Dynamique de conduite et puissance de la BMW Série 3 Touring

UNE SPORTIVE NÉE. AVEC LE PLEIN DE RÉSERVES.

Dynamique de conduite et puissance de la BMW Série 3 Touring.

UNE SPORTIVE NÉE. AVEC LE PLEIN DE RÉSERVES.

Dynamique de conduite et puissance de la BMW Série 3 Touring.

La BMW Série 3 Touring offre un dynamisme aux multiples facettes. La suspension Adaptive M en option et la direction sport variable garantissent une agilité incomparable, pour vous offrir une maniabilité et une précision maximales lors d’une conduite sportive. Les moteurs BMW TwinPower Turbo et la transmission 8 vitesses Steptronic Sport en option garantissent un plaisir de conduite exceptionnel. Ces technologies et les autres technologies BMW EfficientDynamics offrent des performances remarquables et, dans le même temps, aident à réduire la consommation de carburant.

UNE SPORTIVE NÉE. AVEC LE PLEIN DE RÉSERVES.Dynamique de conduite et puissance de la BMW Série 3 Touring.

La BMW Série 3 Touring offre un dynamisme aux multiples facettes. La suspension Adaptive M en option et la direction sport variable garantissent une agilité incomparable, pour vous offrir une maniabilité et une précision maximales lors d’une conduite sportive. Les moteurs BMW TwinPower Turbo et la transmission 8 vitesses Steptronic Sport en option garantissent un plaisir de conduite exceptionnel. Ces technologies et les autres technologies BMW EfficientDynamics offrent des performances remarquables et, dans le même temps, aident à réduire la consommation de carburant.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

BMW Efficient Dynamics

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Faites plus avec chaque litre de carburant avec BMW EfficientDynamics : plus de performance, d'efficacité et de conduite. Avec les innovations techniques qui baissent la consommation de carburant et augmentent le plaisir de conduire, la pureté dynamique est dans chaque BMW.

La dynamique de conduite de la BMW Série 3

UNE ATHLÈTE AU MIEUX DE SA FORME.

La dynamique de conduite de la BMW Série 3.

UNE ATHLÈTE AU MIEUX DE SA FORME.

La dynamique de conduite de la BMW Série 3.

Transmission 8 rapports sport steptronic

TRANSMISSION 8 RAPPORTS SPORT STEPTRONIC.

La transmission 8 rapports Steptronic Sport s'adapte à votre style de conduite personnel. Elle est parfaite pour tout comportement routier, de la vitesse de croisière à la conduite très dynamique. En plus de la sélection automatique, il est bien sûr possible de changer le rapport manuellement à tout moment, éventuellement avec l’aide de l’indicateur de rapport optimal. Le conducteur peut changer de vitesse en utilisant le levier de sélection ou le doigt entraîneur de passage des rapports sur le volant cuir Sport.
En mode SPORT, le passage des rapports est configuré pour obtenir les meilleures performances possibles. Les transitions rapides du régime du moteur entre les rapports soutient la puissante accélération. Le moteur maintient toujours une vitesse à laquelle une puissance très élevée peut être atteinte à tout moment. La fonction Launch Control régule le régime de démarrage idéal permettant une accélération maximale au départ arrêté. À la vitesse de pointe, le rapport huit vitesses réduit la consommation de carburant et le régime du moteur. C'est là que l'embrayage de pontage du convertisseur récemment développé entre en jeu. La transmission 8 rapports Steptronic Sport fonctionne avec le moteur pour livrer un changement de rapport souple et des résultats exceptionnels de rendement et de puissance.

