UN COPILOTE INTELLIGENT.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW X5.

Les meilleurs pilotes imaginables. Les systèmes d’assistance du conducteur dans la BMW X5 ont un objectif principal – s’assurer que vous êtes détendu pendant le trajet et arrivez à bon port.

Les écrans du Control Display adoptent le nouveau design de l'interface qui sera vraisemblablement disponible dès 10/2016.

ASSISTANT D'EMBOUTEILLAGE.

Assistant d'embouteillage

ASSISTANT D'EMBOUTEILLAGE.

Le Traffic-Queue Assistant soulage le conducteur dans les situations de circulation ralentie : au milieu d'une circulation dense et jusqu'à une vitesse de 60 km/h, le système vous permet de "vous laisser porter par le courant" et de sortir de l'encombrement sans stress inutile. Le système maintient automatiquement la distance voulue avec la voiture qui précède, régule automatiquement la vitesse jusqu'à l'arrêt. La voiture aide le conducteur à rester dans sa bande de circulation tant qu’il garde au moins une main sur le volant. Après un arrêt complet de 30 secondes maximum, la voiture se remet automatiquement en route, accomplissant ainsi un nouveau pas en avant sur la voie de la conduite automatisée.

BMW affichage tête haute

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

L'écran d'affichage tête haute BMW en couleurs projette toute l'information relative au trajet dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de rester concentré sur la route. L'affichage présente les données comme la vitesse actuelle et, selon l'équipement, des astuces de navigation, l'identification des panneaux de signalisation dont l'affichage d'interdiction de doubler, le téléphone et des listes de divertissement, ainsi que les informations et avertissements des divers systèmes d'assistance du conducteur. Les icônes projetés sur la baie de pare-brise sont affichés en très haute résolution et en couleur. La projection de l'image apparaît comme si elle se trouvait à environ 2,3 m devant le véhicule. Cela, ainsi que le positionnement optimal, permet de lire l'information rapidement, facilement et sans distraire le conducteur. La luminosité de la projection s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité extérieure, des différents affichages de jour et nuit, et la hauteur de l'écran est aussi ajustable. En outre, le conducteur peut aussi sélectionner les informations à afficher, en plus de la vitesse actuelle et des avertissements émis par les systèmes d'assistance du conducteur.

Système de Navigation Professional

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation Professional séduit autant par son design que par l'étendue de ses fonctionnalités de classe supérieure : il constitue un système de navigation convivial, parfaitement intégré dans la BMW avec concept de commande iDrive et iDrive Touch Controller. Le système comprend une interface USB, la saisie vocale, la radio BMW Professional avec lecteur de DVD et une capacité de stockage de 20 Go pour les fichiers audio. De plus, il permet d'utiliser le Real Time Traffic Information (RTTI). Un grand écran couleur LCD de 10,25'' fixe avec fonction Splitscreen (fenêtre principale et d'assistance) garantit une lisibilité et un aperçu optimaux. Les manipulations s'effectuent intuitivement par l'iDrive Touch Controller, dont les surfaces tactiles autorisent la saisie manuscrite des adresses de destination du système de navigation, par des touches de sélection directe et huit touches de préférences, par saisie vocale ou par écran tactile. Six tuiles interactives affichent les contenus Live. Grâce à la représentation cartographique en trois dimensions et avec images satellite en fond de carte ainsi que des curiosités photoréalistes, la navigation prend l'allure d'une expérience optique fascinante.

Les mises à jour cartographiques sous licence sont disponibles gratuitement pendant une période de trois ans via le portail BMW ConnectedDrive ou auprès des concessionnaires BMW. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, le système met à jour automatiquement le matériel cartographique quatre fois par an pendant une durée de trois ans dans certains pays européens.

iDRIVE TOUCH CONTROLLER

iDrive Touch Controller

iDRIVE TOUCH CONTROLLER

L'iDrive Touch Controller, qui fait partie du système de navigation Professional , permet de commander aisément d'une seule main le Control Display. Grâce au pavé tactile intégré au Controller, il est par exemple possible de saisir aisément des adresses de destination pour le système de navigation avec sa propre écriture. Par ailleurs, une rotation et une pression sur le Controller permettent de consulter et de régler de nombreuses fonctions et de parcourir des listes. Le pilotage s’effectue intuitivement et sans contrainte par le sens tactile – un soulagement bienvenu pour le conducteur qui ne devra y consacrer qu’un minimum d’attention et pourra ainsi rester concentré sur la circulation. Toutes les manipulations effectuées avec le Controller sont répercutées commodément sur le Control Display.

