Le design de la BMW Série 6 Coupé

PERFECTION. LA PERFECTION SOUS TOUS LES ANGLES.

Le design de la BMW Série 6 Coupé.

PERFECTION. LA PERFECTION SOUS TOUS LES ANGLES.

Le design de la BMW Série 6 Coupé.

Les lignes fluides caractérisent le design extérieur. Les matériaux choisis confèrent à l’habitacle une ambiance exclusive. Le design de la BMW Série 6 Coupé respire la sportivité et l’élégance sous tous les angles. Son tempérament de feu, activé d’une simple pression sur un bouton, se laisse dompter à l’aide du volant gainé cuir. Une sportive née. Une promesse dʼexpériences de conduite exclusives qui ne demande quʼà se confirmer.

PERFECTION. LA PERFECTION SOUS TOUS LES ANGLES.Le design de la BMW Série 6 Coupé.

Les lignes fluides caractérisent le design extérieur. Les matériaux choisis confèrent à l’habitacle une ambiance exclusive. Le design de la BMW Série 6 Coupé respire la sportivité et l’élégance sous tous les angles. Son tempérament de feu, activé d’une simple pression sur un bouton, se laisse dompter à l’aide du volant gainé cuir. Une sportive née. Une promesse dʼexpériences de conduite exclusives qui ne demande quʼà se confirmer.

DESIGN EXTÉRIEUR.

La BMW Série 6 Coupé incarne à la fois la puissance et l’élégance. Son design extérieur se caractérise par des lignes nettes et des surfaces sculptées. En combinaison avec la Finition M Sport, les larges prises d’air et les imposantes sorties d’échappement accentuent le caractère sportif du Coupé. Encadrée de projecteurs à LED, la partie avant se démarque par sa grille de calandre imposante dotée de 9 barreaux brillants. Les grands passages de roues et les blocs optiques arrière étirés vers l’intérieur font paraître la poupe encore plus basse et musclée. Pour résumer, tous les détails évoqués soulignent avec force la première impression : Ce coupé élégant ne demande quʼà rouler.

PROJECTEURS DIRECTIONNELS LED.

Les projecteurs LED directionnels avec feux de croisement et feux de route intégrés asservissent automatiquement la répartition de la lumière à la vitesse de la voiture (éclairage dynamique de la chaussée). Outre les clignotants et l’éclairage diurne, il comprennent les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière en ville comme sur autoroute, l’éclairage d’intersection et les feux de route permanents anti-éblouissement BMW Selective Beam avec adaptation automatique de l’intensité lumineuse afin de ne pas éblouir les autres usagers. Cela permet au système d'éclairer de manière optimale la route dans toutes les conditions.
Dans l'obscurité, les phares mobiles permettent au conducteur de voir loin dans les courbes, dès que la roue tourne. Pour améliorer la visibilité proche, les feux directionnels sont automatiquement activés dès que le clignotant est allumé ou que le volant tourne – même si le véhicule est à l'arrêt. Les projecteurs directionnels procurent également un éclairage optimal de la route dans ce genre de situations, ce qui améliore la sécurité active.
Les feux de route permanents anti-éblouissement BMW Selective Beam garantissent une visibilité optimale de nuit. Le système surveille la présence des véhicules devant ou en face et ajuste les feux de route pour ne pas éblouir les autres usagers de la route.

DESIGN INTÉRIEUR.

Les principaux affichages et boutons placés à portée de main aident le conducteur à conserver la pleine maîtrise de son véhicule, indispensable sur un coupé sportif de cette trempe. Les surfaces généreuses et les lignes prononcées, associées à des instruments richement détaillés et à des matériaux haut de gamme, offrent une expérience sensuelle exclusive. Doté d’un verre protecteur et logé dans un cadre galvanisé, l’écran de contrôle haute résolution en position bien dégagée sur la planche de bord affiche les informations essentielles avec une excellente luminosité, même en plein jour. Les surfaces en noir brillant de la console centrale ajoutent une touche d’élégance exclusive à cet intérieur. Le sélecteur de boîte automatique ainsi que le « Controller » iDrive Touch sont ornés d’applications en céramique.
Dans l’habitacle, les sièges aux formes généreuses sont parfaitement ergonomiques. La planche de bord, la console centrale ainsi que les hauts de contre-portes et les panneaux latéraux sont habillés de cuir « Nappa » exclusif étendu orné de surpiqûres contrastantes. Des baguettes intérieures dans une sélection bois précieux ou en aluminium permettent de personnaliser la voiture.

UN NOUVEAU CARACTÈRE. LA SÉLECTION DE COULEURS ET DE MATÉRIAUX.

