PUISSANCE UN CHEF-D’ŒUVRE D’INGÉNIERIE.

Les moteurs BMW TwinPower Turbo de la BMW Série 7.

Puissance phénoménale, efficacité révolutionnaire. Tous les moteurs essence et Diesel BMW TwinPower Turbo proposés pour la BMW Série 7 illustrent parfaitement la passion animant les ingénieurs BMW EfficientDynamics. Leur travail d’équipe est tout aussi impressionnant. Les technologies de motorisation innovantes, durables et puissantes équipant BMW 740e/Le en font l’archétype de la voiture contemporaine.

Moteurs à essence TwinPower Turbo de BMW

MOTEURS À ESSENCE TWINPOWER TURBO DE BMW.

La dernière génération de moteurs à essence BMW TwinPower Turbo offre une puissance étonnamment souple et une excellente réactivité, même à bas régime. En même temps, ils sont plus efficaces, avec moins d'émissions et des performances supérieures à celles de leurs prédécesseurs. Ces moteurs innovants offrent la dernière technologie d'injection et le contrôle de soupape tout variable avec la technologie de turbocompresseur de pointe Double-VANOS qui franchit un nouveau cap dans la stratégie de développement de BMW EfficientDynamics. Le résultat est un système de traction particulièrement efficace, qui accroit les prouesses connues du moteur BMW. Le moteur à essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo a été plusieurs fois récompensé comme Moteur de l'Année, ce qui a accru sa réputation mondiale de puissance dynamique, de comportement de marche stable et d'efficacité impressionnante. Le concept technologique des moteurs de la série BMW EfficientDynamics est un succès maintes fois démontré et est présent dans presque tous les moteurs à essence.

  • BMW 750i Berline
    Cylindres/soupapes
    8/4
    Cylindrée en cm³
    4,395
    Course/alésage en mm
    88.3/89.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    450 (330)/5,500–6,000
    Couple max. en Nm à t/min
    650/1,800–4,500
    Taux de compression : 1
    10.5
  • BMW 750Li Berline
    Cylindres/soupapes
    8/4
    Cylindrée en cm³
    4,395
    Course/alésage en mm
    88.3/89.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    450 (330)/5,500–6,000
    Couple max. en Nm à t/min
    650/1,800–4,500
    Taux de compression : 1
    10.5
  • BMW 750i xDrive Berline
    Cylindres/soupapes
    8/4
    Cylindrée en cm³
    4,395
    Course/alésage en mm
    88.3/89.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    450 (330)/5,500–6,000
    Couple max. en Nm à t/min
    650/1,800–4,500
    Taux de compression : 1
    10.5
  • BMW 750Li xDrive Berline
    Cylindres/soupapes
    8/4
    Cylindrée en cm³
    4,395
    Course/alésage en mm
    88.3/89.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    450 (330)/5,500–6,000
    Couple max. en Nm à t/min
    650/1,800–4,500
    Taux de compression : 1
    10.5
  • BMW 740i Berline
    Cylindres/soupapes
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2,998
    Course/alésage en mm
    94.6/82.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    326 (240)/5,500–6,500
    Couple max. en Nm à t/min
    450/1,380–5,000
    Taux de compression : 1
    11.0
  • BMW 740Li Berline
    Cylindres/soupapes
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2,998
    Course/alésage en mm
    94.6/82.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    326 (240)/5,500–6,500
    Couple max. en Nm à t/min
    450/1,380–5,000
    Taux de compression : 1
    11.0
  • BMW 740e iPerformance Berline
    Cylindres/soupapes
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1,998
    Course/alésage en mm
    94.6/82.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    258 (190)/5,000–6,500
    Couple max. en Nm à t/min
    400/1,550–4,400
    Taux de compression : 1
    10.2
  • BMW 740Le iPerformance Berline
    Cylindres/soupapes
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1,998
    Course/alésage en mm
    94.6/82.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    258 (190)/5,000–6,500
    Couple max. en Nm à t/min
    400/1,550–4,400
    Taux de compression : 1
    10.2
  • BMW 740Le xDrive iPerformance Berline
    Cylindres/soupapes
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1,998
    Course/alésage en mm
    94.6/82.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    258 (190)/5,000–6,500
    Couple max. en Nm à t/min
    400/1,550–4,400
    Taux de compression : 1
    10.2
Les moteurs diesel TwinPower Turbo de BMW

LES MOTEURS DIESEL TWINPOWER TURBO DE BMW.

La nouvelle génération des moteurs diesel BMW TwinPower Turbo est la preuve de l'application rigoureuse de la méthodologie BMW EfficientDynamics, avec une production d'énergie et des performances excellentes pour une faible consommation de carburant. Les moteurs diesel sont remarquables par leur excellente réactivité et leur puissance souple pour tous les régimes du moteur et leur faible consommation de carburant. Ils sont réputés pour leur exceptionnelle efficacité et dynamisme, ils génèrent très peu d'émissions et de frottement afin de garantir le maximum de plaisir de conduite. Les nouveaux moteurs diesel de la série BMW EfficientDynamics sont construits en aluminium léger et une géométrie variable de turbine à un, deux ou trois turbocompresseurs. Ils sont aussi équipés de la toute dernière injection directe CommonRail, qui garantit une combustion parfaite pour réduire encore plus la consommation de carburant et les émissions de CO2.

