Passionnant, unique, stimulant

PASSIONNANT, UNIQUE, STIMULANT : LES ACTUALITÉS À PROPOS DE LA MOBILITÉ DE L'AVENIR.

PASSIONNANT, UNIQUE, STIMULANT : LES ACTUALITÉS À PROPOS DE LA MOBILITÉ DE L'AVENIR.

PASSIONNANT, UNIQUE, STIMULANT : LES ACTUALITÉS À PROPOS DE LA MOBILITÉ DE L'AVENIR.

Les cent ans d’existence de BMW ont été émaillés d’une foule de moments tour à tour passionnants, uniques et émouvants. La plate-forme www.next100.bmw relate toutes ces histoires. Mais ce n’est pas tout. Vous y trouverez également des articles et des interviews de fond sur l’avenir de la mobilité ainsi que des vidéos et des photos exclusives sur BMW VISION NEXT 100 et l’exposition d’anticipation du BMW Group. L’article suivant sur le conducteur de l'avenir vous en donne un avant-goût.

5 exemples illustrant la manière dont le companion met fin au conditionnel

5 EXEMPLES ILLUSTRANT LA MANIÈRE DONT LE COMPANION MET FIN AU CONDITIONNEL.

5 EXEMPLES ILLUSTRANT LA MANIÈRE DONT LE COMPANION MET FIN AU CONDITIONNEL.

Bientôt, les conducteurs auront un compagnon à leur côté. Un copilote virtuel sur qui ils peuvent compter en toutes circonstances. Vraiment ! Le Companion transforme le conducteur en « Ultimate Driver » et lui rappelle aussi ce qu'il a peut-être omis ou tout simplement oublié. Le conditionnel ne fera bientôt plus partie de votre langue. Vous verrez. Voici cinq exemples où le Companion vous facilite la vie.

J'AURAIS PEUT-ÊTRE DÛ PRENDRE DES FLEURS !

La situation aujourd'hui : Nous sommes en réunion et réfléchissons : il y avait quelque chose quand même aujourd'hui. Tout ce dont nous nous souvenons, c'est qu'il serait mieux d'arriver à l'heure à la maison aujourd'hui. Alors, tenons-nous à cet engagement et terminons à l'heure prévue. Puis : embouteillage. Et pourtant, grâce à notre bonne étoile, nous voilà à sept heures précises sur le pas de la porte. Encore toujours émus par notre performance, nous nous rendons compte avec effroi qu'aujourd'hui, c'est notre anniversaire de mariage.

LA MANIÈRE DONT LE COMPANION NOUS AIDERA À L'AVENIR :

Assurément, il nous rappellera tôt assez ce jour d'anniversaire et entrera déjà le rendez-vous chez le fleuriste, temps de conduite inclus. Mais il n'y a pas que ça ! Sur le chemin nous séparant du fleuriste, il nous montrera une sélection des plus beaux bouquets, les comparera à nos préférences personnelles, mais nous rappellera aussi celui que nous avons acheté au printemps dernier. Il nous abandonne brièvement au magasin pour aller trouver un emplacement de stationnement de manière autonome. Et s'il n'en trouve pas, il fait tout simplement un tour en mode Ease et nous reprend ensuite. C'est parti !

J'AURAIS PEUT-ÊTRE DÛ PRENDRE UN TAXI!

La situation aujourd'hui : L'embarquement commence déjà et nous fermons seulement la porte de la maison. Mauvais timing. On ne prendrait pas le taxi jusqu'à l'aéroport ? On opte pour le contraire. En roulant vite, on y sera plus rapidement ! L'ascenseur est en panne – prenons les escaliers. Il pleut dehors – courons jusqu'à la voiture. La ville est un véritable chantier – restons calmes. Nous arrivons à l'aéroport à la dernière minute. De justesse, se dit-on, s'il n'y avait pas encore ce problème de parking.

