Fonctionnalités innovantes de la BMW Série 7

INNOVATIONS. EN AVANCE SUR LEUR TEMPS.

Fonctionnalités innovantes de la BMW Série 7.

INNOVATIONS. EN AVANCE SUR LEUR TEMPS.

Fonctionnalités innovantes de la BMW Série 7.

Les ingénieurs BMW trouvent leur motivation dans a quête d’innovations visionnaires. La nouvelle BMW Série 7, avec des fonctions telles que la commande par gestes BMW, les projecteurs Laser BMW ou le stationnement télécommandé, repoussent encore les limites pour l’avenir. Autre nouveauté : le système « BMW Touch Command », une tablette permettant de contrôler aisément un grand nombre de fonctions clés.

INNOVATIONS. EN AVANCE SUR LEUR TEMPS.Fonctionnalités innovantes de la BMW Série 7.

Les ingénieurs BMW trouvent leur motivation dans a quête d’innovations visionnaires. La nouvelle BMW Série 7, avec des fonctions telles que la commande par gestes BMW, les projecteurs Laser BMW ou le stationnement télécommandé, repoussent encore les limites pour l’avenir. Autre nouveauté : le système « BMW Touch Command », une tablette permettant de contrôler aisément un grand nombre de fonctions clés.

PROJECTEURS LASER BMW.

En mode feux de route laser, les projecteurs Laser BMW projettent un faisceau lumineux jusqu’à une portée de 600 mètres, soit presque deux fois plus loin que des projecteurs traditionnels. Grâce à cette nouvelle technologie, les projecteurs Laser BMW augmentent la sécurité en favorisant l’anticipation lors des trajets de nuit.
L’équipement comprend les feux de route et de croisement à LED avec un module laser. Les projecteurs Laser BMW à la lumière très claire produisent une intensité lumineuse beaucoup plus élevée que celle des sources d’éclairage conventionnelles. Comme signes distinctifs, les projecteurs Laser BMW arborent un liseré lumineux bleu dans les tubes et l’inscription « BMW Laserlight ». L’équipement comprend en outre les feux de stationnement à LED, l’éclairage de jour à LED, les clignotants à LED, les feux directionnels à LED, l’éclairage adaptatif de virage et les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam ».

BMW TOUCH COMMAND.

Le système « BMW Touch Command » est une tablette avec écran 7" (17,8 cm) intégrée dans l’accoudoir central arrière et connectée à tous les systèmes de la voiture, qui offre de multiples possibilités de réglage et de commande.
Elle permet par exemple de régler la banquette arrière et le siège côté passager avant, la climatisation, la ventilation et le chauffage des sièges arrière, mais aussi l’éclairage intérieur, y compris l’éclairage d’ambiance, ainsi que les pare-soleil pour le toit panoramique en verre et les vitres. Elle permet également d’accéder aux fonctionnalités de divertissement.
La tablette « BMW Touch Command » se recharge aisément via l’adaptateur Snap-in.

COMMANDE PAR GESTES BMW.

Grâce à la commande par gestes BMW, il est possible de piloter certaines fonctions spécifiques grâce à des mouvements précis de la main. S’ils sont effectués dans la zone de reconnaissance située au-dessus de la console centrale avant, des gestes simples comme « balayer » ou « pointer » permettent de rejeter ou d’accepter un appel entrant. Des mouvements circulaires de l’index permettent de régler le volume. La commande par gestes vient compléter les systèmes de commande utilisés jusqu’à présent comme le Touch Controller iDrive.
L’écran de contrôle affiche les différents gestes permettant d’interagir avec le système, pour aider le conducteur ou le passager à l’utiliser.. De plus, le système confirme immédiatement par un signal sonore et visuel les interactions gestuelles.

Confort et bien-être.

La nouvelle ère du confort au volant dans la BMW Série 7.

  • Système de navigation multimédia Professional avec écran tactile

    Le système de navigation Professional séduit par son design et des performances hors du commun : système de navigation simple à utiliser et parfaitement intégré à la BMW, il propose un concept de commande iDrive avec Touch Controller iDrive et écran tactile. Il comprend la commande vocale, l’Autoradio BMW Professional avec lecteur DVD et 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. Il facilite aussi l'utilisation des informations sur le trafic en temps réel (RTTI). Un écran LCD couleur fixe 10,25" (26 cm) avec fonction de fractionnement (fenêtre principale et fenêtre d’assistance) garantit une lisibilité et une vue d’ensemble optimales.
    La commande permet de passer sans difficulté entre les différents modes de saisie avec le Touch Controller iDrive, grâce à sa surface tactile qui permet de saisir les destinations à la main, l’écran tactile, la commande par gestes ou via la commande vocale ainsi que les sept touches de raccourci.
    Dans certains pays d’Europe, dans le cadre de BMW ConnectedDrive, vous bénéficiez d’une actualisation automatique des cartes nationales (à hauteur de 4 fois par an maximum) pendant trois ans.

