BMW M

LE CONFORT N’EST PAS UNE OPTION.

L’assistance du conducteur de la BMW M5 Berline.

Le conducteur de la BMW M5 Berline profite d’une visibilité et d’une ergonomie remarquables, mais aussi de systèmes d’assistance à la conduite novateurs. Ces derniers le secondent activement et offrent un surcroît de sécurité à tous les usagers de la route.

Touch Controller iDrive

TOUCH CONTROLLER iDRIVE.

Le « Controller » iDrive Touch permet de piloter confortablement et d’une seule main le système iDrive. Grâce au pavé tactile intégré au « Controller » et à la reconnaissance de l’écriture manuscrite, vous pouvez par exemple entrer aisément des adresses de destination dans votre système de navigation.
Il est également possible d’activer ou de paramétrer de nombreuses fonctions et de faire défiler des listes. La commande tactile est simple et intuitive, ce qui s’avère particulièrement précieux pour le conducteur, puisqu’elle ne détourne quasiment pas son attention de la route. Toutes les fonctions utilisées depuis le contrôleur peuvent être visualisées dans l'écran de contrôle.

Affichage tête haute hud avec mode M

AFFICHAGE TÊTE HAUTE HUD AVEC MODE M.

L’affichage tête haute HUD couleur avec mode M projette les informations de conduite dans votre champ visuel direct pour vous permettre de rester concentré sur la route.
Selon l’équipement du véhicule, le système peut afficher les instructions du système de navigation, les indications de limitation de vitesse avec interdiction de dépassement, ou encore les messages de l’unité de contrôle. Vous pouvez également vous faire afficher des informations ayant trait à l’info-divertissement, par exemple la station de radio et le titre musical, des entrées du répertoire téléphonique et des listes d’appel.
Les symboles projetés sur le pare-brise s’affichent en couleur avec une excellente résolution, ce qui permet une représentation réaliste des symboles de signalisation. Les indications apparaissent à un endroit particulièrement ergonomique que vous pouvez même personnaliser. Le port de lunettes de soleil polarisées entrave la lecture des indications de l’Affichage Tête Haute HUD couleur.
L’intensité de la projection s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité extérieures ; il existe par ailleurs des modes jour et nuit. Le réglage de la luminosité s’effectue dans le menu iDrive. Vous pouvez également choisir les informations à afficher en plus de la vitesse et des avertissements des systèmes d’assistance à la conduite.

VISION NOCTURNE BMW « NIGHT VISION ».

Plus de sécurité dans l’obscurité. Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » de BMW ConnectedDrive voit même dans l’obscurité et signale les dangers se trouvant en dehors du faisceau des projecteurs.
Une caméra infrarouge implantée dans la double calandre filme les piétons et les animaux et retransmet directement les images sur l’écran de contrôle.
Un système d’alerte lumineux précoce : dès que, dans l’obscurité, des piétons ou des animaux de grande taille sont repérés dans la trajectoire du véhicule par la technologie du spectre infrarouge lointain, le système braque sur eux, sans les éblouir, deux projecteurs « Dynamic Light Spot » pilotables séparément. Le conducteur et les piétons sont ainsi prévenus très efficacement du danger potentiel par la lumière.
Lorsque la caméra thermique est activée, des avertissements supplémentaires s’affichent sur le combiné d’instrumentation ou l’Affichage Tête Haute HUD couleur. De plus, en cas de danger imminent représenté par des piétons ou des animaux, le système émet un signal sonore et active la fonction d’amorce de freinage.
Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » est une innovation signée BMW ConnectedDrive.

BMW Selective Beam

BMW SELECTIVE BEAM.

Les feux « BMW Selective Beam » offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Ceci garantit une excellente visibilité dans l'obscurité sans éblouir d'autres conducteurs.
Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. Avec une portée de plus de 400 m, les feux de route permettent de repérer à temps les dangers et de mieux suivre le tracé de la route.

SYSTÈMES DE CAMÉRAS.

Profitez de la vue : les systèmes de caméras intégrés de la BMW M5 Berline améliorent votre vue d’ensemble, par exemple aux sorties ou aux intersections manquant de visibilité.
Le système Surround View, qui comprend la caméra de recul avec fonction Top View et des caméras d’intersections, offre une vue panoramique à 270°. Il facilite le stationnement ou les manœuvres aux emplacements étroits et la navigation en cas de mauvaise visibilité.
Grâce à trois caméras, implantées dans les rétroviseurs extérieurs et à l’arrière, la caméra de recul avec fonction Top View procure une vue parfaite de la zone située derrière et à côté du véhicule. Lors du stationnement, la voiture s’affiche sur l’écran de contrôle suivant une perspective à vol d’oiseau qui montre sa position exacte. Le conducteur peut ainsi toujours bien voir les marquages de la chaussée et les obstacles cachés.
Les caméras d’intersections permettent de surveiller très tôt la circulation de la voiture aux sorties et aux intersections où la visibilité est mauvaise.
Le conducteur a le choix entre la caméra de recul et les modes Surround View ou Side View, qu’il peut activer individuellement à sa guise. Les images filmées s’affichent sur l’écran de contrôle.

Protection Active

PROTECTION ACTIVE.

Constituée de composants de sécurité spécifiquement adaptés à la BMW M5 Berline, la Protection active des occupants est un système de protection préventif faisant partie intégrante de BMW ConnectedDrive.
Une fois bouclées, les ceintures de sécurité à l’avant sont automatiquement précontraintes quand la voiture commence à rouler. Si une situation dangereuse se présente, les ceintures de sécurité des sièges avant sont, si nécessaire, prétendues de manière réversible. Avec les sièges confort, le dossier du siège passager est redressé. Les fenêtres latérales sont fermées, tout comme le toit ouvrant relevable, s’il y en a un. Une situation critique peut être un freinage d’urgence amorcé par le conducteur, ou encore un sous-virage ou un survirage important du véhicule.
Lorsque le véhicule est équipé de l’Avertisseur de risque de collision ou de l’Avertisseur de risque de collision avec freinage d’urgence, les collisions éventuelles avec des véhicules en mouvement ou à l’arrêt peuvent être anticipées (dans les limites du système).
Dans certains cas, le déclenchement d’un freinage automatique est à même d’immobiliser la voiture sans intervention du conducteur. Cette mesure réduit, voire évite le risque de collisions en chaîne et en minimise les conséquences.
Le détecteur de somnolence surveille le comportement du conducteur pour déceler des signes de fatigue. Vos réactions au volant sont analysées et le système réagit en cas de comportement irrégulier. Il affiche sur l’écran de contrôle une recommandation de pause.