Le modèle spécial BMW M4 GTS

RELEVEZ LE DÉFI.

BMW M

Le modèle spécial BMW M4 GTS.

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Le modèle spécial BMW M4 GTS.

RELEVEZ LE DÉFI.Le modèle spécial BMW M4 GTS.
BMW M

Puissance max. en ch (kW) à tr/min

500 (368)/6,250

Couple max. en Nm à tr/min

600/4,000–5,500

Accélération 0-100 km/h en s

3.8

Vitesse max. en km/h

305

Avec la BMW M4 GTS, BMW M GmbH présente une automobile fascinante à hautes performances qui perpétue la tradition des modèles spéciaux légendaires basés sur la BMW M3. La conception de l’automobile est basée sur des technologies innovantes et avec l’objectif de la course sur circuit, comme en témoigne son chrono de 7 minutes et 28 secondes sur la boucle Nord du circuit de Nürburgring. Elle est néanmoins homologuée pour la route. La production limitée à seulement 700 unités fait de la BMW M4 GTS un véhicule vraiment exclusif.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

La technologie Motorsport pour la route : La BMW M4 GTS est équipée d’un système d’injection hydraulique innovant qui a déjà donné satisfaction par sa puissance et son accélération du couple dans la voiture de sécurité BMW M4 sur circuit MotoGP. L’eau est injectée dans les boîtiers du collecteur d’échappement en fine pulvérisation. Lorsque l’eau est vaporisée, l’air aspiré refroidit considérablement. Ceci a pour effet de réduire la température de compression finale dans la chambre de combustion – et par conséquent la tendance du moteur à « palpiter » – afin que le moteur 6 cylindres M TwinPower Turbo utilise la pression de suralimentation la plus haute et le moment d’injection le plus précoce. Cette technologie garantit une augmentation de la puissance et du couple, tout en réduisant les contraintes thermiques sur les composants générateurs de performance.
Le châssis, le séparateur d’air avant et l’aileron arrière sont réglables manuellement, pour garantir un parfait équilibre aérodynamique et adapter le véhicule aux conditions sur circuit et sur route.

  • Suspension à combiné fileté spécifique M

    La suspension à combiné fileté 3 voies spécifique M avec barres antiroulis modifiées et les pivots de fusée en aluminium usiné permettent d’abaisser la suspension jusqu’à un maximum de 20 mm à l’avant et 17 mm à l’arrière, et l’amortissement peut aussi être ajusté pour s’adapter aux conditions de conduite. Le niveau de compression peut être réglé séparément pour accélérer ou ralentir la compression.

  • Transmission à double embrayage M avec Drivelogic

    La transmission à double embrayage M avec Drivelogic est une transmission à double embrayage 7 rapports spécialement conçue pour le moteur BMW M à haut régime. Le système est équipé d’une sélection des vitesses automatique pour une traction optimisée, de Launch Control, de l’assistance basse vitesse, ainsi que de la fonction de démarrage/arrêt automatique. Le passage des rapports est ainsi très rapide, sans perte de puissance. Les deux sous-transmissions, chacune avec leur propre embrayage, relaient en continu le couple du moteur vers les roues arrière. Le changement de rapport peut être automatique ou manuel, le passage des rapports s’effectuant au doigt sur la palette de commande depuis le volant, ou avec le levier de sélection. Drivelogic peut être contrôlé automatiquement (mode D) ou manuellement (mode S), et dans chaque mode trois options de commutation sont possibles : « très sportif », « confortable » et « efficace ».

    Comme avec Launch Control, qui permet une accélération maximale au départ arrêté, le résultat est une expérience de conduite extrêmement dynamique : vous pouvez changer les rapports à la vitesse de pointe sans utiliser l’embrayage et sans aucune interruption de la puissance développée. La gestion de la transmission et l’assistance d’accélération intégrée s’unissent pour délivrer la plus haute puissance et démultiplier le couple de la GTS M4.

PURE PERFORMANCE.

La BMW M4 GTS en action.

BMW M4 GTS

500 CH

DESIGN EXTÉRIEUR.

Les composants en carbone exclusifs donnent au véhicule un équilibrage parfait des masses et une aérodynamique avec une déportance ajustable. Les autres pièces en PRFC sont, hormis le diffuseur arrière, un aileron arrière sur une base aluminium avec une partie de l’aile et un séparateur d’air avant réglables. La peinture du capot avant en PRFC est de la couleur du véhicule, par exemple le gris profond glacé métallisé BMW personnalisé. L’accent mis sur le séparateur d’air avant orange acide crée un contraste efficace. Les jantes en alliage léger M forgées et lustrées à rayons en étoile style 666 M orange acide complètent l’aspect sportif. 19" à l’avant et 20" à l’arrière et équipées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, ils sont conçus pour des performances maximales.
Pour une performance optimale, des roues composites en carbone M ultralégères sont disponibles en option. Elles offrent une structure innovante composite en aluminium et PRFC, avec des dimensions de 9,5 J × 19 (essieu avant) et 10,5 J × 20 (essieu arrière).
L’équipement bénéficiant de la finition Shadow ultra-brillante BMW personnalisée est étendu pour inclure une grille enjoliveur avant et des ouïes d’un noir ultra-brillant. Les feux arrière dotés de la technologie OLED (diode électroluminescente organique) sont utilisés pour la première fois, donnant à ce modèle spécial de haute performance un tout nouveau look quand la nuit tombe.

DESIGN INTÉRIEUR.

La console centrale au poids optimisé offre une garniture Alcantara de haute qualité avec surpiqûres contrastantes gris foncé, comme le levier de frein de stationnement. La porte de forme distinctive et les garnitures latérales sont construites en matériau léger à base de matières premières durables et ne pèsent que la moitié des pièces standards. Les poignées de porte avec baguettes M remplacent les poignées de porte standard. Les accoudoirs sont en Alcantara de haute qualité. Les baguettes intérieures somptueuses en Alcantara anthracite percées de l’inscription GTS orange acide complètent l’intérieur.
Le volant M Sport à double branche avec touches multifonctions, l’emblème M et un airbag conducteur intégré est conçu pour rouler sur circuit. La prise en main du volant, avec ses bords en Alcantara, sa surpiqûre contrastante et ses repose-pouces profilés, est parfaite. Le marquage à midi facilite l’orientation des mains en conduite dynamique et le conducteur peut aussi utiliser les boutons M Drive pour sélectionner les réglages désirés tout en conduisant.

The optional Clubsport package.

Pack Clubsport.

Le pack Clubsport en option offre une sécurité supplémentaire sur circuit et optimise encore l’athlétisme de l’expérience de conduite. La pièce maîtresse est l’arceau de sécurité orange acide à l’arrière, en acier très rigide. De plus, l’arceau offre des points d’attache pour la ceinture de sécurité 6 points, partie intégrante du pack Clubsport, et assure au conducteur et au passager une meilleure stabilité en cas d’accélération latérale extrême. La ceinture de bassin garantit aussi que le conducteur ne glisse pas hors de la ceinture en cas de collision. Le pack Clubsport est complété par un extincteur.

Découvrez toutes les couleurs et roues de façon interactive

VUE A 360° DE LA BMW M4 GTS.

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