La dynamique de conduite de la BMW Série 2 Coupé

PAS BESOIN DE CONDUCTEUR. À LA RECHERCHE D'UN COMPLICE.

La dynamique de conduite de la BMW Série 2 Coupé.

PAS BESOIN DE CONDUCTEUR. À LA RECHERCHE D'UN COMPLICE.

La dynamique de conduite de la BMW Série 2 Coupé.

Lorsque vous vivez la vie pleinement, vous n'êtes pas intéressé par les compromis. La BMW Série 2 Coupé non plus. Sa tenue de route, sa répartition du poids 50:50 et les performances sportives de sa propulsion arrière sont uniques dans sa catégorie. Dynamisme et vivacité, au service d'un seul but : le plaisir ultime de conduire.

PAS BESOIN DE CONDUCTEUR. À LA RECHERCHE D'UN COMPLICE.La dynamique de conduite de la BMW Série 2 Coupé.

Lorsque vous vivez la vie pleinement, vous n'êtes pas intéressé par les compromis. La BMW Série 2 Coupé non plus. Sa tenue de route, sa répartition du poids 50:50 et les performances sportives de sa propulsion arrière sont uniques dans sa catégorie. Dynamisme et vivacité, au service d'un seul but : le plaisir ultime de conduire.

Vous pouvez sentir son envie de rouler, même quand elle est immobile. Une promesse que la BMW Série 2 Coupé tient dès que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Essayez-la

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

Vous pouvez sentir son envie de rouler, même quand elle est immobile. Une promesse que la BMW Série 2 Coupé tient dès que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Essayez-la.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

Vous pouvez sentir son envie de rouler, même quand elle est immobile. Une promesse que la BMW Série 2 Coupé tient dès que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Essayez-la.

Assistance d'acceleration

ASSISTANCE D'ACCELERATION.

ASSISTANCE D'ACCELERATION.

La BMW Série 2 Coupé impressionne d'entrée de jeu ; même au repos. Le mot d'ordre est celui qui enthousiasme tous les conducteurs sportifs : accélération maximale. Ceci est rendu possible par une fonction de la transmission 8 vitesses Steptronic Sport, appelée Launch Control. Appuyer brièvement sur le bouton DSC, positionner le levier de sélection en glissant sur « S », appuyez sur les freins et activez la fonction de rétrogradation avec l'accélérateur – maintenant relâchez les freins et découvrez ce que le couple moteur signifie.

Suspension M adaptative

SUSPENSION M ADAPTATIVE.

La suspension Adaptive M est abaissée de 10 millimètres, pour révéler le plein potentiel dynamique du véhicule. Le conducteur peut ajuster le comportement du véhicule via le contrôle de l'expérience de conduite pour activer le style de conduite qui lui convient le mieux – de confortable à extrêmement athlétique. Quel que soit le réglage choisi, la suspension M adaptative, aux amortisseurs contrôlés électriquement adapte le calibrage à l'état de la route en une fraction de seconde. Le système utilise aussi de nombreux capteurs qui mesurent les vibrations de la roue, en plus de la vitesse du véhicule, afin que l'amortissement et la sécurité de véhicule soient parfaits.

 

Le mode CONFORT peut-être sélectionné pour voyager décontracté. Le mode SPORT active le réglage sport du châssis avec un degré d'amortissement remarquablement plus serré. Pour une conduite extrêmement dynamique, le mode SPORT+ est le meilleur choix : la fonction DTC (Contrôle dynamique de la stabilité) est activée, elle régule le patinage des roues pour une conduite sportive qui pousse le dynamisme de la voiture dans ses limites. Cependant, la fonction DSC n'est pas complètement désactivée ; elle intervient avec un délai – dans les limites de ce qui est physiquement possible et sûr – pour stabiliser le véhicule.

Direction sport variable

DIRECTION SPORT VARIABLE.

La direction sport variable avec Servotronic offre un comportement routier direct et agile avec un effort de braquage minimal. Il réagit en modifiant le rapport de direction indépendamment de la vitesse actuelle. Ce faisant, il réduit le mouvement de volant nécessaire pour atteindre un angle de braquage particulièrement serré. Ceci améliore grandement l'agilité, notamment en conduite dynamique dans les virages serrés ou en cas d'embardée pour éviter un obstacle. Il améliore aussi le confort pour se garer, tourner et manœuvrer. Pour les petits angles de braquage, le système offre une lente stabilité directionnelle et un très haut degré de précision de la direction.

CONTRÔLE DE L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE.

Contrôle de l'expérience de conduite

CONTRÔLE DE L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE.

Mode Confort, Mode ECO PRO et Mode Sport.

Le contrôle de l'expérience de conduite permet au conducteur de choisir entre le mode Confort, le mode ECO PRO, qui accroît le rendement des rapports, et le mode Sport, pour une conduite plus dynamique.

Rendement en mode ECO PRO.

Le mode ECO PRO économe en carburant adapte l'application de la pédale d'accélérateur et de la transmission, ainsi que le réglage du chauffage/de la climatisation. Le mode ECO PRO réduit jusqu'à 20 pour cent la consommation de carburant. La fonction « conduite en roue libre », l'Assistant proactif de décélération et l'itinéraire ECO PRO (uniquement disponible avec le système de navigation Professional) permettent d'augmenter encore les économies de carburant. L'Assistant proactif de décélération utilise le système de navigation pour évaluer les conditions de circulation locales et donne des astuces à l'avance. S'il y a un changement de limitation de vitesse dans la prochaine courbe, le système informe le conducteur qu'il doit ralentir avant de tourner.
L'itinéraire ECO PRO aide aussi à garantir les économies de carburant. Il suggère un itinéraire optimal pour l'efficacité en tenant compte de la circulation, du style de conduite personnel et des conditions locales. La fonction de conduite en roue libre permet au véhicule de glisser sur sa trajectoire jusqu'à 160 km/h quand le conducteur retire son pied de l'accélérateur sans freiner. En mode Sport, la voiture est plus réactive ce qui permet un style de conduite plus sportif.

Comportement de conduite

COMPORTEMENT DE CONDUITE.

COMPORTEMENT DE CONDUITE.

La BMW Série 2 Coupé n'est pas seulement conçue sur mesure pour satisfaire aux exigences de design et de fonctionnalité du conducteur. Toute sa technologie est conçue pour créer un vrai plaisir de conduire. Et le but est atteint ! Avec la propulsion arrière BMW, le contrôle de l'expérience de conduite, la direction sport variable et – unique dans sa catégorie – la répartition du poids parfaitement équilibrée 50:50, ce coupé sport enthousiasme par son agilité extraordinaire et son comportement routier précis. Nous l'appelons : un plaisir de conduite débridé.