L’ENVIE D’AVANCER.

Agilité et dynamique de conduite de la BMW Z4 Roadster.

Une supériorité enthousiasmante : quand il s’agit de montrer sa force, la BMW Z4 ne fait pas de compromis. La suspension Adaptive M en option offre une excellente tenue de route sans perte de confort. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le contrôle de l’expérience de conduite adapte le réglage du châssis selon votre style de conduite – confortable ou sportif, la BMW Z4 vous propose les deux. La transmission sept vitesses à double embrayage automatique Sport offre une accélération sans interruption. Et une expérience de conduite dynamique unique dans sa catégorie.

Transmission 7 vitesses Steptronic Sport à double embrayage

TRANSMISSION 7 VITESSES STEPTRONIC SPORT À DOUBLE EMBRAYAGE.

Sept vitesses, deux embrayages et une accélération ininterrompue. La transmission 7 vitesses Steptronic Sport de la BMW Z4 vous propulse vers l’avant en continu. Double embrayage permettant de passer entre les deux chaînes cinématiques en quelques millisecondes, sans aucune secousse ni interruption de la traction.

  • Transmission à double embrayage

    La puissance seule ne fait pas toute l’expérience dynamique de conduite – la force disponible doit aussi être utilisée efficacement sur la route. La transmission 7 vitesses Steptronic Sport à double embrayage ne perd pas une milliseconde de puissance. Les rapports pairs et impairs sont distribués sur deux groupes moto-propulseurs, disposant chacun de leur propre embrayage. Lorsqu’un rapport est débrayé, le suivant est déjà embrayé. Ceci réduit les temps d’embrayage pour favoriser la précision. Pas de soubresauts, ni d’interruption de la traction.

  • Palettes de commande

    Avec les palettes de commande, vous pouvez aussi garder vos mains sur le volant pour passer les rapports manuellement. Et si vous préférez tout simplement éviter de passer les rapports, la transmission 7 vitesses Steptronic Sport vous garde dans le bon rapport et économise de l’essence. Ceci vous permet d’apprécier la dynamique de conduite avec une faible consommation de carburant et une accélération dont les performances approchent celles d’une voiture de sport.
    * Disponible en option pour la BMW Z4 sDrive35i, de série dans la BMW Z4 sDrive35is

Suspension M Adaptative

SUSPENSION M ADAPTATIVE.

La suspension Adaptive M en option permet d’affiner la sportivité de la BMW Z4 sans compromettre le confort.
Abaisser le châssis de 10 mm améliore l’agilité. À l’aide du commutateur d’expérience de conduite personnalisée, le conducteur peut ainsi choisir entre un paramétrage orienté vers un comportement sport et un autre qui privilégie le confort. Pendant le voyage, les capteurs mesurent en permanence les données et contrôlent les clapets de l’amortisseur de la suspension Adaptive M selon la situation de conduite et le profil de la route. Ceci est effectué pour chaque roue séparément afin de garantir la meilleure tenue de route en toutes circonstances.

Mode Sports

MODE SPORTS.

Une question de réglage. Lorsque le contrôle de l’expérience de conduite est réglé en mode Sports, le moteur et la dynamique de conduite de votre BMW Z4 réagissent plus directement, ce qui améliore encore le style sportif de la conduite.
Le mode Sport est activé par le contrôle de l’expérience de conduite de série dans la console centrale. Une configuration prédéfinie et l’équipement choisi permettent d’ajuster le comportement sportif de la conduite et des suspensions – par rapport au réglage standard. Le moteur réagit plus spontanément. En combinaison avec la boîte de vitesses Steptronic, les changement de rapports montrent un caractère résolument plus sportif. Et associé à la suspension Adaptive M, le châssis est beaucoup plus athlétique. Si la direction sport variable est sélectionnée, la direction assistée est réduite, pour garantir une expression plus directe du contrôle du volant.