BMW M

DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.

Les aides à la conduite BMW ConnectedDrive de la BMW M6 Coupé.

Une multitude de technologies novatrices vous assistent en cours de route avec un très haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel : le plaisir de conduire.

Read more

VISION NOCTURNE BMW « NIGHT VISION ».

la BMW Night Vision avec détecteur de piétons assure une vision dépassant le faisceau des phares et rend donc les personnes et gros animaux visibles de loin dans lʼobscurité.
Une caméra à infrarouges montée dans la calandre transmet les images des abords de la voiture sur lʼécran de contrôle. Les personnes et animaux peuvent être détectés à une distance dʼenviron 300 m.
Par ailleurs, le système calcule si les objets détectés représentent un danger en tenant compte de la vitesse de la voiture et de lʼangle de braquage. En cas de danger imminent, le système allume un symbole rouge clignotant (animal ou personne) dans lʼimage vidéo et lʼaffichage tête haute BMW en option. En outre, le système émet un signal sonore et prépositionne les freins.
Cette fonction d’alerte s’active automatiquement au démarrage de la voiture. Même lorsque lʼaffichage dʼimage nʼest pas activé, un avertissement se produit en cas de danger. La BMW Night Vision avec détecteur de piétons est une innovation de BMW ConnectedDrive.

Affichage tête haute hud avec affichage spécifique M

AFFICHAGE TÊTE HAUTE HUD AVEC AFFICHAGE SPÉCIFIQUE M.

Le Head-Up Display avec affichage spécifique M en couleurs affiche toutes les données importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur par projection optique et augmente ainsi sa concentration sur la circulation. Il affiche, entre autres, la vitesse actuelle, les messages de la navigation, les informations du Speed Limit Info incl. No Passing Info, les listes de correspondants téléphoniques et de divertissement ainsi que les contenus et autres avertissements des systèmes d'assistance au conducteur. Une pression sur un bouton permet de passer à l'affichage spécifique M sportif. Outre l'indication de vitesse numérique, il montre également le rapport choisi ainsi qu'un symbole de compte-tours en plusieurs couleurs incluant les Shift-Lights pour le point de changement de vitesse optimal.

Les symboles projetés sur le pare-brise sont représentés dans une résolution particulièrement brillante. Du fait de la distance d'image d'env. 2,3 m devant la voiture et de sa position optimale, les informations peuvent être lues rapidement, confortablement et avec un risque de distraction minime.

La luminosité de la projection s'adapte automatiquement aux conditions d'éclairage extérieures. En outre, il y a un affichage de nuit et de jour et la hauteur de la projection peut être adaptée. D'autre part, il est possible de choisir les informations supplémentaires à afficher en plus des limitations de vitesse et des messages d'alerte des systèmes d'assistance au conducteur.

SYSTÈME SURROUND VIEW.

Surround View inclut les fonctions assistées par caméra vue de dessus, vue de côté et caméra de recul. Les caméras des rétroviseurs extérieurs et la caméra de recul offrent une vision à 270° autour du véhicule.
La vue de dessus affiche les zones à côté de la voiture pour manœuvrer plus facilement. Les caméras d’intersections permettent d’aborder en toute sécurité les sorties de parking ou les croisements manquant de visibilité. Deux caméras numériques à gauche et à droite de l'avant de la voiture capturent la situation du trafic devant le véhicule. Elles détectent par anticipation le trafic venant en sens inverse afin que le conducteur puisse réagir de façon appropriée. La fonction Side View est automatiquement désactivée lorsque la voiture atteint 15 km/h. Le conducteur peut choisir d’activer la caméra de recul, la vue de dessus (« Top View ») ou la vue de côté (« Side View »).
Les systèmes de caméras sont activés lorsque la voiture passe en marche arrière ou la touche PDC ou le bouton de vue latérale (Side View) est enfoncé. Les images sont retransmises sur l’écran de contrôle.

BMW SELECTIVE BEAM.

Les feux « BMW Selective Beam » offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Ceci garantit une excellente visibilité dans l'obscurité sans éblouir d'autres conducteurs. Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. Une portée de 400 m assure la détection des risques anticipée et un meilleur suivi directionnel.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation professional offre un design élégant et une gamme étendue de services : Le système de navigation convivial avec Touch Controller iDrive et écran de contrôle inclut le kit mains libres avec interface USB et une commande vocale. L’équipement comprend également : la radio Professional avec lecteur DVD et 20 Go de capacité de mémoire pour les fichiers audio et base de données de titres de musique. Par ailleurs, les itinéraires alternatifs en ligne peuvent être affichés. Les POI (Points of Interest) les plus utilisés comme les stations-service, les hôtels et autres sont listés sous forme de symboles dans le menu POI selon la fréquence des recherches. Un écran couleurs fixe à haute résolution de 10,2" avec fonction dʼécran partagé garantit une lisibilité et une vue optimales.
La commande est intuitive grâce au Touch Controller iDrive, dont la surface tactile permet dʼentrer des adresses de destination en écrivant tout simplement à la main. Le système peut également être commandé par des touches de sélection directes, les huit touches de préférence ou encore par commande vocale. Grâce à la représentation cartographique en trois dimensions comprenant les images satellite en fond de carte et des curiosités photoréalistes, la navigation devient une expérience visuelle fascinante.

ASSISTANT VOCAL INTELLIGENT.

L’assistant vocal intelligent avec traitement de la voix hors ligne fournit une assistance vocale de très haut niveau : sa reconnaissance vocale n’est pas limitée à de simples phrases de commande, mais étendue au langage naturel. Elle couvre un large spectre de variations individuelles et contextuelles, tout en maîtrisant également les variations linguistiques telles que les dialectes et les jargons. Ces facultés élargissent sensiblement le champ des possibilités de dictées de textes tels que des e-mails. L’élargissement notable du spectre des fonctions a été rendu possible entre autres par la reconnaissance vocale hors ligne basée sur serveur mise en œuvre à l’aide de ConnectedDrive, à la base de l’assistant vocal. Cette fonctionnalité par Cloud assure non seulement une recherche rapide et non spécifique de destinations particulières pour la navigation sur Internet énoncées en langage naturel, par exemple de restaurants particuliers du voisinage. Le transfert dans le Cloud autorise des cycles de mise à jour plus rapides, rendant ainsi les innovations ultérieures éventuelles, dans le domaine du logiciel comme dans celui de la linguistique informatique, disponibles plus rapidement.