MOINS D’ÉMISSIONS SANS DIMINUER L’ÉMOTION.

BMW EfficientDynamics dans la BMW Z4 Roadster.

La BMW Z4 est livré avec tous les avantages de la technologie BMW EfficientDynamics de série. De nombreuses fonctions sont intégrées pour réduire les émissions et améliorer la consommation de carburant, tout en stimulant les performances.
Les innovations comme la régénération de l’énergie de freinage, la fonction marche/arrêt automatique ou la direction assistée électrique sont inclues. Toutes vous aident à savourer les virages autant que les lignes droites, sans aucune perte de cette ressource précieuse qu’est l’énergie.

DIRECTION À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE.

Direction à assistance électrique

DIRECTION À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE.

La direction assistée électrique ne s’active qu’en cas de nécessité : lorsque le volant tourne. L’énergie requise est extraite de la régénération de l’énergie du freinage et de l’énergie cinétique.
Ce système BMW EfficientDynamics remplace le système conventionnel de direction assistance hydraulique par un moteur électrique. Contrairement à un système de direction à assistance hydraulique, qui s’alimente constamment avec la puissance du moteur – consommant ainsi plus de carburant – le système innovant BMW n’entre en action que si nécessaire. Si vous ne tournez pas le volant (en ligne droite, par exemple, ou sur une courbe régulière), le moteur électrique reste inactif, pour réduire la consommation d’énergie.

BRAKE ENERGY REGENERATION.

Jusqu’à présent, le freinage faisait perdre de l’énergie. La régénération de l’énergie du freinage met fin à cela en utilisant l’énergie gagnée au freinage pour recharger la batterie.
Dès que vous relâchez l’accélérateur ou appuyez sur le frein, la régénération de l’énergie du freinage utilise l’énergie libérée pour charger la batterie. Cela libère la souplesse du moteur et réduit les émissions.
La génération ciblée d’énergie électrique a aussi un autre avantage : À plein régime, le moteur dispose aussi de la force propulsive qui serait sinon acheminée pour charger la batterie dans les systèmes conventionnels. Ceci augmente non seulement le rendement mais aussi le plaisir de conduire.

Transmission 8 rapports Sport Steptronic

TRANSMISSION 8 RAPPORTS SPORT STEPTRONIC.

La manière la plus dynamique et la plus confortable d’économiser : la transmission 8 vitesses Steptronic Sport de la BMW Z4 garantit non seulement des changements de rapports en douceur mais réduit aussi le bruit à haute vitesse ainsi que la consommation de carburant.
La rapidité et la souplesse de la transmission 8 vitesses Steptronic Sport à changer les rapports se voient sur le compte-tours. Les incrémentations fines des rapports assurent que le changement s’effectue par petits intervalles et le processus de transmission en lui-même est à peine perceptible. De plus, le moteur se maintient toujours au niveau de performance qui lui permet de profiter au maximum de sa force et son efficacité.
À haut régime, le nombre de tours du moteur chute grâce aux rapports supplémentaires, ce qui réduit la consommation de carburant et le bruit du moteur. Le système est assisté par l’embrayage de pontage du convertisseur, nouveau et plus efficace – même avec le sélecteur de vitesse électronique pour changer les rapports manuellement.

Fonction de démarrage/arrêt automatique

FONCTION DE DÉMARRAGE/ARRÊT AUTOMATIQUE.

Feux rouges, embouteillages, travaux de voirie – dans les situations de la vie quotidienne, il y a d’innombrables cas où le moteur tourne au ralenti, consommant du carburant inutilement. La fonction de démarrage/arrêt automatique de la BMW Z4 éteint le moteur lorsque le véhicule s’arrête temporairement pour éviter une consommation de carburant inutile.
La fonction de démarrage/arrêt automatique de la BMW Z4 (sDrive18i, sDrive20i et sDrive28i) éteint le moteur dès que le véhicule ne bouge plus et que le conducteur lève le pied de l’embrayage (pour la transmission manuelle) ou appuie sur le frein (pour les transmissions Steptronic). Toutefois, l’électronique intelligente coupe le moteur uniquement quand aucune énergie n’est nécessaire et qu’il n’y a pas d’effet indésirable sur votre sécurité et le confort de voyage. Par exemple, le moteur reste actif jusqu’à ce que la température de fonctionnement optimale soit atteinte ou jusqu’à ce que la température intérieure atteigne la valeur désirée. Selon le type de transmission du véhicule, lorsque le moteur est éteint par la fonction de marche/arrêt automatique, relâcher le frein ou engager l’embrayage le réactive automatiquement en une fraction de seconde. Ceci permet de réduire la consommation de carburant et la quantité d’émissions.