DES AIDES PRATIQUES. POUR VOS TRAJETS.

Sécurité et confort de la BMW Série 3 Gran Turismo.

Des systèmes d’assistance synonymes d’agrément, des fonctions de sécurité étendues : votre BMW vous protège et vous soutient partout où elle le peut.

Ouverture et fermeture sans contact du hayon

OUVERTURE ET FERMETURE SANS CONTACT DU HAYON.

Si quelqu'un veut ouvrir le coffre à bagages à la fin d'une après-midi de shopping, il lui faut généralement chercher maladroitement la clé dans un des sacs tout en se tenant debout face à la voiture, les bras chargés. Dans cette situation, le système d'accès confortable et innovant vous sauve la mise, vous permettant d'ouvrir le hayon sans contact :
Un balayage rapide et précis du pied sous le bouclier arrière suffit pour entraîner l'ouverture du hayon par un capteur. Ils vous suffit de porter la clé de voiture sur vous. Ensuite, le hayon se déverrouille et s'ouvre de lui-même. Les capteurs installés à des hauteurs différentes dans le bouclier arrière détectent le balayage du pied et ouvrent le coffre à bagages. L'élément innovant de BMW ConnectedDrive est la facilité d'ouverture et de chargement du coffre à bagages.

Système hi-fi surround harman kardon

SYSTÈME HI-FI SURROUND HARMAN KARDON.

Le système Hi-Fi surround Harman Kardon offre un plaisir musical digne dʼune salle de concert. Un égaliseur numérique d’une puissance de 600 W et réglable individuellement vous promet une expérience sonore de haut vol.
Les 16 haut-parleurs parfaitement adaptés les uns aux autres (7 haut-parleurs pour les aigus, 7 pour les médiums et 2 caissons centraux de basse) créent une acoustique exceptionnelle dans l’habitacle. Les inscriptions « harman/kardon » en aluminium sur les grilles des haut-parleurs intégrées aux panneaux des portes ajoutent le plaisir des yeux à celui des oreilles.

Eclairage adaptatif de virage

ÉCLAIRAGE ADAPTATIF DE VIRAGE.

Les projecteurs directionnels et leur technologie bi-Xénon avec répartition variable de la lumière pour les trajets en ville et sur autoroute et le « BMW Selective Beam » offrent un éclairage optimal. Dans l’obscurité, les projecteurs mobiles permettent au conducteur de mieux voir le tracé de la route dans les virages.
Garant d’une meilleure visibilité de près, l’éclairage d’intersection (inclus dans le pack) s’active automatiquement, même à l’arrêt, lorsque le clignotant est actionné ou à partir d’un certain angle de rotation du volant. Les projecteurs directionnels offrent en toutes circonstances un éclairage optimal de la route, ce qui améliore la sécurité active.
Le « BMW Selective Beam » adapte automatiquement le faisceau lumineux en fonction de la circulation et de la luminosité pour éclairer la chaussée de façon idéale la nuit. Il permet dʼidentifier plus rapidement les objets situés sur le bas-côté. Le système surveille les usagers arrivant en sens inverse et les véhicules qui précèdent, et adapte le faisceau lumineux progressivement, écartant ainsi de manière sûre tout risque d’éblouissement.

SÉCURITÉ PASSIVE.

Sécurité passive

SÉCURITÉ PASSIVE.

Sur la BMW Série 3 Gran Turismo, un ensemble de mesures de sécurité intelligentes minimise de façon ciblée les risques d’accident et vous donne le sentiment rassurant d’être toujours bien protégé.
Des structures portantes volumineuses, résistant à des contraintes élevées, et le recours ciblé à des aciers multiphasés à haute et très haute résistance assurent une tenue mécanique maximale de l’habitacle malgré un poids réduit. L’énergie d’impact est déviée autour de l’habitacle vers d’autres zones de carrosserie telles que le soubassement, les cadres latéraux, le tablier et le toit, et absorbée par des zones de déformation avant et arrière. En cas d’impact latéral, la protection est assurée par des renforts dans les montants centraux et les bas de caisse, des renforts de porte et des traverses de siège très robustes.

À l’avant, la BMW Série 3 Gran Turismo intègre différents dispositifs de protection des piétons. Un absorbeur de chocs monté entre le support et le bouclier de pare-chocs réduit le risque de blessures aux jambes en cas d’impact. De plus, le capot moteur est doté d’éléments de déformation progressive absorbant l’énergie d’impact.