PIED AU PLANCHER, PLAISIR DECUPLÉ.

Moteurs BMW TwinPower Turbo dans la BMW Série 1 3 portes.

Les dernières technologies d'injection, le contrôle variable des soupapes et la turbocompression - voilà la recette du succès des moteurs BMW de la famille EfficientDynamics. Dans les types à essence et diesel, le couple fait des pointes sportives même à bas régime. Cependant, le profil de consommation de carburant et d'émission de CO2 de la BMW Série 1 reste admirablement bas en particulier pour la BMW 116d Édition EfficientDynamics.

Moteurs à essence Twinpower Turbo de BMW

MOTEURS À ESSENCE TWINPOWER TURBO DE BMW.

La dernière génération de moteurs à essence BMW TwinPower Turbo offre une puissance étonnamment souple et une excellente réactivité, même à bas régime. En même temps, ils sont plus efficaces, avec moins d'émissions et des performances supérieures à celles de leurs prédécesseurs. Ces moteurs innovants offrent la dernière technologie d'injection et le contrôle de soupape tout variable avec la technologie de turbocompresseur de pointe Double-VANOS qui franchit un nouveau cap dans la stratégie de développement de BMW EfficientDynamics. Le résultat est un système de traction particulièrement efficace, qui accroit les prouesses connues du moteur BMW. Le moteur à essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo a été plusieurs fois récompensé comme Moteur de l'Année, ce qui a accru sa réputation mondiale de puissance dynamique, de comportement de marche stable et d'efficacité impressionnante. Le concept technologique des moteurs de la série BMW EfficientDynamics est un succès maintes fois démontré et est présent dans presque tous les moteurs à essence.

  • BMW M140i
    Cylindres/soupapes
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2,979
    Course/alésage en mm
    89.6/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    326 (240)/5,800
    Couple max. en Nm à t/min
    450/1,300–4,500
    Taux de compression : 1
    10.2
  • BMW M140i xDrive
    Cylindres/soupapes
    6/4
    Cylindrée en cm³
    2,979
    Course/alésage en mm
    89.6/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    326 (240)/5,800
    Couple max. en Nm à t/min
    450/1,300–4,500
    Taux de compression : 1
    10.2
  • BMW 125i
    Cylindres/soupapes
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1,997
    Course/alésage en mm
    90.1/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    218 (160)/5,000
    Couple max. en Nm à t/min
    310/1,350–4,800
    Taux de compression : 1
    10.0
  • BMW 120i
    Cylindres/soupapes
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1,598
    Course/alésage en mm
    85.8/77.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    177 (130)/5,000
    Couple max. en Nm à t/min
    250/1,500–4,500
    Taux de compression : 1
    10.5
  • BMW 118i
    Cylindres/soupapes
    3/4
    Cylindrée en cm³
    1,499
    Course/alésage en mm
    94.6/82.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    136 (100)/4,400
    Couple max. en Nm à t/min
    220/1,250–4,300
    Taux de compression : 1
    11.0
  • BMW 116i
    Cylindres/soupapes
    3/4
    Cylindrée en cm³
    1,499
    Course/alésage en mm
    94.6/82.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    109 (80)/4,250
    Couple max. en Nm à t/min
    180/1,250–4,250
    Taux de compression : 1
    11.0
Les moteurs diesel Twinpower Turbo de BMW

LES MOTEURS DIESEL TWINPOWER TURBO DE BMW.

La nouvelle génération des moteurs diesel BMW TwinPower Turbo est la preuve de l'application rigoureuse de la méthodologie BMW EfficientDynamics, avec une production d'énergie et des performances excellentes pour une faible consommation de carburant. Les moteurs diesel sont remarquables par leur excellente réactivité et leur puissance souple pour tous les régimes du moteur et leur faible consommation de carburant. Ils sont réputés pour leur exceptionnelle efficacité et dynamisme, ils génèrent très peu d'émissions et de frottement afin de garantir le maximum de plaisir de conduite. Les nouveaux moteurs diesel de la série BMW EfficientDynamics sont construits en aluminium léger et une géométrie variable de turbine à un, deux ou trois turbocompresseurs. Ils sont aussi équipés de la toute dernière injection directe CommonRail, qui garantit une combustion parfaite pour réduire encore plus la consommation de carburant et les émissions de CO2.

  • BMW 125d
    Cylindres/soupapes
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1,995
    Course/alésage en mm
    90.0/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    224 (165)/4,400
    Couple max. en Nm à t/min
    450/1,500–3,000
    Taux de compression : 1
    16.5
  • BMW 120d
    Cylindres/soupapes
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1,995
    Course/alésage en mm
    90.0/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    190 (140)/4,000
    Couple max. en Nm à t/min
    400/1,750–2,500
    Taux de compression : 1
    16.5
  • BMW 120d xDrive
    Cylindres/soupapes
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1,995
    Course/alésage en mm
    90.0/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    190 (140)/4,000
    Couple max. en Nm à t/min
    400/1,750–2,500
    Taux de compression : 1
    16.5
  • BMW 118d
    Cylindres/soupapes
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1,995
    Course/alésage en mm
    90.0/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    150 (110)/4,000
    Couple max. en Nm à t/min
    320/1,500–3,000
    Taux de compression : 1
    16.5
  • BMW 118d xDrive
    Cylindres/soupapes
    4/4
    Cylindrée en cm³
    1,995
    Course/alésage en mm
    90.0/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    150 (110)/4,000
    Couple max. en Nm à t/min
    320/1,500–3,000
    Taux de compression : 1
    16.5
  • BMW 116d
    Cylindres/soupapes
    3/4
    Cylindrée en cm³
    1,496
    Course/alésage en mm
    90.0/84.0
    Puissance max. en ch (kW) à t/min
    116 (85)/4,000
    Couple max. en Nm à t/min
    270/1,750–2,250
    Taux de compression : 1
    16.5