur électrique. Une aérodynamique optimisée vient apporter sa contribution à l'augmentation de l'efficience, à l'image de BMW EfficientLightweight, qui abaisse le poids tout en augmentant la rigidité du véhicule par l'utilisation ciblée du matériau approprié à chaque endroit. BMW fait ainsi une brillante démonstration de ses facultés d’innovation. Une gestion intelligente de l'énergie ainsi que le mode ECO PRO à la disposition du conducteur et contribuant à un style de conduite économe, font partie du vaste ensemble de mesures.

  • Norme d’émission EU6

    Les technologies pionnières des moteurs de la BMW X5 sont conformes aux normes strictes EU6 sur les émissions de carbone.
    Les moteurs BMW sont toujours en avance sur leur temps, car depuis 1917, ils constituent le cœur de compétence de la marque. Les moteurs de la BMW X5 en sont la preuve impressionnante. Avec leurs performances exceptionnelles, leur réactivité spontanée et leur régularité de fonctionnement, ils satisfont les plus hauts standards de confort de conduite.
    Une autre raison d’avoir confiance en l’avenir tient à la technologie BMW BluePerformance, dont les modèles Diesel sont équipés de série. Grâce à cette technologie, il a été possible de réduire encore les émissions des moteurs Diesel. En plus du filtre à particules Diesel et du catalyseur d’oxydation, il sont aussi équipés d’un catalyseur à accumulation de NOx qui réduit encore le niveau de monoxyde d’azote dans les gaz d’échappement. Une autre méthode de réduction du monoxyde d’azote est aussi utilisée : le catalyseur SCR (SCR = réduction catalytique sélective) avec Injection AdBlue. Une réaction chimique déclenchée par l’injection de la solution d’urée AdBlue réduit fortement les émissions de monoxyde d’azote. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous conduisez l’un des véhicules Diesel les plus propres au monde avec une composition des gaz d’échappement très réduite, conforme aux exigences de la norme EU6.

BMW X5 Dynamique de conduite

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

Au sommet de sa puissance : découvrez la dynamique de conduite imbattable de la BMW X5.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

Au sommet de sa puissance : découvrez la dynamique de conduite imbattable de la BMW X5.

Transmission 8 vitesses Steptronic

TRANSMISSION 8 VITESSES STEPTRONIC.

La transmission Steptronic 8 vitesses impose de nouvelles normes de performance dynamique et de rendement. C’est un élément clé de BMW EfficientDynamics.
La gradation particulièrement fine des rapports permet le développement d’une puissance optimale, à bas et haut régime. Ceci réduit considérablement la consommation de carburant, tout en offrant au conducteur une allure plus sportive et des performances plus dynamiques.
Les rapports supplémentaires réduisent le régime à vitesse soutenue, ce qui abaisse à la fois la consommation et le niveau sonore. L’embrayage de pontage du convertisseur est un facteur déterminant, même si vous passez en mode manuel. Les transitions rapides de la vitesse du moteur associées à l'affinage précis de la transmission, garantit un très haut niveau de confort et réduit considérablement le bruit.

100 % SPORTIF.

Des options telles que les packs suspension adaptative* vous donnent la faculté d'accentuer le caractère sportif et le confort de votre BMW X5. Si vous optez pour l'un des packs suspension adaptative*, vous pourrez choisir soit plus de confort de marche soit une dynamique plus accusée – ou la combinaison la plus efficace des deux.

*À partir de septembre 2017, les packs de suspension Dynamic et Professional pour les moteurs 30d, et 40d ne seront plus disponibles.

  • Packs de suspension Adaptive

    La conduite de la BMW X5 est aussi agréable que la voiture est majestueuse, surtout avec les packs de suspension Adaptive. Sportifs ou confortables, ces packs garantissent la meilleure tenue de route possible dans toutes les situations.

