UN NOUVEAU DEGRÉ DʼEFFICACITÉ.

BMW EfficientDynamics sur la BMW ActiveHybrid 5.

Un vaste éventail de mesures et de technologies signées BMW EfficientDynamics est proposé sur la BMW ActiveHybrid 5 pour plus de plaisir de conduite et de faibles émissions.

Hybride performant

HYBRIDE PERFORMANT.

La BMW ActiveHybrid 5 représente la nouvelle génération dʼhybrides performants avec une puissance de 340 ch (225 kW) et un couple de 450 Nm.

  • Moteur essence BMW TwinPower Turbo 6 cylindres en ligne

    Le moteur BMW TwinPower Turbo est un poids plume. Avec son turbocompresseur TwinScroll, il développe une puissance de 306 ch (225 kW) avec 400 Nm de couple et une vitesse de pointe à 250 km/h. La BMW ActiveHybrid 5 abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes. Le tout avec une consommation et des valeurs dʼémission incroyablement faibles, entre 7,0-6,4 l/100 km et 163-149 g de CO2 par km (toutes les valeurs étant conformes au cycle d’essai européen, selon le format de pneus sélectionné).
    La BMW ActiveHybrid 5 respecte ainsi la norme antipollution EU6.

  • Moteur électrique

    La seconde composante du Performance Hybrid est le moteur électrique de 40 kW. Il peut faire rouler la voiture en tout-électrique à une vitesse maximale de 60 km/h. Il entre en jeu pour donner un surcroît de puissance au moteur thermique lors des dépassements, dans les côtes et dans dʼautres situations qui nécessitent une accélération spontanée. Le moteur électrique tire sa puissance d’une batterie lithium-ion hautes performances alimentée par l’énergie récupérée via le train arrière.

Gestion intelligente de l'énergie

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

La BMW ActiveHybrid 5 utilise la technologie hybride de dernière génération. Lʼinteraction entre le mode ECO PRO et de nombreuses autres mesures signées BMW EfficientDynamics assure une efficacité maximale sans compromettre le dynamisme de la voiture.

FONCTION START/STOP HYBRID.

La fonction Start/Stop Hybrid de la BMW ActiveHybrid 5 coupe le moteur thermique quand la voiture s’arrête. C’est alors la batterie hautes performances qui prend le relais pour les fonctions importantes telles que la climatisation. Lorsque le conducteur relâche le frein et actionne l’accélérateur, le véhicule démarre en mode électrique. Si une accélération plus importante est souhaitée, le moteur thermique entre à nouveau en jeu. Résultat : une consommation et des émissions réduites.

MODE ECO PRO.

Dès que vous activez le mode ECO PRO, tout est axé vers lʼefficacité maximale et, en fonction de votre style de conduite personnel, la consommation de carburant peut être réduite jusquʼà 20 % (selon une étude de consommation de carburant interne de BMW).
Les fonctions « roue libre » (uniquement avec une boîte de vitesses automatique), assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO augmentent encore de 5 % le potentiel d’économie. Ce mode optimise la réponse de lʼaccélérateur et de la transmission ainsi que les changements de rapports, et adapte intelligemment la stratégie en matière de chauffage ou de climatisation. Lʼécran de contrôle vous indique quelles technologies EfficientDynamics contribuent à réduire votre consommation de carburant en temps réel. Vous recevez également des astuces ECO PRO associées à votre conduite actuelle afin de vous aider à améliorer toujours plus lʼefficacité.

  • Conduite en roue libre

    La fonction roue libre est lʼune des options du mode ECO PRO en combinaison avec une boîte de vitesses Steptronic : entre 50 et 160 km/h, si le conducteur lève le pied de lʼaccélérateur et ne freine pas, le système déconnecte le moteur et la voiture roule en roue libre, cʼest-à-dire quʼelle roule sans lʼénergie du moteur.

  • Assistant proactif de décélération

    Lʼassistant proactif de décélération, associé au système de navigation Professional, est une option particulièrement innovante du mode ECO PRO. En fonction des données de navigation, elle détecte les virages, les agglomérations, les ronds-points, les intersections, les limitations de vitesse et sorties dʼautoroute sur la route afin de vous donner des conseils à lʼavance pour vous permettre de ralentir par anticipation. Lʼassistant de conduite préventif contrôle également la fonction roue libre avec efficacité.

  • Itinéraire ECO PRO

    Le mode ECO PRO comprend aussi lʼitinéraire ECO PRO, qui associe le système de navigation Professional nouvelle génération qui utilise différents paramètres comme le style de conduite personnel ainsi que le trafic actuel, et les conditions routières, afin de calculer lʼitinéraire le plus économe en carburant. L’ordinateur de bord calcule le nombre de kilomètres supplémentaires que vous pouvez parcourir grâce au mode ECO PRO et affiche le résultat sous la forme d’un bonus d’autonomie.

AÉRODYNAMISME.

Aérodynamisme

AÉRODYNAMISME.

Le design de la voiture est entièrement placé sous le signe de BMW EfficientDynamics. La jupe avant optimisée sur le plan aérodynamique et le soubassement, notamment, se distinguent par des innovations réduisant la résistance de l’air et la consommation.
La partie avant, y compris la jupe redessinée, incarne toute entière la philosophie BMW EfficientDynamics. Le design remanié des prises d’air de refroidissement concourt à accroître l’aérodynamisme et à abaisser ainsi le coefficient de résistance aérodynamique, au même titre que les passages de roue spécialement conçus pour favoriser un écoulement de l’air sans turbulence.

Le carénage étendu du soubassement, incluant le compartiment moteur, contribue aussi à améliorer nettement l’aérodynamisme. Les nouveaux éléments de carénage n’apportent pas seulement un net avantage dans ce domaine : en tant que valeur ajoutée pratique, ils améliorent aussi l’insonorisation et la protection anti-corrosion.

Brake Energy Regeneration

BRAKE ENERGY REGENERATION.

À chaque freinage ou décélération, lʼénergie cinétique est stockée dans la batterie hautes-performances de la BMW ActiveHybrid 5. Elle peut ensuite être réutilisée pour rouler. Aucune énergie nʼétant perdue, la consommation de carburant sʼen trouve réduite. Le système de récupération de l’énergie au freinage exploite lʼénergie produite lorsque vous freinez ou levez le pied de lʼaccélérateur pour charger la batterie. Lʼénergie de la batterie hautes performances sert à fournir une petite dose de puissance supplémentaire lors des accélérations. Le moteur thermique est par conséquent moins sollicité et les émissions sensiblement réduites. Le résultat est une consommation de carburant réduite et des performances accrues – BMW EfficientDynamics classique.

SYSTÈME AIR VENT.

Système air vent

SYSTÈME AIR VENT.

Le système Air Vent utilise un capteur qui détermine en permanence le niveau de refroidissement dont a besoin le moteur en roulant. Le radiateur nʼa plus à envoyer un flux dʼair continu pour refroidir le moteur. Les volets d’air de refroidissement sʼouvrent et se ferment en fonction des conditions et de la température extérieure, ce qui contribue à améliorer lʼaérodynamisme et à raccourcir la phase de montée en température. La consommation de carburant sʼen trouve réduite.