INNOVANTE. INNOVANTE DANS LES MOINDRES DÉTAILS.

La gestion de lʼénergie de la BMW Série 4 cabriolet.

Des performances extraordinaires qui se traduisent en propulsion avec une efficacité maximum : BMW EfficientDynamics prouve une fois de plus son potentiel d’innovation grâce à un vaste éventail de mesures et de technologies proposées sur la BMW Série 4 Cabriolet. Pour le plaisir de la conduite cheveux au vent : un dynamisme incomparable et de faibles émissions.

MODE ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet aux conducteurs de réduire leur consommation de carburant jusqu'à 20 % en fonction de leur style de conduite, d'après une étude interne BMW sur la consommation de carburant. Les fonctions supplémentaires, en roue libre (avec la transmission Steptronic uniquement), l'Assistant proactif de décélération et l'itinéraire ECO PRO (uniquement avec le système de navigation Professional), permettent encore plus d'économies.

  • Fonction roue libre

    Dès que le conducteur relâche l’accélérateur sans actionner le frein, la fonction « roue libre » permet au véhicule de continuer sur sa lancée jusqu’à une vitesse de 160 km/h. En mode Sport, la voiture est plus réactive, ce qui permet un style de conduite plus sportif.

  • Assistant proactif de décélération

    À l'aide de données issues du système de navigation, l'Assistant proactif de décélération peut reconnaître les courbes, les zones bâties, les limites de vitesse et les sorties d'autoroute et suggère au conducteur de ralentir à l'avance.

  • Itinéraire ECO PRO

    L’itinéraire ECO PRO permet lui aussi d’économiser du carburant. Selon le trafic, le style de conduite individuel et le tracé de la route, il propose un itinéraire visant à optimiser l’efficacité.

AÉRODYNAMISME.

Le design de la voiture est entièrement placé sous le signe de BMW EfficientDynamics. La jupe avant optimisée sur le plan aérodynamique et le soubassement, notamment, se distinguent par des innovations réduisant la résistance de l’air et la consommation. Le bouclier avant est une caractéristique de base essentielle qui représente la méthodologie BMW EfficientDynamics. L'Air Curtain intégré conduit l'air par les entrées d'air verticales et le long des passages de roues avant. Le flux dʼair accéléré se déploie tel un « rideau d’air » (Air Curtain) sur le flanc extérieur des roues. Les diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather » canalisent, quant à eux, le flux d’air au niveau des roues avant. Ces technologies innovantes réduisent les turbulences et la résistance de l'air, réduisant par conséquent sensiblement la consommation de carburant.
Le carénage étendu du soubassement, incluant le compartiment moteur, contribue aussi à améliorer nettement l’aérodynamisme. Les nouveaux éléments de carénage n’apportent pas seulement un net avantage en termes d'aérodynamique : ils procurent une réelle valeur ajoutée pratique en améliorant aussi l’insonorisation et la protection anti-corrosion.

TECHNOLOGIE BMW TWINPOWER TURBO.

Technologie BMW Twinpower Turbo

TECHNOLOGIE BMW TWINPOWER TURBO.

Les moteurs essence dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo associent un turbocompresseur TwinScroll aux technologies Valvetronic, notamment le Double VANOS et l’injection directe haute précision HPI. Sur les moteurs Diesel, l’injection directe à rampe commune est associée à un turbocompresseur à géométrie variable. La BMW TwinPower Turbo réduit ainsi de manière significative la consommation de carburant des moteurs essence et diesel tout en démultipliant la puissance dʼun large éventail de régimes moteur.

FONCTION DE DÉMARRAGE/ARRÊT AUTOMATIQUE.

La fonction de démarrage/arrêt automatique vous garantit que le carburant est seulement consommé quand la voiture roule. En attente à un feu ou dans une circulation en accordéon, la fonction de marche/arrêt automatique économise le carburant en coupant le moteur dès que la voiture est immobile et que le pied est levé de la pédale d'embrayage (transmission manuelle), ou si le conducteur freine jusqu'à l'arrêt complet (transmission Steptronic).
Un signal dans l'écran d'informations indique que la fonction marche/arrêt automatique est active. Dès que le conducteur enclenche un rapport (en transmission manuelle) ou lève son pied du frein (transmission Steptronic), le moteur se rallume immédiatement.
Cela n’a aucune incidence négative sur l’agrément de conduite et la sécurité, car la fonction reste inopérante tant que le moteur n’a pas atteint sa température de service optimale ou que la température souhaitée dans l’habitacle n’est pas atteinte, ou encore si la charge de la batterie est insuffisante ou si vous tournez le volant.
Une unité de commande centrale redémarre le moteur si nécessaire, même lorsque la voiture est à l'arrêt – par exemple, si la voiture commence à rouler vers l'avant ou si le pare-brise devient brumeux. La fonction de Marche/Arrêt automatique peut être désactivée à tout moment en appuyant sur un bouton.

BRAKE ENERGY REGENERATION.

Brake Energy Regeneration

BRAKE ENERGY REGENERATION.

Chaque fois que vous freinez, une énergie cinétique est générée, et jusqu'à récemment, cette énergie était perdue. Le recyclage de l'énergie de freinage profite de ce potentiel longtemps ignoré. L'énergie de décélération générée chaque fois que le conducteur freine ou retire son pied de l'accélérateur est captée et transformée en électricité. Cette électricité est ensuite utilisée pour charger la batterie de la voiture. Le système de gestion d'énergie intelligente signifie que l'alternateur n'a plus besoin de fonctionner en permanence, ce qui réduit la tension sur le générateur. Le résultat est une consommation de carburant réduite et des performances accrues – BMW EfficientDynamics classique.

INDICATEUR DE RAPPORT OPTIMAL.

Indicateur de rapport optimal

INDICATEUR DE RAPPORT OPTIMAL.

Changements de vitesse optimisés, réduction de la consommation de carburant – le système électronique du moteur identifie le rapport le plus efficace, en fonction des conditions routières et du régime du moteur. Une flèche éclairée dans l'affichage d'informations indique quand il est plus efficace de passer au rapport supérieur ou inférieur. Le système détecte aussi lorsque vous accélérez rapidement et retardera sa recommandation en conséquence, jusqu'à ce que le régime du moteur soit rétabli. En mode passage des rapports manuel, la transmission Steptronic reçoit aussi des suggestions pour passer les rapports. Les essais comparatifs ont montré que les véhicules avec l'indicateur de rapport optimal consomment environ quatre pour cent de carburant en moins.

DIRECTION À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE.

Direction à assistance électrique

DIRECTION À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE.

Des sensations au volant optimales.

Tout mouvement du volant consomme de l’énergie. Alors pourquoi ne pas éviter les gaspillages quand le volant n’est pas sollicité ? La direction à assistance électrique de BMW ne fonctionne donc qu’en cas de réelle nécessité. Contrairement aux systèmes de direction hydrauliques traditionnels, cette solution BMW ne consomme de l’énergie que lorsque vous tournez effectivement le volant. Si la position du volant reste constante (par exemple à vitesse soutenue sur autoroute), le moteur électrique n’est pas activé.