  • Transmission 8 vitesses Steptronic

    La transmission Steptronic 8 vitesses impose des nouvelles normes de confort et de performance dynamique et est un élément clé de BMW EfficientDynamics. Les incréments exceptionnellement fins entre les rapports facilitent le fait que la puissance délivrée soit optimale pour toute vitesse. Ceci réduit considérablement la consommation de carburant tout en permettant au conducteur d'apprécier la sportivité et la performance dynamique. La vitesse du moteur est réduite, en particulier à la vitesse de pointe, ce qui réduit la consommation de carburant et le bruit du moteur.
    L'embrayage de pontage du convertisseur aide aussi – même si la voiture est en mode manuel. Les transitions rapides du régime du moteur et la transmission précise, garantissent des passages de rapports incroyablement lisses.
    Les fonctions intégrées, comme la chaîne cinématique prédictive et la surveillance constante des mouvements du véhicule et de la situation réelle du trafic, influencent considérablement le passage des rapports. Quel que soit le mode de conduite, le système de transmission sélectionne toujours le rapport le plus adapté. Le boîtier électronique de la boîte de vitesses est lié aux systèmes de navigation pour que la chaîne cinématique alterne entre un réglage plus sport et réactif (mode SPORT) et un réglage plus confortable avec moins de changements de rapports (mode CONFORT), selon la route.

BMW 340i TOURING.

 BMW 340i Touring

BMW 340i TOURING.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo de la série de moteurs BMW EfficientDynamics se distingue par sa puissance dominante et une régularité de la conduite souple et légère. Ce puissant moteur de 3,0 litres associe la commande des soupapes entièrement variable Valvetronic y compris Double-VANOS, l'injection haute précision et un turbocompresseur TwinScroll pour remplir au mieux les cylindres. Le résultat : une puissance de pointe de 240 kW (326 ch) et un couple maximal de 450 Nm entre 1 380 et 5 000 tr/min. Cela signifie que le moteur essence Turbo fait passer de manière époustouflante la BMW 340i Touring de 0 à 100 km/h en 5,1 s, pour atteindre la vitesse maximale de 250 km/h. Grâce à différentes innovations technologiques intelligentes, son taux de consommation de carburant combiné est seulement de 7,0 à 6,8 litres aux 100 km, avec des émissions de CO2 de seulement 164 à 158 g/km.
Une chaîne cinématique conçue pour ravir chaque conducteur : une puissance de haute performance livrée efficacement sur un large spectre avec une reprise directe même à bas régime ; un moteur BMW typique en d'autres termes.

BMW 320d Touring Efficient Dynamics Edition

BMW 320d TOURING EFFICIENT DYNAMICS EDITION.

La BMW 320d Touring EfficientDynamics Edition avec le moteur diesel BMW TwinPower Turbo 2,0 litres 4 cylindres se révèle impressionnante du côté de lʼéconomie et de lʼefficacité du carburant. Le moteur génère 120 kW (163 ch) à 4 000 tr/min et délivre un couple maximum de 400 Nm entre 1 750 et 2 250 tr/min. La BMW 320d Touring EfficientDynamics Edition abat le 0 à 100 km/h départ arrêté en 8,2 à 8,1 secondes. La consommation de carburant combinée est seulement de 4,5 à 4,0 litres aux 100 km et les émissions de CO2 sont seulement de 118 à 104 g/km.
Le moteur diesel 4 cylindres BMW TwinPower Turbo 2,0 litres est incroyablement réactif, même à bas régime, équipé d'une injection CommonRail nouvelle génération, son fonctionnement est exceptionnellement régulier. Un turbocompresseur à géométrie variable de turbine fournit une pression d'accélération élevée, un couple élevé en conséquence et une puissante poussée dans une large plage de régimes moteur.
L'efficacité exceptionnelle du véhicule est en partie due à sa transmission optimisée, au réglage de l'indicateur de rapport optimal et à diverses améliorations aérodynamiques.

Châssis

CHÂSSIS.

En termes de dynamique de conduite, la BMW Série 3 à imposé des nouvelles normes depuis des générations. D'autres développements dans la technologie des amortisseurs, l'amélioration du châssis et une direction plus sophistiquée garantissent un plus grand plaisir de conduite. Le réglage précis de la suspension a renforcé les deux caractéristiques longitudinales et latérales. Ceci s’applique non seulement à la suspension standard, mais aussi aux suspensions Sport M et adaptative M. En outre, la précision de la direction a été améliorée, les mouvements de roulage réduits et la stabilité directionnelle optimisée. La BMW Série 3 Touring impressionne par son excellente tenue de route, sa maniabilité parfaite et son agilité remarquable, tout en offrant, dans le même temps un confort maximal dans toutes les situations de conduite.

