La BMW Série 2 Active Tourer avec eDrive

UNE DYNAMIQUE DE CONDUITE ÉLECTRISANTE.

La BMW Série 2 Active Tourer avec eDrive.

BMW iPerformance

UNE DYNAMIQUE DE CONDUITE ÉLECTRISANTE.

La BMW Série 2 Active Tourer avec eDrive.

En réunissant BMW eDrive et un moteur BMW TwinPower Turbo, la BMW 225xe Active Tourer associe expérience de conduite électrique et mobilité sans limite. L'interaction intelligente entre les deux systèmes de conduite ouvre la voie à xDrive. Ce système est autorégulé et offre une traction et une agilité optimales dans toutes les situations – avec une consommation et des émissions de CO2 respectivement de 2,1 à 2,0 l/100 km et 49 à 46 g/km.

UNE DYNAMIQUE DE CONDUITE ÉLECTRISANTE.La BMW Série 2 Active Tourer avec eDrive.

En réunissant BMW eDrive et un moteur BMW TwinPower Turbo, la BMW 225xe Active Tourer associe expérience de conduite électrique et mobilité sans limite. L'interaction intelligente entre les deux systèmes de conduite ouvre la voie à xDrive. Ce système est autorégulé et offre une traction et une agilité optimales dans toutes les situations – avec une consommation et des émissions de CO2 respectivement de 2,1 à 2,0 l/100 km et 49 à 46 g/km.

CONCEPT DE VÉHICULE.

La polyvalence rencontre le rendement et le plaisir de conduire : La BMW 225xe Active Tourer associe flexibilité testée et prouvée et une économie de carburant exceptionnelle avec une dynamique de conduite BMW classique. Grâce à la technologie BMW eDrive de BMW EfficientDynamics, il est possible d'effectuer jusqu'à 41 kilomètres en mode tout électrique – sans aucune émission locale ni une goutte de carburant.

 

Un design qui économise l'espace pour loger les composants de propulsion eDrive – sans faire de compromis sur le confort, les fonctionnalités ni l'espace intérieur. De l'extérieur, le véhicule diffère du modèle à alimentation conventionnelle, par son anneau lumineux à LED sur le port de charge ainsi que le lettrage « eDrive » sur les montants C, qui indique la technologie de puissance innovante à l'œuvre dans le véhicule. À l’intérieur, le lettrage « eDrive » se lit sur les seuils de porte, le sélecteur des modes de conduite, le pommeau u levier et sur le combiné d'instruments, où il reste visible pendant tout le voyage.

Comportement du véhicule personnalisé

COMPORTEMENT DU VÉHICULE PERSONNALISÉ.

La BMW 225x Active Tourer, un hybride à brancher, propose différents modes de conduite qui permettent au conducteur de réduire significativement la consommation. Cela dépend du mode de conduite sélectionné et de l'attitude du conducteur. Quand la batterie est complètement chargée, vous pouvez conduire pendant 41 kilomètres sans consommer une seule goutte de carburant. En mode AUTO eDrive, la combinaison optimale du moteur électrique et du moteur à combustion permet de se concentrer sur une efficacité à haut rendement.

 

  • Conduite en ville

    En ville, la BMW 225xe Active Tourer exploite à fond la force du système de propulsion électrique. Avec la batterie complètement chargée, les courtes distances (jusqu'à 41 km) peuvent être parcourues sans émission locale – en ville, sans utiliser une goutte d’essence.

  • Conduite quotidienne

    Sur votre trajet quotidien, l’interaction entre les deux systèmes d’entraînement dans l'hybride à brancher est aussi mise en avant. En mode AUTO eDrive, la combinaison intelligente du moteur à combustion et du moteur électrique garantit une consommation de carburant beaucoup plus faible que celle des véhicules à essence et diesel de cette même catégorie. En bref : Appréciez la polyvalence de la BMW 225xe Active Tourer.

  • Conduite sur de longues distances

    Redécouvrez le plaisir de conduire – le rendement est aussi amélioré sur des longues distances. L'hybride à brancher offre des capacités exceptionnelles sur longs trajets sans compromettre les fonctionnalités ni l'autonomie du véhicule.

CHAÎNE CINÉMATIQUE.

Le nouveau moteur essence 3 cylindres BMW TwinPower développe une puissance souple, une excellente reprise même à bas régime, un son captivant et une formidable efficacité. Déployé avec un moteur électrique dans l'hybride à brancher, il se révèle être une unité de commande puissante. L'entraînement du véhicule est constitué principalement d’un moteur à combustion qui fait tourner les roues avant et d’un moteur électrique sur l’essieu arrière. Les deux peuvent propulser le véhicule séparément ou ensemble.

