UNE AGILITÉ INÉGALABLE.

Le dynamisme de la BMW ActiveHybrid 5.

Les trains roulants BMW communiquent la passion de la conduite sportive directement de la voiture à son conducteur, tout en lui apportant le meilleur en termes de sécurité et de confort. BMW ActiveHybrid rend cette sensation unique tangible avec, entre autres, des équipements de série comme le sélecteur de mode de conduite et la boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports.

Châssis

CHÂSSIS.

Les trains roulants de la BMW ActiveHybrid 5 offrent un ressenti parfait de la route, gage d’un plaisir de conduire sportif, tout en procurant un maximum de confort et de sécurité. Ils satisfont brillamment les exigences les plus variées : à la fois fermes et confortables, ils conjuguent aussi confort, dynamisme et sécurité. Autant de qualités qu’ils doivent à une répartition de 50/50 de la charge sur les essieux et à un réglage parfait de tous les composants.
Le train arrière intégral en aluminium isole la transmission des vibrations générées par la chaussée. Sa conception garantit une meilleure transmission de la force motrice et un confort accru. Ce dernier est encore affiné avec la Direction Active Intégrale à 4 roues directrices (en option). Le train avant à double articulation permet une adhérence maximale des roues à la chaussée. Également réalisé en aluminium pour des raisons d’allègement, il se distingue pourtant par une rigidité extrême et, en cas de collision, il absorbe les forces de lʼimpact pour une protection maximale des occupants. Cela accroît la sécurité passive et préserve le confort, même en conduite sportive.

  • Amortissement variable piloté et Adaptive Drive

    Chaussées irrégulières, nids-de-poule, pavés ou macadam impeccable : l’amortissement variable piloté, proposé en option, peut adapter la loi d’amortissement à la situation de conduite. Outre le réglage standard (Confort), le mode Confort+ permet de rendre les amortisseurs encore plus confortables et de minimiser ainsi les mouvements gênants de la carrosserie sur route bosselée.
    L’Adaptive Drive optionnel associe l’amortissement variable piloté à la suspension antiroulis active Dynamic Drive. Des capteurs mesurent en permanence la vitesse, l’angle de braquage ainsi que l’accélération transversale et longitudinale du véhicule. Les données ainsi saisies sont utilisées pour régler les barres antiroulis et les amortisseurs. Résultat : un comportement directionnel plus précis, des distances de freinage plus courtes et un confort de conduite accru.

Contrôle de l'expérience de conduite

DRIVING EXPERIENCE CONTROL.

The Driving Experience Control gives you the choice: you use the button in the centre console to activate the desired mode. Change from Comfort mode, with the standard engine and transmission settings, to ECO PRO Mode, geared towards efficiency, or Sport mode, which enables more dynamic driving. You can see underneath the rev counter which setting is currently activated.

  • Mode ECO PRO

    Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que le chauffage et la climatisation afin de minimiser la consommation. Les conseils ECO PRO aident à optimiser le style de conduite, tandis que le bonus d’autonomie indique le nombre de kilomètres gagnés grâce à la conduite efficiente en mode ECO PRO.
    En fonction du style de conduite, le mode ECO PRO réduit la consommation de jusqu’à 20 %. En combinaison avec une boîte de vitesses Steptronic et le système de navigation Professional, les fonctions « roue libre », assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO permettent de réaliser une économie de carburant supplémentaire de 5 %. Potentiels d’économie mis en évidence par des études de consommation internes de BMW.

  • Assistant proactif de décélération

    Utilisant les données du système de navigation Professional, l’assistant proactif anticipe les situations de conduite et, le cas échéant, émet des recommandations bien avant que ces situations ne se présentent. Le système invite par exemple le conducteur à réduire sa vitesse de façon efficiente en levant le pied de l’accélérateur avant même de s’engager dans le prochain virage si celui-ci précède une entrée d’agglomération ou une limitation de vitesse.

  • Itinéraire ECO PRO et fonction « roue libre »

    L’itinéraire ECO PRO permet lui aussi d’économiser du carburant. Selon le trafic, le style de conduite individuel et le tracé de la route, il propose un itinéraire visant à optimiser l’efficacité. Vous pouvez décider vous-même de suivre ou non cet itinéraire en fonction du potentiel d’économie affiché.
    Avec la fonction « roue libre », vous levez le pied de la pédale d’accélérateur, le système désaccouple le moteur de la chaîne cinématique, et la voiture roule sur son erre. Le moteur thermique est coupé et lʼénergie cinétique de la voiture prend le relais sans consommer la moindre goutte de carburant. Le système de récupération de l’énergie au freinage est actif en roue libre afin dʼalimenter le système électrique en énergie et de stocker tout excédent dʼénergie si possible. En mode roue libre, tous les programmes de contrôle et de stabilité demeurent bien évidemment actifs.

  • Mode Sport

    En mode Sport, la voiture réagit en revanche de manière plus directe et permet une conduite encore plus dynamique. Une configuration prédéfinie active un réglage du moteur et des trains roulants nettement plus sportif que celui du mode de base. Le moteur se montre encore plus réactif. En combinaison avec la boîte automatique Sport Steptronic à 8 rapports, les changements de vitesse deviennent bien plus sportifs. En combinaison avec la suspension SelectDrive, les trains roulants adoptent un réglage nettement plus dynamique en mode Sport. De plus, l’assistance de la direction Servotronic ou de la direction DirectDrive à démultiplication variable est réduite.

TRANSMISSION 8 VITESSES STEPTRONIC.

Transmission 8 vitesses steptronic

TRANSMISSION 8 VITESSES STEPTRONIC.

Avec la boîte de vitesses 8 rapports Steptronic le passage des rapports et la conduite sont plus confortables grâce à des transitions de régime moteur rapides et des délais de passage des rapports plus courts. Agrément au plus haut niveau, dynamisme perceptible et consommation réduite sont ainsi combinés. Les rapports peuvent aussi être passés manuellement par le biais du levier sélecteur.