Le design de la BMW Série 7

ESTHÉTISME. POUR LES VISIONNAIRES.

Le design de la BMW Série 7.

ESTHÉTISME. POUR LES VISIONNAIRES.

Le design de la BMW Série 7.

« La nouvelle BMW Série 7 incarne notre conception du luxe moderne. » À nos yeux, les innovations technologiques et la qualité de chaque détail sont des éléments tout aussi indispensables que l’émotion esthétique et l’air de bien-être qui règne dans l’habitacle. La notion de « poésie technologique », l’idée d’une interaction parfaite entre une technologie avancée et sa matérialisation par le design, a été notre leitmotiv durant la conception de ce modèle ».

Karim Habib, responsable du design BMW Automobiles

ESTHÉTISME. POUR LES VISIONNAIRES.Le design de la BMW Série 7.

« La nouvelle BMW Série 7 incarne notre conception du luxe moderne. » À nos yeux, les innovations technologiques et la qualité de chaque détail sont des éléments tout aussi indispensables que l’émotion esthétique et l’air de bien-être qui règne dans l’habitacle. La notion de « poésie technologique », l’idée d’une interaction parfaite entre une technologie avancée et sa matérialisation par le design, a été notre leitmotiv durant la conception de ce modèle ».

Karim Habib, responsable du design BMW Automobiles

DESIGN EXTÉRIEUR.

Proportions dynamiques, lignes précises, surfaces sculpturales : la BMW Série 7 arbore le design typique de BMW sous sa forme la plus élégante. Que ce soit par sa proue puissante, sa silhouette élancée ou sa poupe puissante, la BMW Série 7 a du charisme et de la prestance quel que soit l’angle sous lequel on la contemple.

  • Partie avant affirmée

    À l’avant, l’imposante grille de calandre droite attire l’attention par son cadre proéminent et confère à la BMW Série 7 un tempérament dynamique et fougueux. Plus bas, l’entrée d’air en trois parties s’étire sur tout le bouclier avant pour affirmer encore un peu plus l’apparence exceptionnellement autoritaire et originale de la voiture. Bénéficiant de série de la technologie LED, les conduits lumineux du Pack Advanced Full LED sont accolés à la grille de calandre par le biais d’un insert horizontal.
    Reconnaissables au liseré lumineux bleu intégré au cœur des conduits lumineux, les projecteurs Laser BMW révolutionnent l’éclairage automobile.

  • Vue latérale élégante

    En vue de côté, la ligne de pavillon légèrement fuyante dessine une silhouette particulièrement élégante. Les bordures des vitres chromées se fondent sans rupture dans le pli Hofmeister. La double nervure embrassant les poignées de porte intégrées s’étire des projecteurs aux feux arrière en deux lignes précises. En plus d’augmenter la longueur et la hauteur subjectives de la BMW Série 7, ces lignes délimitent une surface étroite formant une bande de lumière constante sous l’effet du jeu d’ombre et de lumière. L’insert chromé s’étirant sur tout le flanc à partir du diffuseur aérodynamique latéral « Air Breather » contribue à l’équilibre esthétique et à l’abaissement visuel du centre de gravité.

  • Poupe expressive

    L’horizontalité appliquée à l’ensemble des éléments arrière souligne la largeur et le charisme de la BMW Série 7. Une baguette chromée horizontale sur toute la largeur de la voiture relie visuellement les feux. La forme en L des bandes lumineuses est reprise pour la première fois dans la géométrie du verre, ce qui rend les feux arrière encore plus typés. Les sorties d’échappement s’ornent d’un imposant embout chromé. Associées à la voie large et aux passages de roues prononcés, elles abaissent visuellement le centre de gravité et confèrent à la partie arrière de la BMW Série 7 une présence unique.

GRILLE DE CALANDRE ACTIVE AIR STREAM.