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

La gestion intelligente de l'énergie est un pilier essentiel du concept BMW eDrive. Ce système coordonne l'interaction de tous les composants d'entraînement de BMW avec le moteur électrique afin de produire une efficacité optimale, une grande dynamique de conduite et augmenter la distance qui peut être parcourue en électrique.

 

La touche eDrive permet au conducteur de sélectionner l'un des trois modes de propulsion électrique : le mode standard AUTO eDRIVE, le mode purement électrique MAX eDRIVE et le mode économique SAVE BATTERY, qui maintient l'état de charge à un niveau constant.

  • Mode AUTO eDrive

    En mode AUTO eDrive, le système intelligent BMW EfficientDynamics détermine le dosage le plus efficace du moteur électrique et de celui à combustion – en fonction de la vitesse et de l'état de charge de la batterie. Ce mode est divisé en deux phases : Tant que l’état de charge de la batterie est compris entre 100 % et 7 %, vous pouvez conduire à jusqu'à 80 km/h sans émissions locales et sans une goutte de carburant. Pour atteindre des vitesses supérieures ou satisfaire les exigences de puissance, le moteur à essence s’allume automatiquement. Si le niveau de charge de la batterie chute au-dessous d'environ 7 %, la BMW 225xe Active Tourer peut fonctionner en mode purement électrique avec une accélération modérée jusqu'à 20 km/h et une accélération douce ou une vitesse constante à 55 km/h.

  • Mode MAX eDrive

    Le plaisir de la conduite électrique au sommet : En mode MAX eDrive, vous pouvez profiter d'une propulsion purement électrique jusqu’à 125 km/h. À des vitesses plus élevées ou lorsque l'accélération potentielle a été déchargée, le moteur à combustion s'allume automatiquement.
     

  • Mode SAVE BATTERY

    Si l'état de charge de la batterie est faible, le mode SAVE BATTERY permet à la batterie d'être rechargée par le moteur à combustion ou permet de maintenir le niveau de charge à 50 %. Ainsi, le conducteur peut économiser la batterie pour reprendre une conduite purement électrique plus tard.
     

  • Sélection prédictive

    Une fois que la destination est entrée dans le système de navigation, la gestion prédictive de l'énergie analyse l'itinéraire planifié à l'aide de données constantes comme les limites de vitesse et les informations sur le trafic en temps réel. Le système utilise alors le mode de conduite purement électrique efficacement et selon la situation et surtout pour les sections de route les plus appropriées ; en circulation urbaine par exemple.

  • Contrôle des performances de conduite

    Le contrôle de l'expérience de conduite permet au conducteur de choisir entre le mode Confort, pour les paramètres standard de moteur et de transmission, le mode ECO PRO, qui accroît le rendement des rapports, et le mode Sport, pour une conduite plus dynamique. Le mode ECO PRO adapte l'application de la pédale d'accélérateur et de la transmission, ainsi que le réglage du chauffage/de la climatisation pour optimiser la consommation.
    Le mode ECO PRO réduit jusqu'à 20 % la consommation de carburant. Vous pouvez encore économiser du carburant avec l'itinéraire ECO PRO qui suggère un itinéraire optimisant le rendement en tenant compte de la circulation, du style de conduite personnel et des conditions locales pour suggérer un itinéraire qui réduit la consommation de carburant.
    Le mode Confort garantit une expérience de conduite très confortable en ajustant convenablement les paramètres des pièces de suspension. En mode Sport, tous les paramètres d'entraînement et de suspension sont ajustés pour une conduite plus dynamique. Le moteur réagit plus spontanément, les rapports de la transmission automatique passent plus rapidement, les points de changement de rapport de la transmission manuelle sont indiqués plus tard et, dans l’ensemble, le véhicule réagit de manière beaucoup plus directe et dynamique.
    Le contrôle de performances de la propulsion est disponible sur les modèles BMW Série 2 Active Tourer avec un système de propulsion conventionnel et sur la BMW 225xe Active Tourer.

CHARGEMENT.

Sur une prise électrique domestique conventionnelle ou un boîtier BMW i Wallbox issu de la gamme complète de services et produits 360° ELECTRIC, le chargement de la batterie haute tension est très simple. Vous pouvez désormais recharger sur la route à l'une des nombreuses bornes de charge publiques ChargeNow.
 

  • Recharger à la maison

    Le véhicule se recharge facilement sur une prise de réseau domestique grâce au câble d'alimentation standard fourni et sera prêt à rouler avec une batterie pleine au bout de deux à quatre heures. Le chargement est encore plus rapide et pratique lorsqu'il est effectué depuis la borne BMW i Wallbox : Cette borne de charge murale à usage domestique augmente la capacité de charge et réduit la durée de chargement, ce qui en fait l'accessoire de design idéal pour les véhicules BMW. Le service d’installation s’adapte avec flexibilité aux exigences personnelles. En plus d'augmenter la capacité de charge, la BMW i Wallbox Pro et ses systèmes de gestion d'énergie peuvent aussi être intégrés au réseau domestique et aux fonctions domestiques.