  • Confort

    Un confort de conduite maximal en gardant les propriétés dynamiques spécifiques BMW : avec le pack confort de suspension Adaptive, vous pouvez régler séparément la suspension et l’amortisseur, à tout moment. La suspension pneumatique de l’essieu arrière garantit un niveau élevé de confort de conduite, quelle que soit la charge de la voiture.
    Si vous voulez parfois une suspension plus dynamique, le contrôle de l’expérience de conduite vous offre des options supplémentaires par rapport aux modes Sport et Sport+.

  • Dynamique

    Le pack dynamique de suspension Adaptive permet d’optimiser le potentiel dynamique de votre voiture. Le contrôle de performance dynamique et Dynamic Drive garantissent une dynamique de conduite très sportive en général, qui s’exprime principalement par un comportement directionnel très équilibré et une inclinaison latérale du véhicule minimale dans les virages – tout en conservant un haut niveau de confort de conduite.

  • Professionnel

    Le pack professionnel de suspension Active offre le meilleur des deux mondes, en incluant le pack confort de suspension Adaptive et le pack Dynamic de suspension Adaptive, pour un confort de conduite maximal et une dynamique de conduite exceptionnelle.

  • Suspension M adaptative

    Dynamique de conduite accrue : la suspension Adaptive M tire le meilleur potentiel de votre voiture. Le contrôle dynamique de l’amortisseur et la suspension pneumatique sur l’essieu arrière sont inclus, avec un paramétrage conçu pour une réactivité très sportive. La suspension Adaptive M disponible uniquement dans le pack M Sport.

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.

AÉRODYNAMISME.

Le design de la voiture est entièrement placé sous le signe de BMW EfficientDynamics. La jupe avant optimisée sur le plan aérodynamique et le soubassement, notamment, se distinguent par des innovations réduisant la résistance de l’air et la consommation.

  • Air Curtain et Air Breather

    Le bouclier avant est une caractéristique de base essentielle qui représente la méthodologie BMW EfficientDynamics. L'Air Curtain intégré conduit l'air par les entrées d'air verticales et le long des passages de roues avant. Le débit d'air accéléré crée une sorte de « rideau » sur le côté extérieur des roues. L’Air Breather dirige le flux d’air sur les roues avant. Ces mesures novatrices réduisent les turbulences, la résistance aérodynamique et, par là même, la consommation de carburant.

  • Contrôle de l’aération

    Le contrôle automatique des sorties d’air utilise un capteur qui évalue en continu les besoins de refroidissement du moteur et ouvre ou ferme les sorties d’air en conséquence. Cela optimise l’aérodynamique et raccourcit la phase de préchauffage pour réduire la consommation de carburant.

  • Becquet arrière et Air Blade

    Le Becquet arrière sur le bord de pavillon et les Air Blades qui lui sont jointes sur les côtés forment ensemble ce qu’on appelle un « bord de fuite » très efficace. Le contrôle précis du débit d’air à l’arrière réduit le tourbillon d’air perturbateur et l’effet de ralentissement dû à une pression négative au minimum.

MODE ECO PRO.

Selon la conduite de chacun, le mode ECO PRO permet d'obtenir des réductions de la consommation pouvant atteindre 20 %, comme l'a établi une étude interne sur la consommation menée par BMW. Des sous-fonctions supplémentaires comme « Coasting », Preview Assist et ECO PRO Route permettent de réaliser une économie supplémentaire de cinq pour cent.

La fonction Coasting (roue libre) désaccouple le moteur de la chaîne cinématique, laissant ainsi la voiture rouler sur son erre, en « roue libre », entre 50 et 160 km/h si le conducteur lève le pied de l'accélérateur et ne freine pas. Le Preview Assist exploite les données du système de navigation pour détecter les virages, les entrées d’agglomérations, les limitations de vitesse et les sorties d’autoroute et en avertit le conducteur pour qu’il puisse ralentir par anticipation. Le système ECO PRO Route détermine l'itinéraire le plus efficient en fonction des conditions de circulation, du style de conduite et de l'état des routes. L'ordinateur de bord affiche en outre le pourcentage de carburant économisé par le choix de l'itinéraire Route ECO PRO.