La dynamique de conduite alliée à l'efficacité dans la BMW Série 2 Gran Tourer

PLUS DE PLAISIR. MOINS DE CARBURANT.

La dynamique de conduite alliée à l'efficacité dans la BMW Série 2 Gran Tourer.

PLUS DE PLAISIR. MOINS DE CARBURANT.

La dynamique de conduite alliée à l'efficacité dans la BMW Série 2 Gran Tourer.

Les moteurs essence et diesel BMW TwinPower Turbo, le système de châssis sophistiqué et une transmission Steptronic précise ; La BMW Série 2 Gran Tourer offre une expérience de conduite sportive étonnante en ligne droite et en virage serré. c’est aussi très efficace. Grâce à la technologie BMW EfficientDynamics qui gère intelligemment l'énergie, la BMW Série 2 Gran Tourer consomme peu de carburant et préserve l'environnement, ainsi que votre portefeuille.

PLUS DE PLAISIR. MOINS DE CARBURANT.La dynamique de conduite alliée à l'efficacité dans la BMW Série 2 Gran Tourer.

Les moteurs essence et diesel BMW TwinPower Turbo, le système de châssis sophistiqué et une transmission Steptronic précise ; La BMW Série 2 Gran Tourer offre une expérience de conduite sportive étonnante en ligne droite et en virage serré. c’est aussi très efficace. Grâce à la technologie BMW EfficientDynamics qui gère intelligemment l'énergie, la BMW Série 2 Gran Tourer consomme peu de carburant et préserve l'environnement, ainsi que votre portefeuille.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

BMW Efficient Dynamics

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Que l'objectif soit des performances maximales ou une consommation de carburant minimale, BMW a toujours à cœur de servir le plaisir de conduire BMW. BMW EfficientDynamics est la stratégie développée par BMW pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 en augmentant simultanément la dynamique et le plaisir de conduire. C'est un pack de technologie commun à chaque BMW et complet, qui inclut le moteur, la gestion de l'énergie et le concept de véhicule.
La nouvelle génération de moteurs essence et diesel de la famille BMW TwinPower Turbo est à l'origine de ces meilleures performances et réductions de consommation de carburant. L'optimisation de l'aérodynamique contribue à augmenter l'efficacité, à l’iinstar de BMW EfficientLightweight, qui permet à la fois de réduire le poids et d’augmenter la solidité du véhicule grâce à l'adéquation des matériaux avec les pièces. C’est une démonstration de l'impressionnante avancée de BMW en matière d'innovation, il est le seul constructeur automobile à utiliser le plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) comme matériau principal. C'est un ensemble complet de technologies avec un système intelligent de gestion de l'énergie et en option le mode ECO PRO qui aide à optimiser la consommation de carburant pendant la conduite.

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.

BMW sDRIVE.

BMW sDrive

BMW sDRIVE.

sDrive s'applique aux véhicules BMW dont le couple de la chaîne cinématique est transmis uniquement par un essieu. La plupart des voitures BMW dispose d'une propulsion arrière sDrive. En fonction du concept de véhicule, la traction avant sDrive peut aussi être utilisée. La propulsion avant sDrive de la BMW Série 2 Gran Tourer est une solution de gain d'espace dans les véhicules compacts pour offrir un grand espace à l'intérieur avec la dynamique et l'agilité classique de la marque.

Découvrez la BMW Série 2 Gran Tourer en film

LE PLAISIR DE CONDUIRE À SON PAROXYSME.

Découvrez la BMW Série 2 Gran Tourer en film.

LE PLAISIR DE CONDUIRE À SON PAROXYSME.

Découvrez la BMW Série 2 Gran Tourer en film.

SYSTÈME DYNAMIC DRIVE.

Le système d'entraînement dynamique de la BMW Série 2 Gran Tourer offre des performances et une efficacité exceptionnelles. Les moteurs essence et diesel BMW TwinPower Turbo ainsi que la transmission Steptronic 6 et 8 vitesses avec une optimisation des rapports garantissent une puissance optimale, améliorent la réactivité et la réduction d'émissions ainsi que la souplesse de la conduite.

  • Technologie BMW TwinPower Turbo

    Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, la nouvelle génération innovante de moteurs essence et diesel de la série BMW EfficientDynamics offre une souplesse et une réactivité exceptionnelles même à bas régime, tout en assurant une basse consommation de carburant et des faibles émissions. Une efficacité accrue et la parfaite dynamique garantissent un plaisir de conduite plus intense.

  • Transmission 6 vitesses Steptronic

    Avec la boîte de vitesses 6 rapports Steptronic, le passage des rapports et la conduite sont plus confortables grâce à une meilleure réactivité de la transmission. Ceci grâce à la commande hydraulique optimisée. Elle offre un confort exceptionnel, une conduite dynamique et un meilleur rendement de carburant.

  • Transmission 8 vitesses Steptronic

    La transmission Steptronic 8 vitesses impose des nouvelles normes de confort et de performance dynamique et est un élément clé de BMW EfficientDynamics. Les incréments exceptionnellement fins entre les rapports facilitent le fait que la puissance délivrée soit optimale pour toute vitesse. Ceci réduit considérablement la consommation de carburant tout en permettant au conducteur d'apprécier la sportivité et la performance dynamique. La vitesse du moteur est réduite, en particulier à la vitesse de pointe, ce qui réduit la consommation de carburant et le bruit du moteur.
    L'embrayage de pontage convertisseur aide aussi – même si la voiture est en mode manuel. Les transitions rapides du régime du moteur et la transmission précise garantissent des passages des rapports incroyablement lisses.
    Les fonctions intégrées comme la chaîne cinématique prédictive et la surveillance constante des mouvements du véhicule et de la situation réelle du trafic influencent considérablement le passage des rapports. Quel que soit le mode de conduite, le système de transmission sélectionne toujours le rapport le plus adapté.

