QUAND PLAISIR RIME AVEC CONDUIRE.

La dynamique de conduite de la BMW Série 5 Touring.

Toutes les BMW se distinguent par un dynamisme incomparable. Toutes les BMW se distinguent par un dynamisme incomparable. La BMW Série 5 Touring ne déroge pas à la règle et fait de chaque mètre parcouru un mètre de plaisir de conduire à l’état pur.

Châssis

CHÂSSIS.

Les trains roulants de la BMW Série 5 Touring offrent un ressenti parfait de la route, gage d’un plaisir de conduire sportif, tout en procurant un maximum de confort et de sécurité. Ils satisfont brillamment les exigences les plus variées : à la fois fermes et confortables, ils conjuguent aussi confort, dynamisme et sécurité. Autant de qualités qu’ils doivent à une répartition de 50/50 de la charge sur les essieux et à un réglage parfait de tous les composants.
Le train arrière intégral en aluminium isole la transmission des vibrations générées par la chaussée. Sa conception garantit une meilleure transmission de la force motrice et un confort accru. Ce dernier est encore affiné avec la Direction Active Intégrale à 4 roues directrices (en option). Le train avant à double articulation permet une adhérence maximale des roues à la chaussée. Également réalisé en aluminium pour des raisons d’allègement, il se distingue pourtant par une rigidité extrême et, en cas de collision, il absorbe les forces de lʼimpact pour une protection maximale des occupants. Cela accroît la sécurité passive et préserve le confort, même en conduite sportive.

  • Suspension pneumatique avec correcteur d’assiette de série

    Le correcteur d’assiette équipant de série la BMW Série 5 Touring compense la différence de hauteur entre le train avant et le train arrière via la suspension pneumatique. Des capteurs placés sur les roues arrière mesurent la distance entre la carrosserie et la chaussée. Le système sélectionne le débattement optimal en fonction de la charge de la voiture et de la situation de conduite. Vous profitez ainsi d’une agilité et d’une sécurité maximales même lorsque la voiture est lourdement chargée.

  • Amortissement variable piloté et Adaptive Drive

    Chaussées irrégulières, nids-de-poule, pavés ou macadam impeccable : l’amortissement variable piloté, proposé en option, peut adapter la loi d’amortissement à la situation de conduite. Outre le réglage standard (Confort), le mode Confort+ (non disponible sur la BMW M550d xDrive) permet de rendre les amortisseurs encore plus confortables et de minimiser ainsi les mouvements gênants de la carrosserie sur route bosselée.
    L’Adaptive Drive optionnel associe l’amortissement variable piloté à la suspension antiroulis active Dynamic Drive. Des capteurs mesurent en permanence la vitesse, l’angle de braquage ainsi que l’accélération transversale et longitudinale du véhicule. Les données ainsi saisies sont utilisées pour régler les barres antiroulis et les amortisseurs. Résultat : un comportement directionnel plus précis, des distances de freinage plus courtes et un confort de conduite accru.

BMW xDRIVE.

BMW xDrive

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.

DIRECTION ACTIVE INTÉGRALE.

Direction Active Intégrale

DIRECTION ACTIVE INTÉGRALE.

Maniabilité et agilité accrues.

La Direction Active Intégrale à 4 roues directrices pour véhicules à propulsion associe des roues arrière directrices à une démultiplication variable à l’avant. Jusqu’à environ 60 km/h, les roues arrière braquent dans le sens contraire des roues avant. L’amélioration de l’agilité qui en résulte donne l’impression de conduire une voiture plus courte. Au-delà d’environ 60 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. L’impression d’empattement plus long accroît à la fois la stabilité et le confort de conduite, en particulier lors de rapides changements de voie.

Contrôle de l'expérience de conduite

CONTRÔLE DE L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE.

Le sélecteur de mode de conduite vous laisse le choix : le bouton placé sur la console centrale vous permet de sélectionner le mode de conduite souhaité. Le mode Confort présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO est axé sur l’efficacité tandis que le mode Sport permet une conduite encore plus dynamique. Vous pouvez voir juste en dessous de l’indicateur de vitesse le mode actuellement sélectionné.

  • Mode ECO PRO

    Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que le chauffage et la climatisation afin de minimiser la consommation. Les conseils ECO PRO aident à optimiser le style de conduite, tandis que le bonus d’autonomie indique le nombre de kilomètres gagnés grâce à la conduite efficiente en mode ECO PRO.
    En fonction du style de conduite, le mode ECO PRO réduit la consommation de jusqu’à 20 %. En combinaison avec une boîte de vitesses Steptronic et le système de navigation Professional, les fonctions « roue libre », assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO permettent de réaliser une économie de carburant supplémentaire de 5 %. Potentiels d’économie mis en évidence par des études de consommation internes de BMW.

  • Assistant proactif de décélération

    Utilisant les données du système de navigation Professional, l’assistant proactif anticipe les situations de conduite et, le cas échéant, émet des recommandations bien avant que ces situations ne se présentent. Le système invite par exemple le conducteur à réduire sa vitesse de façon efficiente en levant le pied de l’accélérateur avant même de s’engager dans le prochain virage si celui-ci précède une entrée d’agglomération ou une limitation de vitesse.

  • Itinéraire ECO PRO et fonction « roue libre »

    L’itinéraire ECO PRO permet lui aussi d’économiser du carburant. Selon le trafic, le style de conduite individuel et le tracé de la route, il propose un itinéraire visant à optimiser l’efficacité. Vous pouvez décider vous-même de suivre ou non cet itinéraire en fonction du potentiel d’économie affiché.
    En mode « roue libre » (uniquement en combinaison avec une boîte de vitesses Steptronic), le véhicule continue sur sa lancée jusqu’à une vitesse de 160 km/h dès que le conducteur relâche l’accélérateur sans actionner le frein, à condition que l’assistant proactif de décélération ne voie pas la nécessité d’adapter la vitesse.

  • Mode Sport

    En mode Sport, la voiture réagit en revanche de manière plus directe et permet une conduite encore plus dynamique. Une configuration prédéfinie active un réglage du moteur et des trains roulants nettement plus sportif que celui du mode de base. Le moteur se montre encore plus réactif. En combinaison avec la boîte automatique Sport Steptronic à 8 rapports, les changements de vitesse deviennent bien plus sportifs. En combinaison avec la suspension SelectDrive, les trains roulants adoptent un réglage nettement plus dynamique en mode Sport. De plus, l’assistance de la direction Servotronic ou de la direction DirectDrive à démultiplication variable est réduite.

  • Groupe motopropulseur prédictif

    Grâce à BMW EfficientDynamics, le nouveau groupe motopropulseur prédictif permet également d’augmenter le dynamisme par le biais du sélecteur de mode de conduite. En mode « Sport », la gestion de la transmission utilise les données du système de navigation pour atteindre un niveau de réactivité encore plus dynamique et spontané en tenant compte du comportement routier. Comme son nom l'indique, le mode « Confort » offre un programme de passage des vitesses avec moins de rapports, pour plus de confort.

Transmission 8 vitesses steptronic

TRANSMISSION 8 VITESSES STEPTRONIC.

Avec la boîte de vitesses 8 rapports Steptronic le passage des rapports et la conduite sont plus confortables grâce à des transitions de régime moteur rapides et des délais de passage des rapports plus courts. Agrément au plus haut niveau, dynamisme perceptible et consommation réduite sont ainsi combinés. Les rapports peuvent aussi être passés manuellement par le biais du levier sélecteur.