SYSTÈME DE VISION NOCTURNE BMW « NIGHT VISION » AVEC ÉCLAIRAGE DYNAMIQUE DES PIÉTONS.

Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » repère de loin dans l’obscurité les personnes et les animaux de grande taille et les éclaire de manière ciblée.
Une caméra infrarouge implantée dans la double calandre filme les piétons et les animaux et retransmet directement les images sur l’écran de contrôle. Un système d’alerte lumineux précoce : dès que, dans l’obscurité, des piétons ou des animaux de grande taille sont repérés dans la trajectoire du véhicule par la technologie du spectre infrarouge lointain, le système braque sur eux, sans les éblouir, deux projecteurs « Dynamic Light Spot » pilotables séparément. Le conducteur et les piétons sont ainsi prévenus très efficacement du danger potentiel par la lumière.
Lorsque la caméra thermique est activée, des avertissements supplémentaires s’affichent sur le combiné d’instrumentation ou l’Affichage Tête Haute HUD couleur. De plus, en cas de danger imminent représenté par des piétons ou des animaux, le système émet un signal sonore et active la fonction d’amorce de freinage. Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » est une innovation signée BMW ConnectedDrive.

SYSTÈME DE MANŒUVRES AUTOMATIQUES « PARK ASSIST ».

SYSTÈME DE MANŒUVRES AUTOMATIQUES « PARK ASSIST ».

Le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » facilite la recherche d’un emplacement approprié et vous aide activement à vous garer.
Le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » de dernière génération de parking est la marque du confort offert par BMW. Le système engage la première ou la marche arrière, tourne le volant et accélère ou freine automatiquement. Avant dʼenclencher la manœuvre, le conducteur nʼa quʼà actionner le clignotant et à garder son doigt enfoncé sur le bouton du PDC jusquʼà ce que la voiture soit garée, tout en surveillant lʼenvironnement autour de la voiture à lʼaide de la caméra de recul qui sʼactive automatiquement. Une fois la manœuvre terminée, le système sélectionne la position P sur la boîte de vitesses. Jusqu’à une vitesse de 35 km/h et une distance latérale de 1,5 m par rapport aux véhicules garés, les capteurs à ultrasons de votre BMW affichent sur l’écran de contrôle tous les créneaux libre.

SYSTÈMES DE CAMÉRAS.

Profitez de la vue : Dans la BMW X5, le système de caméras intégrées améliore la visibilité, par exemple aux bifurcations et si les conditions de circulation sont difficiles.

  • Fonction Surround View

    Le système « Surround View » facilite les manœuvres de stationnement dans les emplacements étroits. À cette fin, les zones latérale et arrière de la voiture apparaissent sur l’écran de contrôle dans une vue plongeante (vue de haut à 360°).

  • Vue latérale

    La vue latérale est aussi incluse, pour aider dans les zones où la visibilité est réduite (par exemple les sorties, les croisements). Deux caméras numériques à l’avant gauche et droit de l’automobile capturent la situation sur le côté et la relayent à l’écran de contrôle. Ceci permet de détecter le trafic croisé, pour permettre une réaction appropriée.

  • Vue Arrière

    La caméra de recul vous permet de voir la zone derrière la voiture sur l’écran de contrôle quand vous manœuvrez et vous garez. La caméra de recul améliore la visibilité en marche arrière à une vitesse inférieure à 20 km/h, par exemple pour le stationnement. L’affichage interactif des lignes de voie vous indique si la place de parking est assez grande et vous aide à vous garer en marquant en couleurs les zones sur l’écran de contrôle. La caméra de recul facilite l’accrochage d’une remorque à l’attelage grâce à la fonction zoom très pratique pour guider l’approche.
    Il est possible de choisir entre trois options : caméra de recul, Surround View et Side View, et d’activer l’une d’entre d’elles. La vue sélectionnée apparaît ensuite dans l’écran de contrôle.

BMW SELECTIVE BEAM

Les feux « BMW Selective Beam » offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Ceci garantit une excellente visibilité dans l'obscurité sans éblouir d'autres conducteurs.
Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. Avec une portée de plus de 400 m, les feux de route permettent de repérer à temps les dangers et de mieux suivre le tracé de la route.