PROBABLEMENT LE MEILLEUR COPILOTE.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW Série 2.

La BMW Série 2 Coupé est déjà équipée d'un copilote fiable : les nombreux systèmes d'assistance de BMW ConnectedDrive. Ils aident le pilote et lui permettent de vraiment profiter de l'expérience de conduite unique. Ils donnent en temps utile des avertissements si nécessaires, et vous aide à vous garer. Ils vous donnent aussi un coup de pouce pour manœuvrer avec la caméra de recul comme troisième œil. La BMW Série 2 Coupé est un partenaire fiable qui vous aide à vous concentrer sur le plus important : la route.

DRIVING ASSISTANT.

L'équipement de sécurité de Driving Assistant intègre des systèmes basés sur caméra d'avertissement de sortie de voie et de contrôle d'approche et d'avertissement de piétons avec une fonction de freinage en ville.
L'avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d'un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant. L'avertissement n'est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c'est-à-dire, si le clignotant est activé.
Tandis que l'avertisseur de contrôle d'approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l'avertisseur de piéton avec la fonction de freinage en ville doux reconnaît les piétons. Si un véhicule freine brutalement, la BMW répond immédiatement si l'avertisseur de contrôle d'approche est activé. Tout d'abord, un symbole d'avertissement s'affiche, qui commence à clignoter à l'étape suivante, puis un signal sonore retentit. Si le conducteur ne réagit toujours pas, à une vitesse supérieure à 60 km/h, le système commence à freiner par lui-même. À une vitesse d'environ 20-25 km/h, l'avertissement de piétons aide à éviter les accidents avec les piétons, et à des vitesses au-delà de 60 km/h, la gravité de l'accident est réduite. Si le système doit intervenir, il pré-enclenche les freins pour accélérer la réactivité et commence le freinage si nécessaire. Le contrôleur d'attention surveille le comportement du conducteur pour détecter des signes de fatigue. Lorsqu'il détecte une anomalie, une suggestion invitant à faire une pause s'affiche sur l'écran de contrôle.

CONTROLLER iDRIVE TOUCH.

Le contrôleur tactile iDrive permet de commander le système iDrive confortablement d'une main. Grâce au pavé tactile intégré dans le contrôleur, le conducteur peut facilement saisir des informations comme sa destination dans le système de navigation en écrivant à la main. Il peut aussi servir à accéder et configurer de nombreuses fonctions et listes de défilement. L'utilisation du système est très simple et intuitive (basée sur le toucher). Ceci facilite la vie du conducteur puisque son attention à la circulation alentour reste maximale. Toutes les fonctions utilisées depuis le contrôleur peuvent être visualisées dans l'écran de contrôle.

IDENTIFICATION DES PANNEAUX DE SIGNALISATION.

Mieux vaut prévenir que guérir : l'identification des panneaux de signalisation affiche la limite de vitesse et avertit si la zone interdit le dépassement. Ceci est affiché sur l'écran d'informations dans le combiné d'instruments. Une caméra spéciale détecte les panneaux de signalisation utiles. Ces informations sont traitées par une unité de commande avec les données du système de navigation. En intégrant des éléments supplémentaires de la voiture, le système peut aussi calculer les limites de vitesse variables, par exemple en conditions humides ou à différentes heures de la journée. Cet équipement est uniquement disponible avec le système de navigation business ou professional.

ASSISTANT DE STATIONNEMENT.

L'assistant de stationnement facilite le stationnement en créneau et en bataille. Qu'il soit activé ou pas, le système mesure les espaces potentiels – même les places en créneau étroites – pendant que vous passez devant à vitesse réduite (inférieure à 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la file de voitures garées.
Lorsqu'un écart assez grand a été trouvé, le conducteur actionne simplement le clignotant et l'assistant de stationnement prend le contrôle de la direction, pendant que le pilote continue de gérer l'accélérateur, les rapports et les freins. Le système offre aussi des instructions dans l'écran de contrôle et émet des signaux sonores supplémentaires.
Tandis que la voiture approche lentement d'un obstacle, l'assistant de stationnement téléguidé est automatiquement activé par la fonction « Auto PDC » (Aide au stationnement). La fonctionnalité améliorée du système inclut l'assistance du conducteur pour le stationnement en bataille. PDC émet aussi un signal d'avertissement si la voiture s'approche d'obstacles.
Si vous vous garez sans assistant de stationnement téléguidé, le détecteur d'obstacles latéral utilise des capteurs supplémentaires pour surveiller les zones sur le côté du véhicule et représente les obstacles sur l'écran de contrôle. Ainsi le conducteur reste détendu et est plus en sécurité lorsqu'il se gare.

CAMÉRA DE RECUL.

La caméra de recul vous permet de voir la zone derrière la voiture sur l'écran de contrôle lors d'une manœuvre ou d'un stationnement. La caméra de recul améliore la visibilité en marche arrière à une vitesse inférieure à 20 km/h, par exemple pour le stationnement.


L'affichage interactif des lignes de voie indique si la place de parking est assez grande et aide le conducteur à se garer avec un marquage couleur des zones sur l'écran de contrôle. La caméra de recul facilite l'accrochage d'une remorque à l'attelage grâce à la fonction zoom très pratique pour guider l'approche.