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

Réduit la consommation de carburant, augmente le plaisir de conduire : Grâce à la gestion intelligente de l'énergie de BMW EfficientDynamics dans la BMW Série 2 Gran Tourer, vous ne perdez pas une goutte de carburant. Plus de performances, plus d’efficacité et plus de plaisir.

  • Mode ECO PRO

    Le mode ECO PRO permet aux conducteurs de réduire leur consommation de carburant jusqu'à 20 pour cent, en fonction de leur style de conduite – d'après une étude interne BMW sur la consommation de carburant. La fonction conduite en roue libre et l'itinéraire ECO PRO permettent de réaliser des économies supplémentaires.

  • Fonction marche/arrêt automatique

    La fonction marche/arrêt automatique arrête le moteur lorsque le véhicule s'immobilise temporairement (par ex. aux feux rouges ou dans un embouteillage) pour réduire encore davantage la consommation globale de carburant. Si le conducteur appuie sur l'embrayage (transmission manuelle) ou retire son pied du frein (transmission Steptronic), le moteur redémarre automatiquement en une fraction de seconde.

  • Brake Energy Regeneration

    Chaque fois que les freins sont actionnés, une énergie cinétique est générée et jusqu'à récemment, cette énergie était perdue. Le recyclage de l'énergie de freinage profite de ce potentiel longtemps ignoré. Il capte l'énergie de la conduite en roue libre qui est générée chaque fois que le conducteur freine ou retire son pied de l'accélérateur et la transforme en électricité.
    Cette électricité est ensuite utilisée pour charger la batterie de la voiture. Le système de gestion intelligent de l'énergie signifie que l'alternateur n'a plus besoin de fonctionner en continu, ce qui réduit la tension sur le générateur. Le résultat : une consommation de carburant réduite et des performances accrues – BMW EfficientDynamics classique.

  • Indicateur de rapport optimal

    Des changements de rapport parfaitement synchrones peuvent considérablement aider à économiser le carburant, notamment dans le trafic urbain et sur de longues distances. Des changements de rapports optimisés, une consommation de carburant plus faible – l'électronique du moteur calcule le rapport le plus efficace pour chaque situation de conduite et régime du moteur. Un symbole de flèche éclairé apparaît dans l'écran d'information chaque fois que le véhicule pourrait fonctionner plus efficacement dans un rapport plus haut ou plus bas. Le système reconnaît aussi une accélération rapide et retardera sa recommandation en conséquence jusqu'à ce que le régime du moteur ait augmenté. Les essais comparatifs internes de BMW ont montré que les véhicules avec l'indicateur de rapport optimal consomment environ 4 % de carburant en moins.

AÉRODYNAMISME.

Grâce aux mesures aérodynamiques ciblées, chaque BMW obtient d’excellents résultats de résistance à l'air. Ceci a un impact positif sur l’efficacité et la stabilité de la conduite et réduit le niveau sonore à l’intérieur. Ceci grâce aux solutions sophistiquées comme la régulation de la sortie d'air, le cache plat du soubassement du véhicule, les éléments de diffusion de l'air à l'arrière et à l'Air Curtain sur le bouclier avant.

  • Air Curtain

    Le bouclier avant avec un Airbag rideau intégré est un élément de conception qui représente la méthodologie de BMW EfficientDynamics. L'Air Curtain conduit l'air à travers deux entrées d'air verticales et le long des passages de roues avant afin que l'accélération du courant d'air créée une sorte de « rideau » sur la face extérieure des roues. Ces technologies innovantes réduisent les turbulences et la résistance de l'air, réduisant par conséquent sensiblement la consommation de carburant.

  • Air blades

    Les air blades sont des extensions des montants latéraux de carrosserie à l’arrière de la voiture. Elles interrompent le flux d’air, réduisant ainsi les turbulences derrière la voiture. Cela réduit la résistance de l’air, la consommation de carburant et les émissions de CO2. Les air blades donnent aussi à l'arrière de la voiture un look dynamique.

AGILITÉ ET CONFORT DE CONDUITE.

Agilité et confort de conduite

AGILITÉ ET CONFORT DE CONDUITE.

L'agilité en circulation urbaine ou la détente sur les longs trajets des vacances : La BMW Série 2 Gran Tourer s'adapte parfaitement à chaque condition de circulation et garantit le plaisir de conduire à chaque instant.
Restez toujours dans votre voie grâce à la direction à assistance électromécanique qui confère un comportement directionnel direct et stimule l’agilité et le confort de conduite. En parfaite harmonie avec le concept de la motorisation, elle impressionne par sa précision, sa réactivité et la réduction de l'effort de braquage pour se garer.
La direction sport variable avec Servotronic assure un comportement directionnel direct et souple et réduit l'effort physique nécessaire pour tourner le volant. Il réagit à l'angle du volant avec divers rapports de direction. Cela améliore la maniabilité si vous avez un style de conduite sportive et augmente le confort lors du stationnement et dans les virages.