STATIONNEMENT AUTONOME TÉLÉCOMMANDÉ.

La fonction de stationnement autonome télécommandé permet au conducteur de sortir tranquillement de sa voiture, puis de garer celle-ci à distance en marche avant sur un emplacement ou dans un garage étroits et de l’en sortir en marche arrière. Le conducteur active la fonction en dehors de la voiture par le biais de la clé intelligente « BMW Display Key ».
La manœuvre de stationnement est supervisée de bout en bout par les radars de stationnement PDC, le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » et les capteurs du système « Surround View ». Pour pouvoir activer la fonction, la voiture doit être placée exactement en face et au milieu de l’emplacement de stationnement ou du garage. Durant la manœuvre, le conducteur a la possibilité, à tout moment, d’arrêter la voiture.
Une fois la manœuvre terminée, le moteur peut être arrêté à l’aide de la clé et redémarré lorsque le conducteur reprend sa voiture. En sortie de stationnement autonome télécommandé, la voiture recule automatiquement en suivant une trajectoire parfaitement droite.

CLÉ INTELLIGENTE « BMW DISPLAY KEY ».

La clé intelligente « BMW Display Key » indique différents statuts relatifs à la voiture et permet de commander certaines fonctions grâce à son écran tactile.
Vous pouvez ainsi consulter l’heure, le niveau du réservoir, l’autonomie actuelle, les avis de maintenance ou encore le statut du verrouillage central, des vitres et du toit ouvrant en verre. Le stationnement télécommandé et le chauffage auxiliaire peuvent également se piloter à l’aide de la clé intelligente « BMW Display Key ». Stationnement télécommandé et chauffage auxiliaire.
La clé intelligente « BMW Display Key » peut être rechargée sans fil par induction ou via le câble USB fourni.

CONNECTIVITÉ AVANCÉE AVEC RECHARGE SANS FIL.

Connectivité avancée sans fil recharge sans fil par induction qui comprend un système avertissant l’utilisateur en cas d’oubli du téléphone dans la coque. À cela s’ajoutent deux ports USB très pratiques permettant de recharger des périphériques mobiles rapidement avec un courant d’une intensité maximale de deux ampères.
L’antenne de toit garantit une réception du réseau de téléphonie mobile au moins aussi bonne qu’à l’extérieur de la voiture. Un deuxième microphone avec bouton de réglage du volume sonore permet au passager avant de communiquer tout aussi clairement lors de l’utilisaiton de la fonction mains libres.
Jusqu’à deux téléphones portables et un lecteur audio portable peuvent être connectés en même temps via Bluetooth. Le pack de téléphonie comprend en outre une fonction de bureautique Bluetooth garantissant l’accès à l’agenda, aux SMS et aux e-mails sur les smartphones compatibles. Par ailleurs, une interface NFC sans fil permet de coupler facilement et rapidement le téléphone portable avec la voiture.

MODE ADAPTIVE.

Mode Adaptive

MODE ADAPTIVE.

Le mode Adaptive est une fonction intelligente et interactive du Driving Experience Control. Le mode Adaptive agit sur le système de suspension Dynamic Damper Control, la direction et la boîte de vitesses Steptronic et ajuste en permanence les paramètres à la situation de conduite quel que soit le mode de conduite en cours (CONFORT/SPORT).

En mode Adaptive, le système prend en compte une série de facteurs comme le kick-down, les mouvements du volant, la régulation de la vitesse ainsi que le style de conduite propre au conducteur. Le système s’appuie également sur les interactions avec la navigation en temps réel pour adapter la suspension, afin en préparation pour les virages, les carrefours ou les changements de revêtement. Parallèlement au mode Adaptive, le conducteur peut choisir entre les modes SPORT, CONFORT et ECO PRO.

Consommation de carburant et émissions de CO2.

Consommation et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 essence ou Diesel* :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 12,6 à 4,5
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 299 à 119

Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 iPerformance** :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 2,3 à 2,1
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 53 à 49
Consommation de courant en kWh/100 km (combinée) : 13,0 à 12,5

Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW 750Li xDrive :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 8,5 à 8,3
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 197 à 192

* Pour les modèles particuliers, les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.
** Les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.

Les modèles BMW eDrive 740e, 740Le et 740Le xDrive seront disponibles à compter de 2016.

Les résultats de consommation de carburant et des émissions de CO2 dépendent de la roue et de la taille de pneu sélectionnée.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles automobiles dans les « Directives sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles automobiles », disponible gratuitement dans tous les magasins de détail et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Allemagne.