  • BMW 730d Berline
    Cylindres/soupapes
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2,993
    Course/alésage en mm
    90.0/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    265 (195)/4,000
    Couple max. en Nm à t/min
    620/2,000–2,500
    Taux de compression : 1
    16.5
  • BMW 730Ld Berline
    Cylindres/soupapes
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2,993
    Course/alésage en mm
    90.0/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    265 (195)/4,000
    Couple max. en Nm à t/min
    620/2,000–2,500
    Taux de compression : 1
    16.5
  • BMW 730d xDrive Berline
    Cylindres/soupapes
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2,993
    Course/alésage en mm
    90.0/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    265 (195)/4,000
    Couple max. en Nm à t/min
    620/2,000–2,500
    Taux de compression : 1
    16.5
  • BMW 730Ld xDrive Berline
    Cylindres/soupapes
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2,993
    Course/alésage en mm
    90.0/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    265 (195)/4,000
    Couple max. en Nm à t/min
    620/2,000–2,500
    Taux de compression : 1
    16.5
  • BMW 740d xDrive Berline
    Cylindres/soupapes
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2,993
    Course/alésage en mm
    90.0/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    320 (235)/4,400
    Couple max. en Nm à t/min
    680/1,750–2,250
    Taux de compression : 1
    16.5
  • BMW 740Ld xDrive Berline
    Cylindres/soupapes
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2,993
    Course/alésage en mm
    90.0/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    320 (235)/4,400
    Couple max. en Nm à t/min
    680/1,750–2,250
    Taux de compression : 1
    16.5

Consommation de carburant et émissions de CO2.

Les résultats de consommation de carburant et des émissions de CO2 dépendent de la roue et de la taille de pneu sélectionnée.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles automobiles dans les directives sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles automobiles, disponibles gratuitement dans tous les magasins de détail et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Allemagne.

Sur les modèles BMW Série 7, la vitesse maximale est autolimitée électroniquement (sauf sur les modèles BMW 740e, BMW 740Le and BMW 740Le xDrive).

Tous les moteurs satisfont à la norme antipollution UE6. Les consommations sont calculées sur la base du cycle européen de conduite (93/116/CE). Le cycle mixte se compose pour un tiers de la distance de conduite en cycle urbain et pour deux tiers de conduite en cycle extra-urbain (selon la distance parcourue). Les émissions de CO2 sont mesurées en plus de cette consommation de carburant. Les chiffres de consommation s’appliquent aux modèles dotés de l’équipement de série. Un équipement spécial (par exemple des pneus plus larges) peut avoir un impact significatif sur la consommation de carburant et les niveaux de performance de la conduite.

Ces données techniques s'appliquent aux véhicules du marché allemand. Les modèles illustrés peuvent, en partie, inclure des équipements et accessoires optionnels non montés en série. Selon les exigences spécifiques des autres marchés, des modifications peuvent survenir sur les modèles, l'équipement de série et en option, comme indiqué dans le texte et les illustrations. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre concessionnaire BMW. Sous réserve de modifications de la conception et l'équipement. Sous réserve d'erreur. L'équipement spécifique aux marchés nationaux n'est pas représenté ici.

Poids à vide selon norme européenne en kg : la valeur indiquée tient compte d’un réservoir rempli à 90 %, de 68 kg pour le conducteur et de 7 kg pour les bagages. Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l’équipement de série. Ce chiffre augmente avec les équipements en option.

Puissance nominale : BMW recommande l’utilisation de supercarburant sans plomb à 95 d’indice RON. Des carburants sans plomb à 91 d’indice RON ou supérieur avec une teneur en éthanol maximale de 10 % (E10) peuvent également être utilisés. Les informations relatives aux performances et à la consommation se rapportent à un fonctionnement avec du carburant à 98 d’indice RON.

Consommation et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 essence ou Diesel* :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 12,6 à 4,5
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 299 à 119

Consommation de carburant, émissions de CO2 et consommation électrique pour les modèles iPerformance de la BMW Série 7** :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 2,3 à 2,1
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 53 à 49
Consommation de courant en kWh/100 km (combinée) : 13,0 à 12,5

* Pour les modèles particuliers, les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.
** Les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.

Les modèles BMW eDrive 740e, 740Le et 740Le xDrive seront disponibles à compter de 2016.

Les résultats de consommation de carburant et des émissions de CO2 dépendent de la roue et de la taille de pneu sélectionnée.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles automobiles dans les « Directives sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles automobiles », disponible gratuitement dans tous les magasins de détail et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Allemagne.