Confort et fonctionnalité de la BMW Série 3 Touring

PLEIN D'ESPACE POUR VOS IDÉES.

Confort et fonctionnalité de la BMW Série 3 Touring.

PLEIN D'ESPACE POUR VOS IDÉES.

Confort et fonctionnalité de la BMW Série 3 Touring.

PLEIN D'ESPACE POUR VOS IDÉES.Confort et fonctionnalité de la BMW Série 3 Touring.

Qu'il s'agisse d'activités quotidiennes, d'une escapade en week-end ou de vos grandes vacances annuelles, la BMW Série 3 Touring est le véhicule idéal car elle offre toujours le plus grand confort. L'intérieur spacieux avec plein de possibilités de rangement fait de chaque voyage une expérience merveilleusement confortable. Le grand coffre à bagages fournit une flexibilité exceptionnelle. Et la protection intelligente des occupants offre une sensation de sécurité où que vous soyez assis.

OUVERTURE ET FERMETURE SANS CONTACT DU HAYON.

Ouverture et fermeture sans contact du hayon

OUVERTURE ET FERMETURE SANS CONTACT DU HAYON.

Si quelqu'un veut ouvrir le coffre à bagages à la fin d'une après-midi de shopping, il leur faut généralement chercher maladroitement la clé dans un des sacs tout en se tenant debout face à la voiture, les bras chargés. Cela n'est plus nécessaire avec le système innovant Comfort Access associé au mécanisme d'ouverture du hayon qui active l'ouverture sans contact du hayon. Un balayage rapide et précis du pied sous le bouclier arrière suffit à ouvrir le hayon à l'aide d'un capteur.
Les capteurs installés à des hauteurs différentes dans le bouclier détecte la personne et enregistre le mouvement du pied. Le hayon peut aussi se fermer automatiquement de la même manière. Cette caractéristique facilite donc beaucoup l'utilisation et le chargement du coffre à bagages. Le système permet d'entrer seulement après avoir identifié la clé de la voiture.

CONCEPT DE STOCKAGE.

Pour un smartphone, des boissons ou des petits sacs de voyage, la BMW Série 3 Touring offre plein d'espace de rangement. La console centrale offre un support pour deux boissons et son couvercle enrouleur, une fois fermé, peut servir de surface de rangement supplémentaire. L'intérieur des portes avant peut accueillir des bouteilles d'un volume jusqu'à un litre.
Le pack de boîte de rangement en option offre encore plus de possibilités de rangement. Il offre un compartiment à charnières du côté conducteur du tableau de bord, des filets sur les dossiers des sièges avant ainsi que deux crochets pour des sacs. Il y a aussi un filet de rangement et une sangle de fixation dans le coffre à bagages. Le pack inclut aussi un filet polyvalent pour le plancher du coffre à bagages, un vide-poches pour le compartiment au-dessous et une prise de courant de 12 V à l'arrière.

FONCTIONNALITÉ.

Le coffre à bagages de la BMW Série 3 Touring est tout à fait prêt à relever tous les défis ; des bagages les plus légers aux plus lourds et les plus encombrants. Lorsque le dossier du siège arrière est en position verticale, un espace de 495 litres est disponible. Lorsque le dossier est complètement rabattu, ce volume augmente de manière spectaculaire jusqu'à 1 500 litres. Avec le système de chargement à trappe de banquette arrière de série, le dossier du siège arrière peut être divisé en 40:20:40, pour permettre de modifier les sièges et le coffre à bagages pour les adapter à vos besoins. Le segment de siège au milieu et le segment du même côté que le passager avant peuvent être rabattus séparément. Le segment de siège du côté du conducteur est replié avec le segment du milieu. La BMW Série 3 Touring peut ainsi être chargée et déchargée très facilement. Deux passagers peuvent s'asseoir à l'arrière, en même temps que des objets longs (par ex. les sacs à skis et snowboard) sont aussi transportés. La BMW Série 3 Touring est aussi le seul véhicule de son segment avec un pare-brise arrière qui s'ouvre séparément, ce qui facilite grandement le chargement.

SÉCURITÉ PASSIVE.

Sécurité passive

SÉCURITÉ PASSIVE.

Chaque véhicule BMW est fourni avec un pack de fonctions de sécurité intelligentes qui visent à réduire le risque d'accident – et pour avoir cette sensation de savoir qu'on est toujours en de bonnes mains. Des structures très robustes, des grands volumes et l'utilisation intelligente d'acier haute résistance spécial qui garantissent une rigidité maximale de la cellule passagers de sécurité, sans alourdir l'ensemble.
Le choc d'une collision est dévié hors de la cellule passagers vers d'autres parties de la carrosserie, comme le châssis, les cadres latéraux, la cloison avant et le toit où il est absorbé par des zones à déformation programmée à l'avant et l'arrière. En cas de collision latérale, les occupants sont protégés par des structures renforcées dans les montants B et les jupes latérales, la protection contre les impacts latéraux hautement rigides dans les portes ainsi que la liaison transversale stable de la banquette.
Plusieurs fonctions de protection des piétons sont présentes à l'avant de la voiture. Un amortisseur de choc est intégré à la zone avant entre le bouclier et le cache du bouclier, ce qui réduit le risque de blessures si le bouclier heurte les jambes d'un piéton. Le capot est équipé d'éléments déformants, qui absorbent la force de l'impact, formant une zone à déformation programmée.