    Le port de charge de la voiture se trouve derrière une trappe sur le panneau frontal gauche. Un anneau de lumière à LED sur le port de charge indique l'état de la charge.

  • Recharge sur le réseau public

    En plus de pouvoir recharger le véhicule à domicile, vous pouvez maintenant recharger les voitures BMW électriques et hybrides branchées sur des bornes publiques, grâce au développement du service de mobilité ChargeNow de BMW. De nombreux fournisseurs de bornes de charge ont aussi fusionné pour former un grand réseau.


    Toutes les bornes de charge ChargeNow peuvent facilement être localisées par le système de navigation à l'aide de BMW ConnectedDrive, l'application BMW Remote app ou le site Web ChargeNow. Le port de charge de la voiture se trouve derrière une trappe sur le panneau latéral avant gauche, où un anneau d'éclairage à LED renseigne quant à l’état de charge du véhicule.


    La carte ChargeNow et l'application « intercharge » permettent aux conducteurs d'accéder et d’utiliser les bornes de charge sans payer en espèces. Un aperçu de toutes les procédures de chargement sont accessibles via le portail client sur chargenow.com. ChargeNow offre aussi aux clients un aperçu complet des coûts occasionnés. Les clients reçoivent une facture récapitulative à la fin du mois et payent par carte de crédit.

CONNECTIVITÉ.

Restez toujours connecté à votre BMW : Via votre smartphone (iOS ou Android), commandez les services BMW Remote comme le verrouillage à distance, mais aussi les fonctions hybrides spécifiques. Vous êtes assuré d'avoir toujours un récapitulatif de la consommation et de l'efficacité de votre BMW 225xe Active Tourer. BMW Services dans toutes les situations, utiles à l'intérieur comme à l'extérieur du véhicule.

  • App My BMW Remote

    L'Application My BMW Remote sur iOS et Android pour les hybrides à brancher affiche des informations détaillées sur l'état actuel du véhicule comme sa localisation, son niveau de batterie et la distance qui peut encore être parcourue.
    La charge peut être contrôlée à distance par la minuterie hebdomadaire et la température du véhicule réglée à distance en temps utile pour se préparer au prochain voyage. Les destinations, points d’intérêt et emplacements des bornes de charge peuvent être facilement envoyés depuis l’application directement vers le véhicule.
    L'Application My BMW Remote pour les hybrides à brancher mesure aussi l'efficacité sur chaque trajet et peut suggérer une conduite plus efficace pour augmenter la distance parcourue.

  • Pré-conditionnement

    Entrez dans une voiture fraîche en été et chaude en hiver avec des vitres claires ; le chauffage auxiliaire et la climatisation dans la BMW 225xe Activer Tourer vous offre cela. Grâce au compresseur de climatisation électrique et au chauffage électrique sans réservoir, les fonctions de climatisation automatiques sont presque silencieuses, même lorsque le moteur est éteint. Deux heures de départ différentes peuvent être programmées à l’avance.


    Une demi-heure avant le départ prévu, le chauffage, le refroidissement et la ventilation à la température sélectionnée est mis en route par un système de contrôle intelligent. Le système fonctionne avec le contrôleur iDrive dans la voiture, ou avec un smartphone compatible équipé de l'applicatiion My BMW Remote.


    Tant que la batterie haute tension a une charge suffisante, le chauffage et le refroidissement auxiliaires fonctionnent que le véhicule soit en charge ou pas.

INTÉRIEUR ET FONCTIONNALITÉ.

La BMW 225xe Active Tourer est économique en consommation de carburant et bien plus généreuse quand il s'agit d'espace. Grâce à la position d’assise surélevée, les passagers arrières profitent d’une vue exceptionnelle. La batterie haute tension compacte est stockée sous la banquette arrière, ainsi elle n'encombre pas les espaces dont vous avez besoin pendant votre trajet. La banquette arrière standard rabattable en 40:20:40 accentue les qualités pratiques du véhicule. Cela augmente la flexibilité du coffre à bagages et facilite le transport d’objets encombrants.

Consommation et émissions de CO2.

  • Ce produit utilise la technologie Cinavia dont l’objectif est de limiter l’utilisation de copies non autorisées de films ou d’autres productions vidéo professionnelles et de leur bande-son. Dès qu’une utilisation illégale ou une reproduction interdite est détectée, un message s’affiche et la lecture ou la reproduction s’interrompt.
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