UN DYNAMISME SANS MERCI. UNE EFFICACITÉ SANS COMPROMIS.

BMW EfficientDynamics dans la BMW Série 2.

Rien n'arrête la nouvelle Série 2 Coupé : plus de performance, plus de sportivité, plus d'émerveillement. Mais elle maîtrise aussi les superlatifs en moins : moins de consommation et encore moins d'émissions. En mode ECO PRO, avec la génération de l'énergie de freinage ou la fonction de marche/arrêt automatique, le coupé sait comment profiter des mesures intelligentes BMW EfficientDynamics. Grâce à sa conception aérodynamique, la BMW Série 2 Coupé obtient de très bons résultats en action.

MODE ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet aux conducteurs de réduire leur consommation de carburant jusqu'à 20 pour cent, en fonction de leur style de conduite – d'après une étude interne BMW sur la consommation de carburant. Les fonctions supplémentaires, en roue libre (avec la transmission Steptronic uniquement), l'Assistant proactif de décélération et l'itinéraire ECO PRO (uniquement avec le système de navigation Professional), permettent encore plus d'économies.
La fonction de conduite en roue libre déconnecte la chaîne cinématique du moteur, laissant le véhicule « en roue libre » sans apport de puissance supplémentaire. Ceci se produit dès que le conducteur retire son pied de l'accélérateur entre les vitesses de 50 et 160 km/h sans freiner et l'Assistant proactif de décélération ne détecte aucun changement de la limite de vitesse.
À l'aide de données issues du système de navigation, l'Assistant proactif de décélération peut reconnaître les courbes, les zones bâties, les limites de vitesse et les sorties d'autoroute et suggère au conducteur de ralentir à l'avance.
En fonction de votre conduite, de la circulation et de l'état de la route, l'itinéraire ECO PRO affiche l'itinéraire le plus efficace. L'ordinateur embarqué affiche le pourcentage de carburant qui peut-être économisé en prenant l'itinéraire ECO PRO.

AÉRODYNAMISME.

Toute la conception du véhicule est la preuve de l'application de la méthodologie BMW EfficientDynamics. Sa silhouette épurée la rend incroyablement aérodynamique. Le bouclier avant est une caractéristique de base essentielle qui représente la méthodologie BMW EfficientDynamics. L'Air Curtain intégré conduit l'air par les entrées d'air verticales et le long des passages de roues avant. Le débit d'air accéléré crée une sorte de « rideau » sur le côté extérieur des roues. Ces technologies innovantes réduisent les turbulences et la résistance de l'air, réduisant par conséquent sensiblement la consommation de carburant. Le cache de châssis, qui protège aussi le compartiment moteur et l'essieu arrière, est un détail supplémentaire qui améliore grandement l'aérodynamique de la voiture. Ces nouveaux enjoliveurs ne sont pas seulement très avantageux en termes d'aérodynamique : ils améliorent aussi l'isolation acoustique et assurent une meilleure protection contre la rouille.

FONCTION DE DÉMARRAGE/ARRÊT AUTOMATIQUE.

La fonction de démarrage/arrêt automatique vous garantit que le carburant est seulement consommé quand la voiture roule. En attente à un feu ou dans une circulation en accordéon, la fonction de marche/arrêt automatique économise le carburant en coupant le moteur dès que la voiture est immobile et que le pied est levé de la pédale d'embrayage (transmission manuelle), ou si le conducteur freine jusqu'à l'arrêt complet (transmission Steptronic).
Un signal dans l'écran d'informations indique que la fonction marche/arrêt automatique est active. Dès que le conducteur enclenche un rapport (en transmission manuelle) ou lève son pied du frein (transmission Steptronic), le moteur se rallume immédiatement.
La fonction de Marche/Arrêt automatique ne compromet jamais le confort et la sécurité, puisqu'elle reste inactive tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement idéale, l'intérieur n'est pas encore suffisamment chauffé/refroidi, si le niveau de la batterie est trop faible ou si le volant est manipulé.
Une unité de commande centrale redémarre le moteur si nécessaire, même lorsque la voiture est à l'arrêt – par exemple, si la voiture commence à rouler vers l'avant ou si le pare-brise devient brumeux. La fonction de Marche/Arrêt automatique peut être désactivée à tout moment en appuyant sur un bouton.

BRAKE ENERGY REGENERATION.

Chaque fois que vous freinez, une énergie cinétique est générée, et jusqu'à récemment, cette énergie était perdue. Le recyclage de l'énergie de freinage profite de ce potentiel longtemps ignoré. L'énergie de décélération générée chaque fois que le conducteur freine ou retire son pied de l'accélérateur est captée et transformée en électricité. Cette électricité est ensuite utilisée pour charger la batterie de la voiture. Le système de gestion d'énergie intelligente signifie que l'alternateur n'a plus besoin de fonctionner en permanence, ce qui réduit la tension sur le générateur. Le résultat est une consommation de carburant réduite et des performances accrues – BMW EfficientDynamics classique.

Transmission 8 vitesses steptronic

TRANSMISSION 8 VITESSES STEPTRONIC.

La transmission Steptronic 8 vitesses impose des nouvelles normes de confort et de performance dynamique et est un élément clé de BMW EfficientDynamics. Les incréments exceptionnellement fins entre les rapports facilitent le fait que la puissance délivrée soit optimale pour toute vitesse. Ceci réduit considérablement la consommation de carburant tout en permettant au conducteur d'apprécier la sportivité et la performance dynamique. À haute vitesse, les rapports supplémentaires réduisent la vitesse du moteur, ce qui diminue en retour la consommation de carburant et le bruit du moteur.
L'embrayage de pontage du convertisseur aide aussi – même si la voiture est en mode manuel. Les transitions rapides de la vitesse du moteur associées à l'affinage précis de la transmission, garantit un très haut niveau de confort et réduit considérablement le bruit.
La transmission Steptronic huit vitesses de BMW EfficientDynamics, permet de stimuler activement les performances des véhicules avec la nouvelle chaîne cinématique prédictive au moyen du contrôle de l'expérience de conduite. En mode « Sport », la gestion de la transmission utilise les données du système de navigation pour atteindre un niveau de réactivité encore plus dynamique et spontané en tenant compte du comportement routier. Comme son nom l'indique, le mode « Confort » offre un programme de passage des vitesses avec moins de rapports, pour plus de confort.

INDICATEUR DE RAPPORT OPTIMAL.

Indicateur de rapport optimal

INDICATEUR DE RAPPORT OPTIMAL.

Les changements de rapports optimisés et parfaitement cadencés permettent d'économiser du carburant, notamment en cycle urbain et sur de longues distances. Changements de vitesse optimisés, réduction de la consommation de carburant – le système électronique du moteur identifie le rapport le plus efficace, en fonction des conditions routières et du régime du moteur. Une flèche éclairée dans l'affichage d'informations indique quand il est plus efficace de passer au rapport supérieur ou inférieur. Le système détecte aussi lorsque vous accélérez rapidement et retardera sa recommandation en conséquence, jusqu'à ce que le régime du moteur soit rétabli. En mode passage des rapports manuel, la transmission Steptronic reçoit aussi des suggestions pour passer les rapports. Les essais comparatifs ont montré que les véhicules avec l'indicateur de rapport optimal consomment environ quatre pour cent de carburant en moins.