BMW M

COPILOTES INVISIBLES.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW M2 Coupé.

À bord d’un modèle M, une seule chose compte : le pur plaisir de conduire. Tout le reste se laisse déléguer. Des systèmes intelligents comme le Driving Assistant Pack et le Lane Departure Warning détectent les risques potentiels. Le système de navigation Professional vous guide à bon port sans tracas inutile en dehors des circuits. La caméra de recul transforme en un jeu d’enfant les manœuvres de stationnement.

SYSTEME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Système de navigation Professional, avec interface USB, écran LCD de 8,8" radio BMW Professional avec lecteur de DVD, affichage des cartes en trois dimensions et capacité de stockage de 20 Go. Les manipulations s'effectuent intuitivement par l'iDrive Touch Controller ou par écran tactile. Les mises à jour cartographiques* sous licence sont disponibles gratuitement pendant une période de trois ans.

*La mise à jour des données fait référence à la carte de votre pays

  • Controller iDrive Touch

    L'iDrive Touch Controller, qui fait partie du système de navigation Professional, permet une commande intuitive et confortable du système iDrive. Le pavé tactile intégré au Controller permet d'entrer de façon manuscrite les adresses de destination du système de navigation par exemple, en suivant les opérations sur le Control Display.

  • Mises à jour cartographiques

    Les mises à jour de carte sont disponibles auprès des concessionnaires BMW pendant trois ans sans frais de licence. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, dans les pays européens sélectionnés, le système met à jour automatiquement les cartes pendant trois ans, jusqu’à quatre fois par an.

DRIVING ASSISTANT.

La fonction Driving Assistant Pack alerte le conducteur des sorties de bande de circulation involontaires ainsi que des collisions imminentes, et freine même spontanément en cas de besoin.

Avertisseur de sortie de voie.

L'avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d'un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant. L'avertissement n'est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c'est-à-dire, si le clignotant est activé.

Avertisseur de contrôle d’approche.

Tandis que l’avertisseur de contrôle d’approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l’avertisseur de passant avec la fonction de freinage doux en ville reconnaît les piétons. Si un véhicule freine brutalement, la BMW répond immédiatement si l'avertisseur de contrôle d'approche est activé. Le système fonctionne par étapes. Un symbole d'avertissement s'affiche d'abord, puis le symbole commence à clignoter et un avertissement sonore retentit, et enfin les freins sont actionnés (à une vitesse inférieure à 60 km/h).

Avertissement piéton.

L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. Si le système avertit d'une possible collision, les freins sont simultanément pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système freine. Cette fonction peut être limitée par l'obscurité et le brouillard.

CAMÉRA DE RECUL.

Caméra de recul

CAMÉRA DE RECUL.

La caméra de recul permet au conducteur de mieux s’orienter en marche arrière lors des manœuvres de stationnement et à des vitesses inférieures à 15 km/h. Elle balaie la zone située derrière la voiture et transmet ses images sur le Control Display. Des lignes de trajectoire interactives marquant la distance et le rayon de braquage aident le conducteur dans les manœuvres de stationnement. Les obstacles sont signalés par des marques de couleur.

  • Consommation et émissions de CO2 de la BMW M2 Coupé :

    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,5 à 7,9

    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 199 à 185

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).