La dynamique de conduite de la BMW X4.

CAPTURER VOTRE REGARD. LIBÈRE LA PUISSANCE.

La dynamique de conduite de la BMW X4.

CAPTURER VOTRE REGARD. LIBÈRE LA PUISSANCE.

La dynamique de conduite de la BMW X4.

Une pression sur la pédale d’accélérateur et vous entrez dans le monde de la BMW X4. La transmission sport huit vitesses Steptronic utilise tout le potentiel des moteurs : La BMW X4 xDrive35d passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes. Le système de transmission intégrale BMW xDrive transfère la puissance à la route avec une traction exceptionnelle. La direction sport variable et le contrôle de performance font partie des fonctionnalités standard.

CAPTURER VOTRE REGARD. LIBÈRE LA PUISSANCE.La dynamique de conduite de la BMW X4.

Une pression sur la pédale d’accélérateur et vous entrez dans le monde de la BMW X4. La transmission sport huit vitesses Steptronic utilise tout le potentiel des moteurs : La BMW X4 xDrive35d passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes. Le système de transmission intégrale BMW xDrive transfère la puissance à la route avec une traction exceptionnelle. La direction sport variable et le contrôle de performance font partie des fonctionnalités standard.

DIRECTION SPORT VARIABLE.

La direction sport à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Il réagit à l'angle du volant indépendamment de la vitesse actuelle avec divers rapports de direction. Ceci réduit le mouvement de volant nécessaire pour gérer la direction dans des angles très larges. Ceci permet d’accroître sensiblement l’agilité et d’améliorer le comportement en conduite sportive dans les virages serrés, mais également lors des manœuvres d’évitement. Enfin, elle procure également un gain de confort lors des manœuvres de stationnement ou lorsque la voiture tourne à une intersection. Pour les petits angles de braquage, le système offre une lente stabilité directionnelle et un très haut degré de précision de la direction.

BMW X4 DYNAMIQUE DE CONDUITE

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

Avec la structure spéciale de son châssis, ses moteurs à hautes performances et une gamme d’équipements standard de haute qualité, la BMW X4 offre une impressionnante agilité.

CONTRÔLE DE LA PERFORMANCE

CONTRÔLE DE LA PERFORMANCE.

Le contrôle de Performance répartit la puissance du moteur et l’effet de freinage à chaque roue dans les virages. Étant donné que les roues extérieures doivent faire une plus longue distance en rotation que les roues intérieures, le contrôle de performances BMW intervient en agissant sur la puissance du moteur et le contrôle du freinage : les roues extérieures reçoivent plus de puissance que les roues intérieures, pour maximiser la traction de chaque roue. Ceci signifie que le véhicule tourne presque de lui-même, augmentant ainsi la sécurité et le confort de conduite.

La transmission 8 vitesses Steptronic Sport

TRANSMISSION 8 VITESSES STEPTRONIC SPORT AVEC PALETTE DE COMMANDE DES RAPPORTS.

La transmission 8 vitesses Steptronic Sport s’adapte à votre style de conduite personnel. Elle est parfaite pour tout comportement routier, de la vitesse de croisière à la conduite très dynamique.
Les changements de rapport peuvent aussi sʼeffectuer manuellement par le biais du sélecteur de boîte automatique au design dynamique Le changement de rapport s’effectue au moyen du sélecteur de vitesses raccourci ou de la palette de commandes au volant.
En mode SPORT, le passage des rapports est configuré pour des performances optimales. L’incrémentation très fine des huit vitesses optimise l’accélération et le moteur est toujours maintenu à un niveau de performance qui garantit une puissance et une efficacité optimales. L’accélération maximale est initiée par le Launch Control : Cette fonction passe automatiquement les rapports pour appliquer le régime du moteur optimal en tr/min.
Le huitième rapport supplémentaire réduit le régime à vitesse soutenue, ce qui a une incidence positive sur la consommation et le niveau sonore. C’est là que l’embrayage de pontage du convertisseur hautement efficace, développé récemment, entre en jeu. La transmission 8 vitesses Steptronic Sport offre une efficacité maximale et permet un passage des rapports incroyablement souple.

Contrôle d'amortisseur dynamique

CHÂSSIS.

