La dynamique de conduite rencontre l'efficacité de la BMW Série 2 Cabriolet

AGILE. UN ESPRIT LIBRE. RAPIDE.

La dynamique de conduite rencontre l'efficacité de la BMW Série 2 Cabriolet.

AGILE. UN ESPRIT LIBRE. RAPIDE.

La dynamique de conduite rencontre l'efficacité de la BMW Série 2 Cabriolet.

Une combinaison parfaite des contrastes : Le système Dynamic Drive de la BMW Série 2 Cabriolet et les technologies innovantes BMW EfficientDynamics réunissent une puissance sans compromis et une efficacité maximale. Les résultats : Une BMW Série 2 Cabriolet qui porte la manœuvrabilité et l'agilité directement sur les routes, que ce soit en mode ECO PRO ou avec un comportement routier sportif ; dans un pack impulsif, vigoureux qui engage tous vos sens.

AGILE. UN ESPRIT LIBRE. RAPIDE.La dynamique de conduite rencontre l'efficacité de la BMW Série 2 Cabriolet.

Une combinaison parfaite des contrastes : Le système Dynamic Drive de la BMW Série 2 Cabriolet et les technologies innovantes BMW EfficientDynamics réunissent une puissance sans compromis et une efficacité maximale. Les résultats : Une BMW Série 2 Cabriolet qui porte la manœuvrabilité et l'agilité directement sur les routes, que ce soit en mode ECO PRO ou avec un comportement routier sportif ; dans un pack impulsif, vigoureux qui engage tous vos sens.

Technologie BMW Efficient dynamics

TECHNOLOGIE BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, la nouvelle génération innovante de moteurs essence et diesel de la famille BMW EfficientDynamics offre une souplesse et une reprise exceptionnelles même à bas régime, tout en assurant une basse consommation de carburant et des faibles émissions. Une efficacité accrue et la parfaite dynamique garantissent un plaisir de conduite plus intense.
Les moteurs essence sont équipés d'une technologie de turbo compresseur innovante, de la commande entièrement variable des soupapes Valvetronic, y compris la commande variable d'arbre à cames Double-VANOS et l'injection directe nouvelle génération. Ensemble, les composants hautement développés délivrent une énorme puissance et leur efficacité s'est améliorée. Les turbocompresseurs avec géométrie variable de turbine et la nouvelle génération de CommonRail sont ainsi réunis dans les moteurs diesel. La combustion optimisée contribue encore à réduire la consommation de carburant et les émissions.

Découvrez la dynamique de conduite de la BMW Série 2 Cabriolet

DE L’OPTIMISME DANS L’AIR.

Découvrez la dynamique de conduite de la BMW Série 2 Cabriolet.

DE L’OPTIMISME DANS L’AIR.

Découvrez la dynamique de conduite de la BMW Série 2 Cabriolet.

SYSTÈME DYNAMIC DRIVE.

Hautes performances, basse consommation ; c’est l'objectif du système Dynamic Drive de la BMW Série 2 Cabriolet. Les moteurs essence et diesel sophistiqués TwinPower Turbo de la famille BMW EfficientDynamics ont remporté plusieurs fois le titre de « Moteur de l'année ». Ils impressionnent par leurs faibles émissions tout en garantissant en même temps une régularité du fonctionnement, un dynamisme exceptionnel – et grâce à la transmission 8 vitesses Steptronic, une accélération exaltante et virtuellement ininterrompue.

  • Moteurs à essence BMW TwinPower Turbo

    La dernière génération de moteurs à essence BMW TwinPower Turbo offre une puissance étonnamment souple et une excellente réactivité, même à bas régime. En même temps, ils sont plus efficaces, avec moins d'émissions et des performances supérieures à celles de leurs prédécesseurs. Ces moteurs innovants offrent la dernière technologie d'injection et le contrôle de soupape tout variable avec la technologie de turbocompresseur de pointe Double-VANOS qui franchit un nouveau cap dans la stratégie de développement de BMW EfficientDynamics. Le résultat est un système de traction particulièrement efficace, qui accroit les prouesses connues du moteur BMW. Le moteur à essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo a été plusieurs fois récompensé comme Moteur de l'Année, ce qui a accru sa réputation mondiale de puissance dynamique, de comportement de marche stable et d'efficacité impressionnante. Le concept technologique des moteurs de la série BMW EfficientDynamics est un succès maintes fois démontré et est présent dans presque tous les moteurs à essence.

  • Les moteurs diesel BMW TwinPower Turbo

    La nouvelle génération des moteurs diesel BMW TwinPower Turbo est la preuve de l'application rigoureuse de la méthodologie BMW EfficientDynamics, avec une production d'énergie et des performances excellentes pour une faible consommation de carburant. Les moteurs diesel sont remarquables par leur excellente réactivité et leur puissance souple pour tous les régimes du moteur et leur faible consommation de carburant. Ils sont réputés pour leur exceptionnelle efficacité et dynamisme, ils génèrent très peu d'émissions et de frottement afin de garantir le maximum de plaisir de conduite. Les nouveaux moteurs diesel de la série BMW EfficientDynamics sont construits en aluminium léger et une géométrie variable de turbine à un, deux ou trois turbocompresseurs. Ils sont aussi équipés de la toute dernière injection directe CommonRail, qui garantit une combustion parfaite pour réduire encore plus la consommation de carburant et les émissions de CO2.