  • Suspension adaptative M

    La suspension Adaptive M est abaissée de 10 millimètres pour révéler le plein potentiel dynamique de la BMW Série 3. Le conducteur peut ajuster le comportement du véhicule pour activer le style de conduite qui lui convient le mieux – de confortable à extrêmement athlétique. Quel que soit le réglage choisi, la suspension M adaptative, aux amortisseurs contrôlés électriquement adapte le calibrage à l'état de la route en une fraction de seconde. Le système utilise aussi de nombreux capteurs qui mesurent les vibrations de la roue, en plus de la vitesse du véhicule, afin que l'amortissement et la sécurité de véhicule soient parfaits.
    Le mode CONFORT peut-être sélectionné pour voyager décontracté. Le mode SPORT active le réglage sport du châssis avec un degré d'amortissement remarquablement plus serré. Pour une conduite extrêmement dynamique, le mode SPORT+ est le meilleur choix : la fonction DTC (Contrôle dynamique de la stabilité) est activée, elle régule le patinage des roues pour une conduite sportive qui pousse le dynamisme de la voiture dans ses limites. Cependant, la fonction DSC n'est pas complètement désactivée ; elle intervient plus tard– dans les limites de ce qui est physiquement possible et sûr – pour stabiliser le véhicule.

  • Direction sport variable

    La direction sport variable avec Servotronic assure un comportement directionnel direct et souple et réduit l'effort physique nécessaire pour tourner le volant. Il réagit à l'angle du volant indépendamment de la vitesse actuelle avec divers rapports de direction. Ceci réduit le mouvement de volant nécessaire pour gérer la direction dans des angles très larges. Il offre une direction à assistance hydraulique variable liée au régime. Ceci augmente significativement l'agilité et améliore la maniabilité pour accompagner la dynamique de conduite dans des virages et des angles serrés, ou pour éviter les obstacles en zigzag. Ceci facilite aussi le stationnement, les virages et les manœuvres. Pour les petits angles de braquage, le système offre une lente stabilité directionnelle et un très haut degré de précision de la direction.

  • BMW xDrive

    Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.

Contrôle de l'expérience de conduite incl. ECO PRO

CONTRÔLE DE L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE INCL. ECO PRO.

Le contrôle de l'expérience de conduite permet au conducteur de choisir entre le moteur standard et les paramètres de transmission de mode CONFORT, le mode ECO PRO plus efficace, le mode SPORT dynamique ou le mode SPORT +, qui pousse la conduite dynamique jusque dans ses limites. Le mode ECO PRO ajuste les caractéristiques de la transmission Steptronic (si présentes) et les paramètres de chauffage/climatisation pour que la conduite soit la plus rentable possible. Il réduit jusqu'à 20 % la consommation de carburant. Vous pouvez encore économiser du carburant avec la fonction de conduite en roue libre et l'itinéraire ECO PRO, qui suggère un itinéraire qui optimise le rendement en tenant compte de la circulation, du style de conduite personnel et des conditions locales pour suggérer un itinéraire qui réduise la consommation de carburant. La fonction de conduite en roue libre permet au véhicule d'avancer en roue libre sans apport de puissance jusqu'à 160 km/h quand le conducteur retire son pied de l'accélérateur sans freiner.

 

Le mode CONFORT garantit une expérience de conduite très confortable en ajustant convenablement les paramètres des pièces de suspension. Dans les modes SPORT ET SPORT +, tous les paramètres d'entraînement et de suspension sont ajustés pour une conduite plus dynamique. Le moteur réagit plus spontanément, les rapports de la transmission automatique passent plus rapidement, les points de changement de rapport de la transmission manuelle sont indiqués plus tard et, dans l’ensemble, le véhicule réagit de manière beaucoup plus directe et dynamique.