La calandre « Active Air Stream » constitue un trait de design caractéristique de la BMW Série 7 en vue avant. Les buses apparentes pourvues de barres chromées régulent activement le flux d’air. Les buses s’ouvrent si les besoins en air de refroidissement du moteur augmentent. Fermées, elles améliorent l’aérodynamique et soignent l’esthétique grâce à leurs barres longitudinales chromées.

DESIGN INTÉRIEUR.

Quel que soit le siège sur lequel vous prenez place, la BMW Série 7 offre une atmosphère de bien-être luxueux mêlant tradition et modernité. Une composition parfaitement maîtrisée de matériaux, de lumière, de formes, de teintes et de technologies innovantes pour accompagner les vrais visionnaires, que ce soit à l’arrière ou sur le siège passager avant.

Confort et bien-être.

La nouvelle ère du confort au volant dans la BMW Série 7.

  • Pour les passagers arrière

    Les places arrière sont entièrement axées sur le confort et une ambiance luxueuse. Les passagers bénéficient d’un espace généreux et de nombreuses options de divertissement exclusives. La tablette « BMW Touch Command » amovible offre une commande entièrement intégrée des fonctions de confort et de divertissement.
    La configuration Pack Executive Lounge optionnelle permet au passager arrière de profiter du voyage dans une position particulièrement confortable. Revêtue de cuir Nappa « Schwarz », la tablette intégrée à l’accoudoir central flatte la vue et le toucher. Le toit ouvrant panoramique en verre « Sky Lounge » de la version Limousine génère quant à lui une sensation d’espace ouvert et éclairé ; il peut même s’illuminer aux couleurs de l’éclairage d’ambiance. L’atmosphère idéale pour savourer l’exceptionnelle qualité sonore du système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound, d’une puissance de 1 400 watts.

  • Pour le conducteur et le passager avant

    Orientée vers le conducteur, la planche de bord de la BMW Série 7 fait la part belle aux innovations technologiques. BMW est le premier constructeur à proposer une commande par gestes permettant de donner des instructions centrales d’un simple mouvement de la main. La commande vocale optimisée, le Touche Controller iDrive ou l’écran tactile LCD couleur de 10,25" (26 cm) permettant une commande directe en combinaison avec le système de navigation Professional sont tout aussi ingénieux.
    Suivant le mode de conduite sélectionné, les affichages du combiné d’instruments, derrière le volant gainé cuir, s’accompagnent de différents symboles graphiques. Les touches multifonctions tridimensionnelles, particulièrement agréables au toucher, sont rehaussées de chrome poli. Le regard parcourt une architecture élégante dominée par les surfaces horizontales avant d’être captivé par le spectacle visuel de la lumière ambiante.

RAFFINEMENT.

La BMW Série 7 est synonyme de précision et de qualité de finition au plus haut niveau. Comme le prouvent, entre autres, les rétroviseurs au design flottant qui semblent être le prolongement vivant du dessin des vitres. Au-delà de leur look moderne et élégant, ils améliorent aussi l’aérodynamique. Autres raffinements : la grille de calandre « Active Air Stream » aux barres chromées, les jantes au design affûté et expressif, et le pan coupé de Hofmeister totalement intégré.
À l’intérieur, des matières aussi nobles que le chrome avec un garnissage intérieur en bois précieux (peuplier veiné) « Gris » et des sièges tendus par ex. de cuir Nappa Exclusive « Blanc ivoire » forment une composition harmonieuse. Ornée d’une surpiqûre continue, la planche de bord témoigne elle aussi d’une finition de haute qualité artisanale. Les placages décoratifs en bois et les applications galvanisées sont assortis un par un au cours de la fabrication dans un souci de parfaite homogénéité.
Outre son programme de teintes et de matériaux exclusifs, la Collection BMW individual offre de nombreuses possibilités pour personnaliser encore davantage la BMW Série 7. Par exemple, de la sellerie cuir Merino fine fleur en brun méditerranéen « Tartufo » présente des détails artisanaux tels que des coutures tressées, des liserés tressés à la main et des surpiqûres contrastantes.