LA MANIÈRE DONT LE COMPANION NOUS AIDERA À L'AVENIR :

Nous n'avons pas pensé à nous enregistrer avant – pas de problème ! Le Companion l'a déjà fait pour nous. Dans les premiers rangs, côté couloir, c'est ce que nous préférons. Compte tenu du trafic actuel, il veille à ce que nous nous mettions en route à temps. La voiture est déjà avancée. Pendant le trajet, il nous conduit intelligemment en évitant les chantiers. Nous arrivons à l'heure à l'aéroport. Le Companion va se garer tout seul. Nous sommes prêts pour le décollage.

SI SEULEMENT JE L'AVAIS SALUÉ !

La situation aujourd'hui : Nous sommes au feu rouge et sommes absorbés dans nos pensées. Sans réflexion précise. Une personne passe tout près de notre voiture. Comme il y en a des milliers chaque jour. Perdus dans nos pensées, nous ne le voyons pas passer. Ce n'est que quand la personne a tourné au coin de la rue que l'on réalise de qui il s'agit.

LA MANIÈRE DONT LE COMPANION NOUS AIDERA À L'AVENIR :

Les personnes qui font partie de nos contacts seront immédiatement affichées par le biais du Head-Up Display. Dès qu'elles se trouveront à proximité de la BMW VISION NEXT 100 et qu'un autre appareil, par exemple un téléphone mobile ou même le véhicule d'un autre usager de la route, est reconnu. Le nom, la date de naissance et d'autres informations pertinentes apparaîtront instantanément dans le Head-Up Display. Nous ne raterons plus cet investisseur que nous essayons vainement de convaincre de notre idée depuis des mois et qui traverse juste devant nous par hasard.

J'AURAIS PEUT-ÊTRE DÛ ÊTRE MIEUX INFORMÉ !

La situation aujourd'hui : C'est vendredi soir et nous entreprenons un citytrip pour le week-end. Il suffit de prendre la voiture et en route. Mais où allons-nous dormir ? Qu'allons-nous visiter ? Nous n'avons pas encore eu le temps de nous pencher sur ces questions. Et c'est ainsi que l'on descend dans le premier hôtel venu, que l'on va au restaurant du coin et que, le lendemain, on traîne dans le piétonnier sans but. Le lundi, les collègues de bureau demandent si l'on a été à l'inauguration de telle galerie ou si l'on a mangé dans ce superbe restaurant avec un club secret dans la cave. Pas de chance vraiment, car il faut avoir fait au moins une fois une visite guidée comme celle-là.

LA MANIÈRE DONT LE COMPANION NOUS AIDERA À L'AVENIR :

Le vendredi fin de journée, le Companion nous attend déjà avec la BMW VISION NEXT 100. Tout en nous emmenant dans l'obscurité jusqu'à notre destination en toute sécurité et en tout confort, il nous donne les petits tuyaux en matière d'art et de culture, qu'il a cherchés sur la base de nos préférences personnelles. Nous planifions le week-end avec lui, bien avant notre arrivée. Pour bien commencer ces deux journées et nuits captivantes.

SI J'AVAIS PU LE VOIR PLUS TÔT...

La situation aujourd'hui : Nous profitons d'une route en méandres dans le nord de l'Italie. Nous enchaînons les courbes avec le plus grand plaisir. Soudainement, tout va très vite : une chute de pierres. En plein milieu de la route. Un instant de frayeur. Freinage panique. L'adrénaline nous envahit. Nous nous arrêtons à quelques centimètres seulement d'un rocher. Nous ne pensons plus à rien. Et puis, l'instant d'après, à tout ce qui aurait pu se passer si nous avions réagi une fraction de seconde plus tard. Arrêtons-nous un moment pour reprendre nos esprits.

LA MANIÈRE DONT LE COMPANION NOUS AIDERA À L'AVENIR :

En accédant aux divers systèmes de trafic et en communiquant avec d'autres véhicules, le Companion sait que ce rocher se trouve précisément là. Il peut nous avertir à temps grâce au Head-Up Display, bien avant le point de danger. Au lieu dit, le Head-Up Display nous montre la ligne idéale pour contourner le rocher. De plus, le Companion envoie un message aux services de voirie ainsi qu'aux autres véhicules.