  • Transmission 8 vitesses Steptronic

    La transmission Steptronic 8 vitesses impose des nouvelles normes de confort et de performance dynamique et est un élément clé de BMW EfficientDynamics. Les incréments exceptionnellement fins entre les rapports facilitent le fait que la puissance délivrée soit optimale pour toute vitesse. Ceci réduit considérablement la consommation de carburant tout en permettant au conducteur d'apprécier la sportivité et la performance dynamique. La vitesse du moteur est réduite, en particulier à la vitesse de pointe, ce qui réduit la consommation de carburant et le bruit du moteur.
    L'embrayage de pontage convertisseur aide aussi – même si la voiture est en mode manuel. Les transitions rapides du régime du moteur et la transmission précise, garantissent des changements de rapports incroyablement lisses. Les fonctions intégrées comme la chaîne cinématique prédictive, la reconnaissance du conducteur et la surveillance constante des mouvements du véhicule et de la situation réelle du trafic influence considérablement le changements de rapports. Quel que soit le mode de conduite, le système de transmission sélectionne toujours le rapport le plus adapté, même en mode manuel. En mode Sport, le réglage plus réactif du moteur et une série de fonctions intégrées qui utilisent les données du système de navigation accroissent encore la dynamique de conduite. La transmission en mode Confort offre moins de changements de rapport pour assurer un réglage plus confortable.

MODE ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet aux conducteurs de réduire leur consommation de carburant jusqu'à 20 pour cent, en fonction de leur style de conduite – d'après une étude interne BMW sur la consommation de carburant. La fonction conduite en roue libre, l'Assistant proactif de décélération et l'itinéraire ECO PRO permettent d'économiser cinq pour cent supplémentaires.
La fonction conduite en roue libre (uniquement disponible avec la transmission 8 vitesses Steptronic) désaccouple la chaîne cinématique du moteur et le roulis du véhicule (ou « roue libre ») sans aucune propulsion si le conducteur lève le pied de l'accélérateur à une vitesse comprise entre 50 et 160 km/h, ne freine pas et l'Assistant proactif de décélération n'ajuste pas la vitesse.
Sur la base des données du système de navigation, l'Assistant proactif de décélération (uniquement disponible avec le système de navigation Professional, reconnaît les virages, zones bâties, limites de vitesse et sorties d'autoroute et annonce par anticipation au conducteur quand il faut décélérer.
L'itinéraire ECO PRO (uniquement disponible avec le système de navigation Professional ou le système de navigation business) indique l'itinéraire le plus efficace sur la base de la circulation, du style de conduite et de l'état de la route. L’ordinateur de bord affiche le pourcentage de carburant qui peut être économisé en optant pour l’itinéraire ECO PRO.

CONDUITES SPORTIVES.

Extraverti, énergique et sportif de bout en bout. Une pression du bouton de démarrage suffit à révéler la force qui repose sous l'apparence confiante de la BMW Série 2 Cabriolet. Ses performances, la répartition parfaite 50:50 de la charge sur l'essieu et la maniabilité souple sont uniques pour cette catégorie de véhicules - ils sont réalisés à la perfection par la BMW M240i.

  • BMW M240i

    Lorsque la puissance du moteur turbocompressé essence 6 cylindres en ligne de 240 kW (326 ch) s'éveille, la conduite de la BMW Série 2 Cabriolet en action se révèle être un pur plaisir. Les technologies des sports mécaniques comme la suspension Adaptive M, les freins M ou le pack aérodynamique M transforme la BMW Série 2 Cabriolet en une athlète racée. Les roues M, le voleur cuir M, les sièges sport ou la direction sport spécialement adaptée complètent cette impression de force. C'est évident : Ce cabriolet ne fait qu'un avec le vent.

  • Maniabilité

    La BMW Série 2 Cabriolet s'élance de façon majestueuse sur l'asphalte, quelle que soit la météo. Grâce à la technologie de propulsion arrière BMW, le contrôle de l'expérience de conduite et la direction sport variable avec la répartition 50:50 de la charge de l'essieu, unique dans sa catégorie, elle impressionne par son exceptionnelle agilité, ainsi que sa manœuvrabilité ultra précise.

  • Suspension adaptative M

    La suspension idéale pour une maniabilité encore plus dynamique ; les amortisseurs contrôlés électroniquement de la suspension Adaptive M s'adaptent au style de conduite et l'état de la route. Le conducteur peut modifier les caractéristiques de l'amortisseur au moyen des commandes de l'expérience de conduite. La suspension est aussi abaissée de 10 mm, ce qui augmente encore un peu plus l'agilité. Un réglage d'amortisseur nettement plus ferme est activé si le mode Sport est sélectionné par la commande de l'expérience de conduite. En mode Sport+, le contrôle dynamique de stabilité (DSC) est remplacé par le contrôle de traction dynamique (DTC), ce qui permet une conduite encore plus dynamique offrant plus de flexibilité avant que le DSC n'intervienne.

  • Launch Control

    Launch Control est une fonction incluse dans la transmission 8 vitesses Steptronic Sport qui permet une accélération maximale au départ. Pour disposer de cette fonction, activez le contrôle de traction dynamique (DTC) en appuyant brièvement sur le bouton DSC (contrôle de stabilité dynamique), mettez le levier de sélection en position « S », enfoncez le frein et appuyez l'accélérateur au plancher. Relâchez le frein tout en maintenant l'accélérateur au plancher, et le véhicule accélérera au maximum jusqu'à ce que vous relâchiez l'accélérateur. Cette fonction est destinée à ravir les conducteurs qui ont des projets dynamiques et sportifs.

BMW xDRIVE.

BMW xDrive

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent xDrive.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.