La BMW M3 Berline

RENDEZ-VOUS AVEC UNE ICÔNE.

BMW M

La BMW M3 Berline.

RENDEZ-VOUS AVEC UNE ICÔNE.

La BMW M3 Berline.

RENDEZ-VOUS AVEC UNE ICÔNE.La BMW M3 Berline.
BMW M

Puissance max. en ch (kW) à t/min

431(317)/5,500–7,300

Accélération de 0–100 km/h en s

4.3 [4.1]

Émissions de CO2 in g/km

204 [194]

Poids à vide UE en kg

1,610 [1,635]

La BMW M3 berline : une quatre portes au caractère d’une voiture de sport hautes performances. Le tout nouveau moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo permet d’atteindre 431 ch (317 kW) pour un déploiement de puissance immédiat à tous les régimes. Différentiel Active M, suspension M Adaptive et direction M Servotronic asservie à la vitesse et d’une boîte de vitesses M à double embrayage avec Drivelogic sont autant d’innovations qui redéfinissent les limites du possible. L’habitacle est la dernière touche à une ergonomie parfaite. Les nouveaux sièges sport M offrent une ergonomie et un maintien latéral parfaits. Tout est orienté vers une chose : le conducteur. Le dynamisme irrépressible de La BMW Série 3 Berline se dégage d’autant plus à l’extérieur. De nombreux éléments de design captivants comme la grille de calandre noire à double barreaux et emblème M, le toit en carbone ou les feux arrière à LED arborant le design en L confèrent à l’habitacle un style encore plus sportif.

DÉCOUVRIR LA BMW M3 BERLINE.

Dynamique de conduite

Dynamique de conduite.

Le point de corde en vue, votre machine obéit au doigt et à l’œil. La BMW M3 Berline a été conçue pour un dynamisme à l’état pur jusqu’aux limites d’adhérence. Le moteur M transmet ses 431 ch à la route avec fougue grâce à la boîte manuelle 6 rapports ou sans rupture de couple avec la boîte M DKG 7 rapports à double embrayage, mais toujours de manière finement dosée. Le nouveau différentiel actif M assure une adhérence optimale et la direction M Servotronic un comportement directionnel adéquat.
Conception

Conception.

Impossible d’ignorer le dynamisme tout en puissance de la BMW M3 Berline. Les généreuses entrées d’air assurent en toute situation un refroidissement optimal du moteur M. Le bossage de capot reprend les contours des turbocompresseurs. D’emblée, aucun doute à avoir : chaque détail a sa raison d’être sur le plan fonctionnel et souligne le charisme de cette automobile.
Efficacité

Efficacité.

La BMW M3 Berline est un modèle de performances même en termes d’efficacité. Les mesures intelligentes EfficientDynamics telles que la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur ou la récupération de l’énergie au freinage assurent une exploitation optimale des ressources, contribuant ainsi de manière non négligeable à la puissance et à l’endurance de la BMW M3 Berline. Résultat : encore plus de dynamisme, mais aussi une consommation et des émissions réduites.

4,1 s

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 3,0 l réunit le meilleur de deux mondes : une capacité à grimper dans les tours jusqu’à 7 300 tr/min et une force supérieure avec son couple maximal de 550 Nm. Il ne faut que 4,1 secondes et le moteur M d’une puissance de 317 kW (431 ch) accélère de 0 à 100 km/h (avec boîte M DKG à 7 rapports et Drivelogic).