Le châssis est spécialement conçu pour la BMW X4 et impressionne par son excellente tenue de route, sa maniabilité parfaite et sa grande agilité – tout en offrant un confort permanent. Le contrôle d’amortisseur dynamique permet de personnaliser le comportement de conduite avec les modes Confort, Sport et Sport +. L’essieu à large voie et à cinq bras de la BMW X4 permet aussi de prendre des virages à grande vitesse avec un minimum de roulis.

  • Contrôle d'amortisseur dynamique

    Le contrôle d’amortisseur dynamique permet d’ajuster idéalement le comportement des amortisseurs pour qu’ils s’adaptent à toutes les situations de conduite, et améliorent le confort et la dynamique de conduite. En plus de la configuration de confort standard, qui amortit les bosses et autres mouvements indésirables, deux autres programmes sont disponibles : les modes Sport et Sport+. Dans ces modes, les amortisseurs sont automatiquement serrés pour un style de conduite plus sportif.

BMW xDrive

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive s’adapte parfaitement aux conditions de chaussée les plus difficiles, pour assurer une traction exceptionnelle en toute occasion. Avec xDrive et le contrôle dynamique de stabilité (DSC), le véhicule garde une trajectoire stable et sur la bonne voie. Les temps de réaction quasi-instantanés permettent à xDrive de distribuer la puissance motrice entre les deux essieux pour une adhérence optimale. Ainsi, xDrive offre tous les avantages d’un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l’agilité typique de BMW.

  • Statut xDrive

    Un message clair même dans des situations difficiles : rien ne vous échappe avec le statut xDrive. Sur terrain accidenté, le conducteur a accès aux informations pertinentes pour la conduite tout-terrain depuis le tableau de bord et sur l’écran de contrôle central. En plus d’une boussole facile à lire pour s’orienter (uniquement avec le système de Navigation), la longitude et le dévers du véhicule ainsi que l’angle de la trajectoire actuel s’affichent aussi – non seulement numériquement, mais aussi avec une représentation graphique en 3D de la voiture.

CONTRÔLE DE L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE

CONTRÔLE DE L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE.

Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre le mode Confort, qui présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO, axé sur l’efficacité, et le mode Sport, qui permet une conduite encore plus dynamique. Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que le chauffage et la climatisation afin de minimiser la consommation.
Le mode ECO PRO réduit la consommation jusqu’à 20 %. La fonction « conduite en roue libre » (uniquement disponible avec la transmission Steptronic), l’assistant d’anticipation et l’itinéraire ECO PRO (uniquement disponible avec le système de navigation professionnel) permettent encore plus d’économies de carburant. L'Assistant proactif de décélération utilise le système de navigation pour évaluer les conditions de circulation locales et donne des astuces à l'avance. S'il y a un changement de limitation de vitesse dans la prochaine courbe, le système informe le conducteur qu'il doit ralentir avant de tourner.
L'itinéraire ECO PRO aide aussi à garantir les économies de carburant. Il suggère un itinéraire optimal pour l'efficacité en tenant compte de la circulation, du style de conduite personnel et des conditions locales. La fonction de conduite en roue libre permet au véhicule de glisser sur sa trajectoire jusqu’à 160 km/h quand le conducteur retire son pied de l’accélérateur sans freiner. En mode Sport, la voiture réagit de manière plus directe et permet une conduite encore plus dynamique.

  • Mode Sport

    Passez au niveau supérieur : Si le mode Sport est actif sur le contrôle de l’expérience de conduite, le moteur et la suspension de la BMW réagissent encore plus directement pour augmenter le dynamisme de la conduite.

    Le mode Sport est activé par le commutateur de contrôle de l’expérience de conduite dans la console centrale. Ceci active des configurations prédéfinies du moteur et des suspensions, qui, selon l’équipement installé, sont encore plus dynamiques que les configurations standard. Le moteur se montre encore plus réactif. Pour les modèles avec la transmission Steptronic, le passage des rapports est beaucoup plus sportif. En mode Sport, la puissance (kW) et le couple (Nm) sont aussi affichés sur l’écran central. Cette option est disponible uniquement avec le système de navigation professionnel. Avec la suspension adaptative, la suspension devient plus agile. Si la BMW est équipée de la direction sport variable, la direction assistée est réduite, pour donner au conducteur une expérience de conduite plus directe.