BMW M

OUVREZ LA VOIE. ET LE MONDE VOUS SUIVRA.

Services et applications BMW ConnectedDrive dans la BMW M4 Cabriolet.

Communication, information et divertissement ; une expérience de mobilité complètement nouvelle avec les Services & applis de BMW ConnectedDrive.

SERVICES CONNECTEDDRIVE.

L'option d'équipements ConnectedDrive Services constitue la base des fonctions BMW ConnectedDrive, qui offre aux conducteurs une large gamme d'informations, de divertissement et de services embarqués.
Cela comprend BMW Online, qui offre un accès à des informations actuelles locales comme la météo et les actualités, une recherche en ligne fournie par GoogleTM, ainsi que des fonctions de bureau. Depuis le menu Applications, il est également possible de regrouper un ensemble de services personnalisés comme des webcams, les informations sur le prix du carburant, et les guides de voyage et des hôtels.
Cela inclut aussi l'accès pratique, sécurisé et illimité aux applications smartphone sélectionnées. Les services ConnectedDrive donnent aussi accès au BMW ConnectedDrive Store pour installer des services et des applications toujours adaptées aux exigences de l'utilisateur. L'option d'équipement ConnectedDrive Services vous offre bien d'autres options similaires, pour que chaque trajet dans une BMW soit une expérience unique.

APPLICATION BMW M LAPTIMER.

Grâce à la BMW M Laptimer App, des données précises d’une courbe à l’autre relatives à la course peuvent être affichées et ensuite être analysées pour améliorer ses propres performances. L’application exploite les données précises des capteurs BMW et affiche les données sélectionnées sur le Control Display. La commande se fait à l’aide du Controller iDrive. Pendant la mesure, l’application BMW M Laptimer enregistre la position GPS, la vitesse, l’accélération avant, l’accélération latérale (forces G), les temps au tour ainsi que l’accélération jusqu’à une certaine vitesse (par ex. de 0 à 100 km/h). En fonction de l’équipement de la voiture et de l’année-modèle, la position de la pédale d’accélération, l’angle de braquage, la décélération, le régime moteur et le rapport ainsi que la consommation font partie des données collectées. L’utilisateur a la faculté de poster sur les réseaux sociaux les graphiques qui en résultent sous forme de captures d’écran ou d’échanger par e-mail les valeurs mesurées.

SERVICE DE CONCIERGERIE.

Pour tous ceux qui ont toujours voulu savoir ce que c'est d'avoir son propre majordome, c'est possible : avec les Concierge Services de BMW ConnectedDrive. En appuyant sur ce bouton, vous êtes mis en relation avec les agents du centre d'appels BMW qui seront vos « assistants personnels » sur la route.
Pour trouver un restaurant, un distributeur ou une pharmacie de garde, l'agent du centre d'appels BMW est là pour vous guider et peut même envoyer l'information directement au système de navigation. Les services de conciergerie fonctionnent indépendamment du téléphone portable du conducteur et est disponible dans son pays d’origine et à l’étranger, 24/24 heures, 7/7 jours et sans surcoût.

DIVERTISSEMENT EN LIGNE.

La chanson parfaite pour chaque situation, chaque route et chaque humeur. Le divertissement en ligne dans une BMW propose un accès direct et illimité à plus de 22 millions de chansons, sans smartphone ni autre appareil. Il y a de nombreux plages musicales ici pour tous les goûts. Dès que la chanson d’un artiste ou un album est joué dans la voiture, il est automatiquement téléchargé sur le disque dur de la voiture.
Avec l’offre de divertissement en ligne, un abonnement d’un an peut-être souscrit avec n’importe quel distributeur de musique partenaire de BMW, comme Napster, actif dans six pays européens sans surcoût : Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Pays-Bas.
Toujours disponible avec les services d'équipement en option ConnectedDrive et le système de navigation Professional.

REAL TIME TRAFFIC INFORMATION.

L'information trafic en temps réel (RTTI) fournit des informations actualisées sur la circulation à tout moment. Ce système transmet quasiment en temps réel des indications précises sur le lieu et la durée des difficultés de circulation.
Les sources de données utilisées comprennent les profils de déplacement anonymes, les données GPS de flottes de véhicules, les applications pour smartphone et les rapports de police. Ces données sont analysées si précisément qu’il est possible de localiser l’embouteillage à 100 mètres près. Ceci active le système RTTI pour fournir les informations de trafic de façon presque instantanée sur les autoroutes, nationales, départementales et les routes en ville, et recommander des itinéraires alternatifs efficaces.
Les informations routières s’affichent en couleur, en vert, jaune, orange et rouge pour faciliter la visualisation des routes.
Seulement disponible avec les services d'équipement en option ConnectedDrive.

Appel d'urgence intelligent

APPEL D'URGENCE INTELLIGENT.

L’appel d’urgence intelligent permet d’obtenir une assistance rapide et précise 24/24, par du personnel qualifié et dans la langue maternelle du conducteur, même à l’étranger. Si un accident grave se produit entraînant l'activation d'un airbag ou des tendeurs de ceinture, un appel d'urgence intelligent est automatiquement émis. Les détails particuliers comme la position exacte de la voiture, la gravité de l'accident et le risque possible de blessures des passagers sont transmis au centre d'appels BMW via la carte SIM embarquée, indépendante du téléphone mobile privé. Le Centre dʼappel BMW informe immédiatement le poste de secours le plus proche et prend en charge par téléphone les victimes de l’accident jusqu’à l’arrivée des secours. L'appel d'urgence peut aussi être déclenché manuellement si d'autres usagers de la route ont besoin d'aide, par exemple.

BMW Bluethooth

BUREAUTIQUE BLUETOOTH.

Le bureau Bluetooth vous permet d’utiliser le temps passé dans la voiture plus efficacement. Au moyen des périphériques compatibles Bluetooth, le travail quotidien peut être idéalement organisé pendant votre trajet. Les fonctions de bureautique les plus importantes des smartphones indiqués, comme les e-mails, calendrier, tâches ou texto, apparaissent sur l’écran de contrôle et peuvent être lus sur demande facilement et en toute sécurité grâce aux haut-parleurs. Une liste de tous les appareils mobiles compatibles est disponible sur www.bmw.ma/bluetooth.

Internet

INTERNET.

L’option Internet donne accès au Web sur l’écran de contrôle haute résolution de la voiture. Le conducteur peut donc aller sur Internet comme à la maison depuis un ordinateur. La saisie des adresses s’effectue le plus aisément du monde à l’aide du Controller iDrive ou, pour un accès rapide, via la liste de favoris.
Avec le forfait d’utilisation des données sur Internet, les utilisateurs peuvent naviguer sur Internet directement depuis leur voiture dans tout le pays (sans roaming). L’écran de contrôle peut servir à naviguer sur le Web tout en roulant à une vitesse allant jusqu’à 4 km/h. Avec le système de divertissement professionnel à l’arrière, les passagers peuvent aussi se connecter à Internet via des écrans plats intégrés aux sièges avant.