Gestion intelligente de l'énergie

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

La gestion intelligente de l’énergie de la BMW Série 3 Touring est possible grâce à un certain nombre de technologies BMW EfficientDynamics de série, parmi lesquelles la fonction Start/Stop automatique, le système de récupération de l’énergie au freinage, la direction à assistance électrique et lʼindicateur de changement de rapport. L'interaction entre ces technologies assure une mobilité durable et une efficacité maximale.

  • Fonction marche/arrêt automatique

    La fonction de démarrage/arrêt automatique vous garantit que le carburant est seulement consommé quand la voiture roule réellement. Lorsque le véhicule s'arrête, par exemple à un feu ou dans une circulation en accordéon, la fonction de marche/arrêt automatique économise le carburant en coupant le moteur dès que la voiture est immobile et que le pied est levé de la pédale d'embrayage (transmission manuelle), ou si la voiture freine jusqu'à l'arrêt complet (transmission Steptronic).
    Un signal dans l'écran d'informations indique que la fonction marche/arrêt automatique est active. Dès que le conducteur appuie sur la pédale d'embrayage (transmission manuelle) ou lève le pied du frein (transmission Steptronic), le moteur se remet en route automatiquement.
    Cette fonction ne compromet jamais le confort ni la sécurité, puisqu'elle reste inactive tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement optimale, l'intérieur n'est pas encore suffisamment chauffé/refroidi, si le niveau de la batterie est trop faible ou si le volant est manipulé. Si nécessaire, une unité de commande centrale redémarre le moteur même à l'arrêt, par exemple, si la voiture commence à rouler, ou si la condensation commence à se former sur le pare-brise. La fonction de Marche/Arrêt automatique peut être désactivée à tout moment en appuyant sur un bouton.

  • Brake Energy Regeneration

    Brake Energy Regeneration réduit la consommation de carburant et augmente l’efficacité du système d’entraînement. Quand le conducteur relâche l'accélérateur ou appuie sur le frein, le moteur électrique transforme l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique. Elle est stockée dans la batterie haute tension et peut servir à alimenter le moteur électrique.

  • Direction à assistance électrique

    La direction à assistance électrique ajuste parfaitement le soutien de la direction à la vitesse en cours. Ceci se traduit par un comportement de la direction précis à la vitesse de pointe et une maniabilité sans effort pour le stationnement. La direction ne consomme de l'énergie que si c'est absolument nécessaire. Ceci économise le carburant et réduit les émissions.
    Au lieu d'une pompe hydraulique, elle est soutenue par un moteur électrique. Dans les systèmes classiques, cette pompe doit être constamment alimentée par le moteur, mais ce soutien électrique ne fonctionne que lorsque le volant est actionné. Si la conduite est droite ou maintient le même angle de braquage (par exemple, dans les grands virages), le moteur électrique est désactivé et ne consomme aucune énergie. Le réglage en souplesse de la direction assistée pour l'adapter à la situation de conduite et la vitesse en cours, améliore le confort de la conduite.

  • Indicateur de rapport optimal

    Des changements de rapport parfaitement synchrones peuvent considérablement aider à économiser le carburant, notamment dans le trafic urbain et sur de longues distances. Changements de vitesse optimisés, réduction de la consommation de carburant – le système électronique du moteur identifie le rapport le plus efficace, en fonction des conditions routières et du régime du moteur. Une flèche éclairée dans l'affichage d'informations indique quand il est plus efficace de passer au rapport supérieur ou inférieur. Le système reconnaît aussi une accélération rapide et retardera sa recommandation en conséquence jusqu'à ce que le régime du moteur ait augmenté. Les moteurs utilisant une transmission Steptronic en mode manuel reçoivent aussi des suggestions sur les rapports les mieux adaptés. Les essais comparatifs internes de BMW ont montré que les véhicules avec l'indicateur de rapport optimal consomment environ 4 % de carburant en moins.