LA BMW SÉRIE 7 – RÉINVENTONS LE LUXE. KPM POUR BMW, SCULPTURE EN PORCELAINE.

Une élégance intemporelle, des proportions dynamiques et une esthétique parfaite : le design de la BMW Série 7 pose de nouveaux jalons. Il allie force et souveraineté ; chacune des lignes exprime l'exclusivité et le véritable luxe.

C'est ce langage des formes émotionnel qui a inspiré et rassemblé BMW et la manufacture royale de porcelaine de Berlin (KPM, Königliche Porzellan-Manufaktur Berlin) ; cette collaboration exclusive a donné naissance à « KPM for BMW, sculpture en porcelaine ». La sculpture est le résultat d'un travail artisanal de longue haleine et parvient à réunir en une seule entité l'élégance exclusive de la BMW Série 7 et l'art artisanal empreint de tradition de la manufacture royale de porcelaine de Berlin. La sculpture représente la silhouette iconique du véhicule, réduite de manière esthétique à ses caractéristiques de design principales, et associée à un socle monolithique de porcelaine. Ce socle a été soigneusement émaillé et la structure de sa surface rappelle le modelé propre à la BMW Série 7 utilisé pour la communication. Réalisé dans un rapport 1:18, le véhicule est fait de biscuit blanc, qui ressemble à du marbre de Paros grâce à des reflets lumineux réduits.

La sculpture en porcelaine KPM for BMW est limitée à 500 exemplaires dans le monde entier. Chaque pièce est soigneusement numérotée et peut être personnalisée d'une inscription calligraphiée en platine si souhaité. Une pièce d'exception pour tous ceux qui apprécient l'unique et extraordinaire à sa juste valeur.

La sculpture de 30 x 17 cm peut être commandée depuis le 15 juillet 2016 chez votre partenaire BMW.

Et depuis le 1er septembre 2016, elle est également disponible dans la galerie de vente de KPM et chez certains revendeurs spécialisés de KPM.

KPM pour BMW, sculpture en porcelaine.

Découvrez plus en détail cette collaboration unique.

ÉDITION SPÉCIALE « MONTBLANC POUR BMW ».

Matériaux de choix, qualité extraordinaire, design réfléchi, fonctions supérieures ; le luxe contemporain présentent de nombreuses facettes. L’édition spéciale « Montblanc pour BMW » célèbre la passion pour la meilleure qualité et l’artisanat que partagent la maison de luxe et le constructeur automobile. Pour souligner ce point commun, Montblanc a créé une ligne d’accessoires exclusive pour la BMW Série 7.

Ses créations de maroquinerie et instruments d’écriture vous accompagnent au quotidien mais aussi lors de vos grands voyages luxueux. Signés « Montblanc pour BMW », ils se parent tous d’un gaufrage sophistiqué, dans le style de la BMW Série 7. La série exclusive sera disponible dans le monde entier à compter du printemps 2016 dans le cadre de la BMW Lifestyle Collection chez les concessionnaires BMW sélectionnés et dans les boutiques Montblanc.

Consommation de carburant et émissions de CO2.

Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 iPerformance** :


Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 2,3 à 2,1
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 53 à 49
Consommation de courant en kWh/100 km (combinée) : 13,0 à 12,5

Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW 750Li xDrive :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 8,5 à 8,3
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 197 à 192

* Pour les modèles particuliers, les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.
** Les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.

Les modèles BMW eDrive 740e,
740Le et 740Le xDrive seront disponibles à compter de 2016.

Les résultats de consommation de carburant et des émissions de CO2 dépendent de la roue et de la taille de pneu sélectionnée.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles automobiles dans les « Directives sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles automobiles », disponible gratuitement dans tous les magasins de détail et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Allemagne.