DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.

Systèmes dʼaide à la conduite BMW ConnectedDrive de la BMW Série 3 Gran Turismo.

Les nombreuses technologies innovantes vous aident de diverses façons et garantissent le meilleur niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez donc vous consacrer aux choses importantes, comme le plaisir de conduire.

DRIVING ASSISTANT.

Le pack dʼaide à la conduite combine les systèmes de caméras de l’Avertisseur de franchissement de ligne, de l’Avertisseur de risque de collision et de la Protection active des piétons avec freinage d'urgence.
L'avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d'un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant. L'avertissement n'est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c'est-à-dire, si le clignotant est activé.
Tandis que l'avertisseur de contrôle d'approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l'avertisseur de personne avec la fonction de freinage doux en ville reconnaît les piétons. En cas de freinage brusque de la voiture qui précède, la BMW réagit immédiatement lorsque lʼalerte de collision est activée. Le système fonctionne par étapes. Un symbole dʼavertissement sʼaffiche dʼabord avant de commencer à clignoter et un signal sonore retentit, pendant quʼune légère pression sur les freins est appliquée (à une vitesse inférieure à 60 km/h).
L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. Si le système avertit d'une possible collision, les freins sont simultanément pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système freine. Cette fonction peut être limitée par l'obscurité et le brouillard.

SYSTÈMES DE CAMÉRAS.

Aide au stationnement intelligente, Surround View, caméra de recul :. lorsque vous vous garez, vous ne perdez pas de vue l’environnement proche du véhicule.
Les radars de stationnement PDC avant et arrière facilitent vos manœuvres et les rendent plus sûres grâce à des signaux visuels et acoustiques.
La fonction « Surround View » représente votre véhicule vu de dessus sur l’écran de contrôle. Les caméras d’intersections comprises dans cet équipement permettent d’avoir un meilleur aperçu de la situation dans les croisements manquant de visibilité.
La caméra de recul offre une aide précieuse lorsque vous effectuez une marche arrière pour vous garer à moins de 20 km/h.

ASSISTANT DE STATIONNEMENT.

L'assistant de stationnement facilite le stationnement en créneau. Qu'il soit activé ou non, le système mesure les espaces potentiels lorsque vous passez devant à vitesse réduite (inférieure à 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la file de voitures garées.
Lorsqu'un écart assez grand a été trouvé, le conducteur actionne simplement le clignotant et l'assistant de stationnement prend le contrôle de la direction, pendant que le pilote continue de gérer l'accélérateur, les rapports et les freins. Le système offre aussi des instructions dans l'écran de contrôle et émet des signaux sonores supplémentaires.
Si vous vous garez sans assistant de stationnement téléguidé, le détecteur d'obstacles latéral utilise des capteurs supplémentaires pour surveiller les zones sur le côté du véhicule et représente les obstacles sur l'écran de contrôle. Ainsi, le conducteur reste détendu et est plus en sécurité lorsqu'il se gare.

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF AVEC STOP & GO.

Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go et le système dʼavertisseur de risque de collision à radars avec freinage dʼurgence vous offre à la fois plus de confort, de sécurité et dʼassistance en toutes circonstances.
Les capteurs à radar balaient en permanence la chaussée pour adapter votre vitesse et maintenir la distance avec le véhicule qui vous précède. Une fois la route dégagée à nouveau, le système accélère automatiquement. De plus, grâce à lʼavertisseur de risque de collision, vous bénéficiez dʼune conduite en toute sécurité quelle que soit la situation, même lorsque le régulateur de vitesse nʼest pas activé. Si la voiture freine brusquement, elle vous prévient dʼabord à lʼaide dʼun signal visuel, puis dʼun autre sonore. Si vous ne freinez pas en réponse à ces signaux, votre voiture le fera pour vous.

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

BMW Affichage tête haute

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

Toutes les informations dans votre champ de vision.

L'écran d'affichage tête haute BMW en couleurs projette toute l'information relative au trajet dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de rester concentré sur la route.
L'affichage présente les données comme la vitesse actuelle et, selon l'équipement, des astuces de navigation, l'identification des panneaux de signalisation dont l'affichage d'interdiction de doubler, le téléphone et des listes de divertissement, ainsi que les informations et avertissements des divers systèmes d'assistance du conducteur.

Une résolution exceptionnelle.

Les icônes projetés sur la baie de pare-brise sont affichés en très haute résolution et en couleur. La projection de l'image apparaît comme si elle se trouvait à environ 2,3 m devant le véhicule. Cela, ainsi que le positionnement optimal, permet de lire l'information rapidement, facilement et sans distraire le conducteur. La luminosité de la projection s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité extérieure, des différents affichages de jour et nuit, et la hauteur de l'écran est aussi ajustable. En outre, le conducteur peut aussi sélectionner les informations à afficher, en plus de la vitesse actuelle et des avertissements émis par les systèmes d'assistance du conducteur.

IDENTIFICATION DES PANNEAUX DE SIGNALISATION INCLUSE AFFICHAGE D'INTERDICTION DE DOUBLER.

Restez en sécurité : lʼindicateur de limitation de vitesse et dʼinterdiction de doubler vous tient informé de la vitesse maximale autorisée ainsi que des interdictions de doubler.
Une caméra spéciale contrôle les panneaux de signalisation pertinents. Un dispositif de contrôle traite ces informations ainsi que les données du système de navigation. Comme dʼautres éléments du véhicule, tel que le détecteur de pluie, peuvent également être activés, le système peut aussi vous informer des limites de vitesse variables par temps de pluie par exemple, ou des restrictions temporaires, cela de façon adaptée à votre situation de conduite.

Protection active

PROTECTION ACTIVE.

La protection active des occupants est un système de sécurité préventif signé BMW ConnectedDrive. Une fois bouclées, les ceintures de sécurité à l’avant sont automatiquement précontraintes quand la voiture commence à rouler.
Une fois bouclées, les ceintures de sécurité à l’avant sont automatiquement précontraintes quand la voiture commence à rouler. En cas de situation critique sur la route, les ceintures de sécurité à l’avant son prétendues et les vitres latérales - et le toit ouvrant, s'il y en a un - sont fermées. Une situation critique peut être un freinage d’urgence amorcé par le conducteur, ou encore un sous-virage ou un survirage important du véhicule.
Lorsque le véhicule est équipé de lʼavertisseur de risque de collision ou de lʼavertisseur de risque de collision avec freinage dʼurgence, les collisions éventuelles avec des véhicules en mouvement ou à lʼarrêt peuvent être anticipées (dans les limites du système).
Dans certains cas, le déclenchement d’un freinage automatique est à même d’immobiliser la voiture sans intervention du conducteur. Cette mesure réduit, voire évite le risque de collisions en chaîne et en minimise les conséquences.
En outre, le détecteur de somnolence repère tout signe éventuel de fatigue du conducteur. Il analyse le comportement du conducteur au volant et réagit dès qu’il détecte la moindre tendance à l’assoupissement : une recommandation de pause apparaît alors sur l’écran de contrôle.