En optant pour les teintes métallisées Glaciersilber ou Jatoba dunkel, vous accentuerez l’allure athlétique et élégante de votre BMW Série 6 Coupé. Les teintes Melbourne Red et Sonic Speed Blue metallic soulignent la sportivité du style.

La même polyvalence s'applique aussi à l’intérieur : par exemple, les combinaisons bicolores de cuir exclusif Nappa étendu en Elfenbeinweiß/Schwarz donnent à l’ambiance un caractère saisissant. Les inserts décoratifs en bois précieux, Fineline Braun ou Pappel Maser grau , par exemple, séduisent par des touches savamment distillées.

La collection BMW Individual offre un maximum d’exclusivité. Des équipements tels que les inserts de décoration Pianolack Schwarz ou le garnissage tout cuir Merino FeinnarbeBMW Individual Platinum ou Champagner confèrent un cachet particulièrement élégant à l’habitacle. Pour le design extérieur de votre voiture, vous avez le choix entre onze teintes extérieures BMW Individual supplémentaires.
 

  • La nouvelle teinte extérieure Sonic Speed Blue metallic

    La nouvelle teinte extérieure Sonic Speed Blue metallic redéfinit le caractère sportif de la BMW Série 6 Coupé. La teinte dynamique met en valeur les lignes saisissantes de la voiture et lui prête une apparence particulière de confiance en soi. La nouvelle teinte extérieure Sonic Speed Blue metallic sera disponible en mars 2017.

  • Les nouvelles jantes BMW M, en alliage léger, à doubles rayons 703 M, 20", en Bicolor

    Équipée des nouvelles jantes BMW M en alliage léger, à doubles rayons 703 M, 20", en Bicolor, la BMW Série 6 Coupé exprime tout simplement la supériorité. Le design des jantes bicolores à 5 rayons tournés doubles en Orbit Grey avec surfaces internes en noir mat donne une profondeur visuelle unique, qui définit des accents extrêmement dynamiques à l’arrêt comme en mouvement. Les nouvelles jantes en alliage léger seront disponibles à partir de mars 2017, exclusivement pour le kit M Sport.

  • Insert de décoration en fibre de carbone

    L'insert de décoration en Carbon Fibre souligne parfaitement l'ADN sportif de la BMW Série 6 Coupé. L'extérieur unique du matériau reflète le purisme et l'ambiance high-tech. Parallèlement, la surface sombre génère des effets de lumière et s'harmonise de manière particulière au cuir souple exclusif Nappa. Le matériau Carbon se caractérise en outre par une rigidité élevée et une légèreté maximale. Le nouvel insert de décoration en Carbon Fibre sera disponible dès mars 2017, exclusivement pour le kit M Sport.

TEINTES DE CARROSSERIE ET DESIGN INTÉRIEUR.

Question de caractère : En optant pour les teintes métallisées Argent Glacier ou Jatoba par exemple, vous accentuerez l’allure athlétique et élégante de votre BMW Série 6 Coupé. Les teintes Rouge Melbourne et Bleu Méditerranée soulignent, elles, la sportivité du Coupé.
L’habitacle est également personnalisable : des cuirs bicolores « Nappa » exclusifs étendus, en Blanc Ivoire/Noir par exemple, imprègnent significativement l’ambiance. Les baguettes intérieures en bois précieux « Fineline » marron ou peuplier gris veiné séduisent par des touches savamment distillées.
La Collection BMW Individual offre un maximum d’exclusivité. Des équipements tels que les baguettes intérieures « Piano laqué noir » ou la sellerie tout-cuir « Merino » pleine fleur BMW Individual Platine ou Champagne confèrent un cachet particulièrement élégant à l’habitacle. Pour le design extérieur de votre voiture, vous avez le choix entre onze teintes de carrosserie BMW Individual supplémentaires.

SYSTÈME HI-FI HAUT DE GAMME SURROUND SOUND BANG & OLUFSEN.

Grâce au nouveau traitement des signaux Dirac Dimensions, le système Hi-Fi Surround Sound Bang & Olufsen offre un espace ouvert et vivant, gage d’une acoustique exceptionnelle. Ce résultat est à mettre à l’actif de 16 haut-parleurs, dont une enceinte centrale escamotable automatiquement sur la planche de bord, qui délivrent une puissance musicale de 1 200 W. L’enceinte centrale comprend le haut-parleur des médiums et la technologie Acoustic Lens garante d’une qualité de son constante à toutes les places. Deux réglages sont disponibles : « Studio » pour un son cristallin et « Expanded » pour un élargissement virtuel du champ sonore. L’éclairage de certaines grilles de haut-parleur parachève l’expérience audiovisuelle.