FIABLE. EN TOUTES CIRCONSTANCES.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW Série 4 Cabriolet.

La BMW Série 4 Cabriolet embarque de nombreuses aides à la conduite qui vous assistent de façon fiable et multiple. Avec les technologies BMW ConnectedDrive, vous bénéficiez à chacun de vos déplacements d’une sécurité et d’un confort au plus haut niveau. Pour que vous puissiez savourer le plaisir de conduire en toute tranquillité d’esprit.

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

L'écran d'affichage tête haute BMW en couleurs projette toute l'information relative au trajet dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de rester concentré sur la route. L'affichage présente les données comme la vitesse actuelle et, selon l'équipement, des astuces de navigation, l'identification des panneaux de signalisation dont l'affichage d'interdiction de doubler, le téléphone et des listes de divertissement, ainsi que les informations et avertissements des divers systèmes d'assistance du conducteur. Les icônes projetés sur la baie de pare-brise sont affichés en très haute résolution et en couleur. La projection de l'image apparaît comme si elle se trouvait à environ 2,3 m devant le véhicule. Cela, ainsi que le positionnement optimal, permet de lire l'information rapidement, facilement et sans distraire le conducteur. La luminosité de la projection s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité extérieure, des différents affichages de jour et nuit, et la hauteur de l'écran est aussi ajustable. En outre, le conducteur peut aussi sélectionner les informations à afficher, en plus de la vitesse actuelle et des avertissements émis par les systèmes d'assistance du conducteur.

BMW Affichage Tête Haute.

DRIVING ASSISTANT.

Le pack dʼaide à la conduite combine les systèmes de caméras de l’Avertisseur de franchissement de ligne, de l’Avertisseur de risque de collision et de la Protection active des piétons avec freinage d'urgence.
L'avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d'un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant. L'avertissement n'est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c'est-à-dire, si le clignotant est activé.
Tandis que l'avertisseur de contrôle d'approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l'avertisseur de personne avec la fonction de freinage doux en ville reconnaît les piétons. En cas de freinage brusque de la voiture qui précède, la BMW réagit immédiatement lorsque lʼalerte de collision est activée. Le système fonctionne par étapes. Un symbole dʼavertissement sʼaffiche dʼabord avant de commencer à clignoter et un signal sonore retentit, pendant quʼune légère pression sur les freins est appliquée (à une vitesse inférieure à 60 km/h). L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. Si le système avertit d'une possible collision, les freins sont simultanément pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système freine. Cette fonction peut être limitée par l'obscurité et le brouillard.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL AVEC « CONTROLLER » iDRIVE TOUCH.

Le système de navigation professional offre un design élégant et une gamme étendue de services : Il offre un système de navigation simple et convivial qui est intégré à la BMW, y compris le concept d'actionnement iDrive et le contrôleur tactile iDrive Touch. Le système inclut le kit mains libres avec l'interface USB et le contrôle vocal, la radio BMW Professional avec le lecteur DVD, ainsi que 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. Il facilite aussi l'utilisation des informations sur le trafic en temps réel (RTTI). L'écran couleur 8,8" LCD intégré avec fonction d'écran partagé (écran principal et supplémentaire) est conçu pour offrir une lisibilité et une clarté optimales.
Le contrôleur tactile iDrive avec ses boutons de commande directe du menu, huit signets fonctionnels et le contrôle vocal vous permet de saisir intuitivement l'adresse de votre destination en écrivant à la main sur sa surface tactile. Grâce à l'affichage de la carte en trois dimensions qui utilise des images satellites comme carte de fond – avec des représentations photoréalistes des vues sélectionnées – la navigation devient une expérience visuelle passionnante.
Les mises à jour de carte sont disponibles auprès des concessionnaires BMW pendant trois ans sans frais de licence. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, dans les pays européens sélectionnés, le système met à jour automatiquement les cartes pendant trois ans jusqu'à quatre fois par an.  

Système de navigation Professional.

IDENTIFICATION DES PANNEAUX DE SIGNALISATION.

