BMW M

DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW M4 Coupé.

Les nombreuses technologies innovantes vous aident de diverses façons et garantissent le meilleur niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez donc vous consacrer aux choses importantes, comme le plaisir de conduire.

Écran tête haute BMW avec affichage spécifique M

ÉCRAN TÊTE HAUTE BMW AVEC AFFICHAGE SPÉCIFIQUE M.

L’écran tête haute BMW en couleur avec l’affichage spécifique M (uniquement avec le système de navigation) projette les informations pertinentes pour la conduite directement dans le champ de vision du conducteur. En appuyant sur un bouton, le conducteur peut passer à l’affichage spécifique M. En plus d’un compteur de vitesse numérique, il affiche aussi le rapport sélectionné et un symbole multicolore indiquant le nombre de tours/min, ainsi qu’un témoin de changement de rapport. Des instructions de navigation et l’identification des panneaux de signalisation, y compris l’affichage d’interdiction de doubler, ainsi que des astuces, sont affichées. La projection à hauteur du regard signifie que le conducteur peut rester concentré sur la route. Ceci améliore la sécurité et offre une expérience de conduite unique.

DRIVING ASSISTANT.

L’Assistant de conduite intègre des systèmes basés sur caméra d’avertissement de sortie de voie, de contrôle d’approche et d’avertissement en cas de piétons avec une fonction de freinage doux en ville.
L’avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d’un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant, et une alerte visuelle dans le combiné d’instruments. L’avertissement n’est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c’est-à-dire, si le clignotant est activé.
Tandis que l’avertisseur de contrôle d’approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l’avertisseur de personne avec la fonction de freinage doux en ville reconnaît les piétons. En cas de freinage brusque de la voiture qui précède, la BMW réagit immédiatement lorsque lʼalerte de collision est activée. Le système fonctionne par étapes. Un symbole dʼavertissement sʼaffiche dʼabord avant de commencer à clignoter et un signal sonore retentit, pendant quʼune légère pression sur les freins est appliquée (à une vitesse inférieure à 60 km/h). L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. Si le système avertit d'une possible collision, les freins sont simultanément pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système freine. Cette fonction peut être limitée par l'obscurité et le brouillard.

IDENTIFICATION DES PANNEAUX DE SIGNALISATION.

La sécurité d'abord : L'identification des panneaux de signalisation ainsi que l'affichage d'interdiction de doubler montre la limite de vitesse en cours dans le combiné d'instruments, ainsi que d'informations concernant les zones de non-dépassement. Le conducteur voit ces informations sʼafficher sur le combiné dʼinstruments ou lʼAffichage Tête Haute HUD. Une caméra spéciale détecte les panneaux de signalisation utiles. Ces informations sont traitées par une unité de commande avec les données du système de navigation. Le système faisant appel à d’autres composants de la voiture, il peut même signaler au conducteur une limitation de vitesse effective uniquement à certaines heures ou par temps de pluie, par exemple. Autant dire que vous serez toujours bien informé sur la route. Utilisation assujettie à la présence du système de navigation Business ou Professional.

Touch Controller iDrive

TOUCH CONTROLLER iDRIVE.

Le contrôleur tactile iDrive (intégré au système de navigation professionnel) permet de commander le système iDrive confortablement d’une main. Grâce au pavé tactile intégré dans le contrôleur, il est facile de saisir des informations comme la destination dans le système de navigation, en écrivant à la main. Il peut aussi servir à accéder à une large gamme de fonctionnalités et de paramètres et faire défiler les listes de sélection. L’opération s’effectue sans effort et de manière intuitive et tactile. Cela facilite la vie du conducteur, puisque son attention à la circulation alentour reste maximale. Toutes les fonctions utilisées depuis le contrôleur peuvent être visualisées dans l'écran de contrôle.

BMW Selective Beam

BMW SELECTIVE BEAM.

Avec l’assistant de feux de route anti-éblouissement BMW, la conduite de nuit est plus sûre et plus confortable. Ceci garantit une excellente visibilité dans l'obscurité sans éblouir d'autres conducteurs. Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. La portée du faisceau de plus de 400 m permet d’anticiper les risques et améliore le guidage directionnel.

ASSISTANT DE STATIONNEMENT.

L'assistant de stationnement facilite le stationnement en créneau. Qu'il soit activé ou non, le système mesure les espaces potentiels lorsque vous passez devant à vitesse réduite (inférieure à 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la file de voitures garées.
Lorsqu'un écart assez grand a été trouvé, le conducteur actionne simplement le clignotant et l'assistant de stationnement prend le contrôle de la direction, pendant que le pilote continue de gérer l'accélérateur, les rapports et les freins. Le système offre aussi des instructions dans l'écran de contrôle et émet des signaux sonores supplémentaires. Ainsi, le conducteur reste détendu et est plus en sécurité lorsqu'il se gare.

SYSTÈMES DE CAMÉRAS.

Aide au stationnement intelligente, Surround View, caméra de recul :. lorsque vous vous garez, vous ne perdez pas de vue l’environnement proche du véhicule.
Les radars de stationnement PDC avant et arrière facilitent vos manœuvres et les rendent plus sûres grâce à des signaux visuels et acoustiques.
La fonction « Surround View » représente votre véhicule vu de dessus sur l’écran de contrôle. Les caméras d’intersections comprises dans cet équipement permettent d’avoir un meilleur aperçu de la situation dans les croisements manquant de visibilité. La caméra de recul offre une aide précieuse lorsque vous effectuez une marche arrière pour vous garer à moins de 20 km/h.

Protection Active

PROTECTION ACTIVE.

La protection active des occupants est un système de sécurité préventif signé BMW ConnectedDrive.
Une fois bouclées, les ceintures de sécurité à l’avant sont automatiquement précontraintes quand la voiture commence à rouler. En cas de situation critique sur la route, les ceintures de sécurité à l’avant sont prétendues et les vitres latérales − et le toit ouvrant, s’il y en a un − sont fermées. Une situation critique peut être un freinage d’urgence amorcé par le conducteur, ou encore un sous-virage ou un survirage important du véhicule.
Lorsque le véhicule est équipé de l’Avertisseur de risque de collision ou de l’Avertisseur de risque de collision avec freinage d’urgence, les collisions éventuelles avec des véhicules en mouvement ou à l’arrêt peuvent être anticipées (dans les limites du système).
Dans certains cas, le déclenchement d’un freinage automatique est à même d’immobiliser la voiture sans intervention du conducteur. Cela permet de réduire la probabilité d’une collision et de réduire les dommages si ça devait survenir
En outre, le détecteur de somnolence repère tout signe éventuel de fatigue du conducteur. Il analyse le comportement du conducteur au volant et réagit dès qu’il détecte la moindre tendance à l’assoupissement : une recommandation de pause apparaît alors sur l’écran de contrôle.