Misez sur la sécurité : l’indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement vous signale la limitation de vitesse en vigueur et toute interdiction de dépassement éventuelle. Le conducteur voit ces informations sʼafficher sur le combiné dʼinstruments ou lʼAffichage Tête Haute HUD. Une caméra spéciale détecte les panneaux de signalisation utiles. Ces informations sont traitées par une unité de commande avec les données du système de navigation. En intégrant des éléments supplémentaires de la voiture, le système peut aussi calculer les limites de vitesse variables, par exemple en conditions humides ou à différentes heures de la journée. Cet équipement est uniquement disponible avec le système de navigation business ou professional.

PROTECTION ACTIVE.

Protection active

PROTECTION ACTIVE.

Protection active des occupants BMW ConnectedDrive.

La protection active des occupants est un système de sécurité préventif signé BMW ConnectedDrive.
Une fois bouclées, les ceintures de sécurité à l’avant sont automatiquement précontraintes quand la voiture commence à rouler. Si une situation dangereuse se présente, les ceintures de sécurité des sièges avant sont, si nécessaire, prétendues de manière réversible et les vitres latérales avant sont fermées. Avec les sièges confort, le dossier du siège passager est redressé. Un freinage d’urgence initié par le conducteur est un exemple de situation de conduite critique.
Lorsque le véhicule est équipé de lʼavertisseur de risque de collision ou de lʼavertisseur de risque de collision avec freinage dʼurgence, les collisions éventuelles avec des véhicules en mouvement ou à lʼarrêt peuvent être anticipées (dans les limites du système). Dans certains cas, le déclenchement d’un freinage automatique est à même d’immobiliser la voiture sans intervention du conducteur. Cette mesure réduit, voire évite le risque de collisions en chaîne et en minimise les conséquences.
En outre, le détecteur de somnolence repère tout signe éventuel de fatigue du conducteur. Il analyse le comportement du conducteur au volant et réagit dès qu’il détecte la moindre tendance à l’assoupissement : une recommandation de pause apparaît alors sur l’écran de contrôle.

SYSTÈMES DE CAMÉRAS.

Radars de stationnement PDC, fonction « Surround View », caméra de recul : lorsque vous vous garez, vous ne perdez pas de vue l’environnement proche du véhicule. Les radars de stationnement PDC avant et arrière facilitent vos manœuvres et les rendent plus sûres grâce à des signaux visuels et acoustiques.
La fonction « Surround View » représente votre véhicule vu de dessus sur l’écran de contrôle. Les caméras d’intersections comprises dans cet équipement permettent d’avoir un meilleur aperçu de la situation dans les croisements manquant de visibilité. La caméra de recul améliore la visibilité en marche arrière à une vitesse inférieure à 20 km/h, par exemple pour le stationnement.

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF AVEC FONCTION STOP&GO.

Régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF AVEC FONCTION STOP&GO.

Plus de confort et une sécurité active.

Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, alerte de collision par radar et fonction de freinage vous propose en option plus de confort et une sécurité active améliorée lorsque la circulation est dense. Le système mesure en permanence lʼéloignement par rapport au véhicule qui vous précède et maintient automatiquement une distance présélectionnée. La fonction Stop & Go ne se contente pas de réguler la vitesse, éventuellement jusquʼà lʼarrêt, elle réaccélère automatiquement la voiture jusquʼà la vitesse souhaitée dès que la circulation le permet. En cas de freinage brusque de la voiture qui précède, la BMW réagit immédiatement lorsque lʼalerte de collision est activée. Au niveau un, le conducteur est averti par un signal optique, au niveau deux, sʼil nʼa pas réagi, un signal sonore signale la situation. Si le conducteur ne réagit toujours pas, le système déclenche un freinage d’urgence.

BMW SELECTIVE BEAM.

BMW Selective Beam

BMW SELECTIVE BEAM.

Les feux « BMW Selective Beam » offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Ceci garantit une excellente visibilité dans l'obscurité sans éblouir d'autres conducteurs.
Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. Avec une portée de plus de 400 m, les feux de route permettent de repérer à temps les dangers et de mieux suivre le tracé de la route.